M
Membre supprimé 1060554
Invité
Bonjour Francis
D'abord : les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération --> sont invalidés par un certificat d'application obsolète. Aucune manipulation de l'horloge du Mac ne débloque plus la situation.
Ton MacBook Pro est-il de l'année 2017 (pour avoir Sierra en OS d'usine) ? - quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?
D'abord : les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération --> sont invalidés par un certificat d'application obsolète. Aucune manipulation de l'horloge du Mac ne débloque plus la situation.
- ensuite : le volume principal de ton Mac (250 Go) s'intitule OS X Base System. C'est l'intitulé d'un volume de secours porté par une image-disque BaseSystem.dmg qui est --> soit recelée dans le volume Recovery HD d'une partition de secours du disque > soit téléchargée en RAM par internet depuis le serveur Apple. Pour que le volume Macintosh HD de ton disque ait pris le nom d'un volume de secours > c'est qu'une fois démarré en mode secours > tu as dû utiliser le menu Restaurer de l'Utilitaire de disque pour répliquer le volume de secours démarré OS X Base System => au volume Macintosh HD. En conséquence > Macintosh HD est devenu un clone au nom près de volume de secours. Il recèle un OS de secours de 1,3 Go et a hérité de la source la propriété de ne monter qu'en lecture seule. Tu es démarré actuellement sur ce clone de secours du grand volume > car aucun autre volume OS X Base System de 2 Go n'est listé en concurrence > comme ce serait le cas si tu avais démarré sur une image-disque de secours.
Ton MacBook Pro est-il de l'année 2017 (pour avoir Sierra en OS d'usine) ? - quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?