Sujet unique Si votre compte administrateur est passé en compte standard

Kineton

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17 Septembre 2020
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41
Opération effectuée avec succès! Merci beaucoup, tu es au top!
Est-ce que faire un update sur Catalina permet d'éviter de retrouver ce problème?

Merci
 

macomaniac

Ouroboros
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20 Septembre 2012
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Forêt de Fontainebleau
Content pour toi !

- le problème que tu as subi (dégradation du statut du compte de Admin à Standard en cas de tentative - qui échoue d'aiileurs - de modifier en mode "live" = depuis la session ouverte du compte concerné => le nomcourt d'utilisateur) --> est absolument spécifique à l'OS High Sierra (erreurs de programmation de son Service d'Annuaire). Tout autre OS en est indemne.​

Tu pourrais certes faire une mise-à-niveau à Mojave ou à Catalina. Mais attention ! ton disque est manifestement un HDD rotatif (High Sierra s'y étant installé en format jhfs+ et pas apfs comme pour les SDD). Or les OS ultérieurs (Mojave ou Catalina) forcent l'installation en format apfs => ce qui a un rendu désastreux (en terme de vitesse de fonctionnement) sur un HDD rotatif. Je te déconseille formellement d'installer ces OS apfs tant que tu n'aurais pas remplacé ton HDD par un SDD.
 

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
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Forêt de Fontainebleau
Bonjour ineslina

Dans ta session d'utilisatrice habituelle (celle du compte devenu Standard) --> va à Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes informatives (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
fdesetup status
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'exécuter)

  • la 1ère affiche le tableau des disques > et montrera le nom du volume de démarrage
  • la 2è le statut de FileVault > et fera savoir si ce volume sera verrouillé en cas de démarrage sur l'OS de secours

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite du smiley souriant) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

Ces informations permettront d'adapter le tuto à ton cas de figure.
 

Zuca

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24 Septembre 2020
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Bonjour à tous,
Bien, ça risque d’être un peu long.
J'ai acheté récemment (8 jours) un MacBook Pro reconditionné retina 15 pouces fin 2013.
Il était en High Sierra
Quand je l'ai reçu il y avait un mot de passe que j'ai dû changer et là oupssssssss, pour faire court je suis passé de administrateur à standard. Inutile de vous expliquer que je n'ai plus la main dessus.
J'ai essayé toute sorte d'aide vue sur le net de reset password, rien à faire, à mise à jour apple store, rien à faire.
Autre manip : réinstallation avec internet. Il m'a installé Catalina mais hélas toujours rien ! Je n'ai toujours pas les commandes et aucune façon de débloquer ce fichu cadenas :arghh::arghh::arghh::arghh::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead:
J’espère que quelqu'un pourra m'aider
Je viens d'essayer de changer le trousseau niet :banghead: :banghead: :banghead: :banghead: :banghead:
Je reste à votre disposition pour toute question
Cordialement
 
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Locke

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J'ai acheté récemment (8 jours) un MacBook Pro reconditionné retina 15 pouces fin 2013.
Il était en High Sierra
Quand je l'ai reçu il y avait un mot de passe que j'ai dû changer et là oupssssssss, pour faire court je suis passé de administrateur à standard. Inutile de vous expliquer que je n'ai plus la main dessus.
Tu as fait l'achat où ? Par défaut, tout matériel Apple se doit d'avoir été vidé de toutes informations du précédent propriétaire... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...Si ce n'est pas le cas, moi je retourne ce matériel ! J'ai le sentiment que tu as fait l'achat dans un magasin qui abuse du mot reconditionnement, donc direction le magasin et tu demandes des explications, voire un remboursement. C'est à eux de faire le nécessaire avant de le revendre, mais en aucun cas à l'acheteur !
 

Zuca

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24 Septembre 2020
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Une personne m'a conseillé ceci que j'avais déjà fait. Il veut me réinstaller Catalina mais c'est déjà fait :
Ce qui est au dessus aussi, j'ai essayé, ça n'a rien donné.

Tu as fait l'achat où ? Par défaut, tout matériel Apple se doit d'avoir été vidé de toutes informations du précédent propriétaire... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...Si ce n'est pas le cas, moi je retourne ce matériel ! J'ai le sentiment que tu as fait l'achat dans un magasin qui abuse du mot reconditionnement, donc direction le magasin et tu demandes des explications, voire un remboursement. C'est à eux de faire le nécessaire avant de le revendre, mais en aucun cas à l'acheteur !
Je me suis retourné vers eux il me disent bien sur que ce n'est pas pris en garantie sinon que je devais leur renvoyer et payer 84 E
Mais je n'ai aucune envie de le retourner, j'ai trop peur qu'il se perde en route, déjà pour son arrivée j'avais peur (qu'il tombe du camion)

