C'est peut-être justement pour ça.Hello, merci pour ta réponse ! Ce qui est bizarre c'est que j'ai complètement coupé iCloud Drive depuis 1 semaine et ça ne redescend pas ..
C'est peut-être justement pour ça.Hello, merci pour ta réponse ! Ce qui est bizarre c'est que j'ai complètement coupé iCloud Drive depuis 1 semaine et ça ne redescend pas ..
Tout va très bien…[…] je me retrouve avec 22,44 Go purgeables (capacité 499,79 Go - disponible 391,89 Go - utilisé 124,4). Un coup de fraicheur lui ferait du bien.
Bonjour,Un coup de fraicheur lui ferait du bien.
Regarde les messages #32 et suivants, c’est là que le problème a été résolu.Bonsoir,
La semaine dernière j'ai du supprimer Xcode et iMovie pour pouvoir installer Ventura sur mon MacBook (qui dispose d'un SSD de 256GB) car je n'avais pas assez de place.
Je trouve quand même ça curieux, car je n'utilise pas tant de stockage que ça. Je vais donc vérifier le stockage et ceci apparaît :
Voir la pièce jointe 273345
112,15 Go occupés par les données système.
J'ai tapé dans le terminal les commandes données en page 1, mais rien ne se passe...
Une idée ?
Merci pour votre aide.
Je parlais du message #32, qui est en page 2. Mais en allant sur la page 32 tu as trouvé l'autre moyen de récupérer de la place, la suppression des instantanés locaux de TM. Si maintenant tu t'intéresses au dossier invisible .DocumentRevisions-V100 tu peux peut-être récupérer un nombre important de gigas.Alors, je suis allé en page 32 et j'ai utilisé les commandespuisBloc de code:tmutil listlocalsnapshots /
ce qui m'a permis de récupérer une quarantaine de Go.Bloc de code:sudo tmutil deletelocalsnapshots
Mes données système occupent désormais 76 Go.
sudo du -sh /System/Volumes/Data/.DocumentRevisions-V100/
sudo find -x / -d 1 -regex '.*[^\.\].*' -exec sudo du -shx {} +
find: /System/Volumes/Data/.Spotlight-V100: No such file or directory
find: /System/Volumes/Data/.com.apple.templatemigration.boot-install: No such file or directory
find: /System/Volumes/Data/mnt: No such file or directory
find: /System/Volumes/Data/.fseventsd: No such file or directory
find: /System/Volumes/Data/.DocumentRevisions-V100: No such file or directory
find: /System/Volumes/Data/.PreviousSystemInformation: No such file or directory
find: /System/Volumes/Data/.TemporaryItems: No such file or directory
find: /System/DriverKit: No such file or directory
0B /home
7,1G /usr
4,2M /bin
1,9M /sbin
0B /.file
0B /etc
0B /var
17G /Library
154G /System
0B /.VolumeIcon.icns
3,6G /private
0B /.vol
97G /Users
16G /Applications
1,2G /opt
5,5K /dev
0B /Volumes
0B /tmp
0B /cores
Même pas 1 Go, ça ne vaut pas le coup de le supprimer. Peut-être y a-t-il un autre dossier qui prend beaucoup de place et qui pourrait être supprimé. Il faudrait repasser la commande en analysant tout ce qui est à la racine du volume Data. Cette fois la commande va prendre un certain temps.Alors je tape :
[Bloc de code:sudo du -sh /System/Volumes/Data/.*
et il s'affiche :
Bloc de code:805M /System/Volumes/Data/.DocumentRevisions-V100/
sudo du -sh /System/Volumes/Data/.*
Même pas 1 Go, ça ne vaut pas le coup de le supprimer. Peut-être y a-t-il un autre dossier qui prend beaucoup de place et qui pourrait être supprimé. Il faudrait repasser la commande en analysant tout ce qui est à la racine du volume Data. Cette fois la commande va prendre un certain temps.
Bloc de code:sudo du -sh /System/Volumes/Data/.*
805M /System/Volumes/Data/.DocumentRevisions-V100
3,4M /System/Volumes/Data/.PreviousSystemInformation
1,3G /System/Volumes/Data/.Spotlight-V100
0B /System/Volumes/Data/.TemporaryItems
2,5M /System/Volumes/Data/.com.apple.templatemigration.boot-install
783M /System/Volumes/Data/.fseventsd
~/Library/Group Containers/243LU875E5.groups.com.apple.podcasts .
À quand remonte ta dernière sauvegarde TM ? J'ai fait une sauvegarde TM ce matin, du coup mes données système sont tombées à 23 Go. Il me semble que ce matin elles étaient à plus de 100 Go.Actuellement, j'ai 77Go de données système, c'est normal , même si j'ai récupéré 40 Go ?
Une chose que je ne comprends pas : d'après l'application Stockage, j'ai 18,56 Go de Photos sur mon MacBook.
D'après OmniDiskSweeper, j'ai 50,5 Gb de Photo Library, décomposée en 31,2 Gb d'originales et en 17 Gb de ressources.
J'ai 2 To de stockage sur iCloud, pourquoi ai-je tant de photos (je suppose que ça englobe également les vidéos) sur mon Mac ?
Je viens de regarder les réglages de Photos, Photos iCloud et Optimiser le stockage sont bien cochés.