Siemens S55 et Sagem myX-6

hbefa

Membre enregistré
8 Septembre 2003
1
0
slt tout le monde!

voila, j'aurais voulu votre avis sur le choix de mon prochain protable. J'hésite entre le myX-6 et le S55.

Je m'explique, le siemens m'intérresse car son appareil photo posséde un flash (mais est ce vraiment éfficace??), de plus il est bluetooth. Quant au sagem, son écran est bcp plus grand, l'appareil photo a un zoom et il y a 65000 couleurs contre 256 seulement pour le siemens.

voici mes question:

1/ d'abord lequel choisiriez vous a ma place (sans parler de budget)?

2/ quant est il de la qualité de fabrication des siemens car je n'en ai jamais eu (bon ou mauvais vieillissement dans le temps de la batterie, des touches...)?

3/ est ce que la navigation dans les menu du siemens sont 'rapides' comme un nokia par exemple ou plus lent comme un sagem par exemple?

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses!
bonne continuation. Ciao

salut,
voila , j'espère, de quoi orienter ton choix:
ces 2 mobiles ne ciblent pas vraiment les même utilisateurs; le S55 est assez 'pro', pour téléphoner et éventuellement le connecter à un ordi; et le X-6 plus grand public et c'est un camera phone.
Le S55 est bien vendu avec une camera mais l'utilisation ne sera jamais la meme car à chaque fois que tu te dira: 'tient, si je faisait une photo pour l'envoyer', et bien tu n'aura pas l'accessoire sur toi...

Sinon, coté navigation, c'est très similaire en terme de vitesse, comparable à un nokia type 3410.
Le Siemens a un écran de très mauvaise qualité; autant prendre un noir et blanc tellement le rendu d'images est décevant; c'est par exemple très difficile de reconnaitre le visage de qqn que l'on a reçu par mms.

à l'oposé, celui du myx-6 est un des meilleurs du marché actuel, et resteraa au top pendant au moins 6 mois.
idem pour la technologie de la camera (ccd) qui donne les plus belle photo de tous les mobiles.

Pour ne pas trop enterré le siemens, il est très compact, leger, et bluetooth compatible isync, ce qui est l'argument 'fort' pour les macusers
wink.gif

pas de salut de ce coté la chez sagem...
frown.gif

Coét viellisement, c'est somparable, même si lee plexiglas de l'écran du sagem est tendre et se raille (mais les coques se changent, ce qui n'est pas le cas du S55)
pour finir, les sonneries du sagem sont plus fun, personnalisables à l'infini par téléchargement de .wav

comme il ne doit pas y avoir de grosse différence de prix, je prendrais le x-6

bon choix
laugh.gif

@+