Comment télécharger Catalina . À chaque fois il veut me l'installer alors que je cherche juste à obtenir le logiciel en cas de souci.
Je crois que je vais effacer le disque dur et réinstaller mais pour cela j'ai besoin du logiciel au cas ou il l'effacerais. Là je suis sur mon ancien ordi et c'est sur celui-là qu'il veut installer :banghead: et je ne veut surtout pas celui ci étant à jour
merci d'avance

Autre question SVP :
Si j’efface le disque dur, est-ce qu'il ne vas pas effacer la partition de réinstallation ?
Et est ce que cela arrangera le problème ou pas ?
merci de votre patience
 
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Locke

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Zuca

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24 Septembre 2020
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Question magasin :
Je suis passé par le site Boulanger et c'est OKAMAC qui me l'a vendu

Quand j'ai fait ou tenté les différentes options, je disais donc aucune n'a marché.
Quand j'ai réinstallé com alt r pas de souci il me met directement les options effacer, truc internet, installation mac os, donc cette solution choisie et pas de problème, installation correcte, mais Catalina et sans aucune demande de mot de passe.
Ré-ouverture de l'ordi là il me demande le mot de passe qui là fonctionne, que j'ai changé plusieurs fois pour voir si ça changeait quelque chose, mais non.
A voir sur plusieurs forums, ils disent qu'il y a un bug avec High Sierra au niveau de la reprise de compte de standard à administrateur.
Heureusement pour moi l'ordi s'ouvre.
Merci de votre intérêt
 
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Locke

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Ré-ouverture de l'ordi là il me demande le mot de passe qui là fonctionne, que j'ai changé plusieurs fois pour voir si ça changeait quelque chose, mais non.
C'est bien, mais pas de réponse à ceci...
Juste comme ça, au démarrage tu n'as pas un écran qui figure dans cette page... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156 ... ?
... ? Est-ce que c'est tout bêtement cette fenêtre...

macos-catalina-startup-screen-login.jpg

...ou pas ?
A voir sur plusieurs forums, ils disent qu'il y a un bug avec High Sierra au niveau de la reprise de compte de standard à administrateur.
Heureusement pour moi l'ordi s'ouvre.
Après une installation/réinstallation ce n'est pas possible, le problème est autre.
Quand j'ai réinstallé com alt r pas de souci il me met directement les options effacer, truc internet, installation mac os, donc cette solution choisie et pas de problème, installation correcte, mais Catalina et sans aucune demande de mot de passe.
C'est la fenêtre d'installation que l'on appelle communément la fenêtre des 4 outils...

Terminal.png

...plus des utilitaires dans la barre de menu. A priori tu t'es contenté de faire un clic sur Installer macOS ? Si oui, il n'y a pas eu de formatage, simplement la réinstallation de tous les fichiers système, mais en conservant l'ancien nom de l'utilisateur et de son mot de passe.

Si tu veux vraiment tout effacer, il te faut redémarrer en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir la fenêtre des 4 outils, puis tu sélectionnes Utilitaire de disque et tu suis cette séquence...

Formatage09.jpg

...comme c'est macOS Catalina, il faut bien sélectionner le format APFS. Le formatage terminé, tu quittes Utilitaire de disque et un clic sur Installer macOS, dans un premier temps tu peux passer la connexion à un compte Apple et iCloud, mais il te faudra impérativement donner un nom bien explicite pour ton compte qui sera Administrateur et un mot de passe.

Là au moins, toute trace antérieure aura été effacée, mais pour te connecter à App Store ou iCloud, il te faudra aussi impérativement te connecter avec ton identifiant et mot de passe de ton compte Apple.
 
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24 Septembre 2020
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Bonjour Locke
Bonjour à tous
Excusez moi de répondre si tard mais je suis rentré très tard hier soir

Pour répondre à ta question ci dessus il n'y a aucune fenêtre qui correspond
D'office il me mettait la fenêtre d'installation Catalina, et suite et puis il installait direct jusqu'au bout et redémarrait.
Comme ça fait deux jours que j'étais à me casser la tête sur ce problème, j'ai décidé d'aller chez Boulanger et là un gentil technicien à qui j'ai tout expliqué, toutes les manoeuvres possibles et imaginables effectuées pour reprendre la main ont était vaines.
Il me dit "je vais essayer", il a essayé pendant au moins 1 h, impossible.
Je vous explique pas la queue derrière.
Donc il ne voyait que deux solutions : le ramener chez Apple Lille ou le renvoyer d’où il venait.
J'ai choisi la 2e solution et ça m'arrangeait que ce soit pris en charge par Boulanger.
Donc retour à l'envoyeur je n'ai plus qu'à prier pour qu'ils ne décident pas de nous re-confiner sinon l'ordi n'est pas là de revenir.
C’est à devenir fou.
Voilà pour les dernières news

Je veux remercier tout ceux qui ont essayé de m'aider, un grand merci à vous tous.
Très cordialement
 
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Locke

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J'ai choisi la 2e solution et ça m'arranger que ce soit pris en charge par boulanger.
Il n'y a pas de fumée sans feu, ce MBP avait donc bien un problème dès le départ. Si je comprends bien, tu es passé par l'enseigne Boulanger qui sert d'intermédiaire pour acheter ce MBP qui est vendu par Okamac qui est censé vendre des produits reconditionnés ?
Donc retour à l'envoyeur je n'ai plus qu'a prier pour qu'ils ne décident pas de nous re confiner sinon l'ordi n'est pas la de revenir.
Comme je te le mentionnais...
C'est à eux de faire le nécessaire avant de le revendre, mais en aucun cas à l'acheteur !
...tu es acheteur avec une garantie et des droits. Ce magasin doit assumer ce qui n'a pas été fait correctement avant la mise en vente !
 

Zuca

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24 Septembre 2020
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Effectivement il y a surement un problème à la base.
Pour avoir tout essayé, et le technicien de Boulanger aussi, je me suis dis "bon ça va je suis pas idiote y a bien un prob".
Boulanger est un très bon magasin de suivi, je n'ai jamais eu aucun souci avec eux, bien au contraire. Ils font tout ce qu'il peuvent pour aider.
Okamac m'avait bien dit de leur renvoyer mais c’était pas pris en garantie, pour eux c'est juste le matériel qui est pris en garantie.
Et comme j'ai expliqué je ne voulais pas prendre de risque à leur renvoyer Boulanger était pour moi la bonne solution.
Je crois que la la garantie je vais m'asseoir dessus.
En tout cas encore merci Locke.
 
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Locke

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Je crois que la la garantie je vais m'asseoir dessus.
Désolé, mais ce magasin Okamac est fuir de toute urgence. Un matériel de reconditionnement doit fonctionner sans aucun couac, y compris le fonctionnement d'un système d'exploitation et ce n'est pas le cas. A toi de voir auprès de Boulanger en mentionnant que depuis le début ce MBP n'a pas fonctionné correctement et que l'on tente de te faire payer une réinstallation !
 

Zuca

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Oui, je vais essayer de voir pour la garantie mais j'ai vraiment peu d'espoir.
Pourtant j'avais eu une personne en ligne qui me semblait très compétente et à l’écoute mais une fois la transaction effectuée, excusez-moi du terme c'est "démerde-toi !"
Je compte sur vous effectivement pour leur faire une mauvaise réputation, pour moi c'est pareil.
Je déconseillerais vivement à quiconque d'acheter chez eux.
Je vais attendre un peu de voir comment ça se goupille et après je vais me fendre d'un mail assassin auprès de Boulanger au sujet de ce vendeur.
Il va entendre parler du pays.
Bonne journée
 
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Locke

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Pourtant j'avais eu une personne en ligne qui me semblait très compétente et à l’écoute mais une fois la transaction effectuer, excusez moi du terme c'est démerde toi.
Je compte sur vous effectivement pour leur faire une mauvaise réputation pour moi c'est pareil.
Je déconseillerais vivement à quiconque d'acheter chez eux.
Je vais attendre un peu de voir comment ça se goupille et apres je vais me fendre d'un mail assasin aupres de Boulanger au sujet de ce vendeur.
Il va entendre parler du pays.
Ça ne servira à rien, mais il faut impérativement que tu commences à bassiner gentiment, mais fermement Boulanger, sans aucune agressivité, sinon on te fermera la porte pour négocier. Parfois, il vaut mieux faire le candide un peu naïf, mais connaissant ses droits, pour obtenir gain de cause. A toi d'argumenter que depuis le début tu as un problème, ne mentionne jamais que tu as été dans des forums, sinon on va te rétorquer que tu as suivi de mauvaises informations et donc que c'est de ta faute.
 

Zuca

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24 Septembre 2020
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Ça ne servira à rien, mais il faut impérativement que tu commences à bassiner gentiment, mais fermement Boulanger, sans aucune agressivité, sinon on te fermera la porte pour négocier. Parfois, il vaut mieux faire le candide un peu naïf, mais connaissant ses droits, pour obtenir gain de cause. A toi d'argumenter que depuis le début tu as un problème, ne mentionne jamais que tu as été dans des forums, sinon on va te rétorquer que tu as suivi de mauvaises informations et donc que c'est de ta faute.

Mais ce n'est pas apres Boulanger que je suis en colère mais bien après Okamac. Quelques fois sur les sites il demandent de donner son avis sur le vendeur (Okamac) c'est là où je vais dire ce que je pense, mais pour l'instant je laisse venir. J’attends de voir comment Okamac va réagir et ce qu'il va me proposer, puisque c'est eux qui doivent reprendre contact avec moi.

Et non, je n'ai pas parlé de forums, juste que j'avais remarqué qu'il y avait sur certains forums beaucoup de plaintes au sujet de la sécurité High Sierra.
 
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