10.12 Sierra Sierra et l'app store

fbike

Membre confirmé
1 Novembre 2015
57
3
Bonsoir

Je dispose d'un iMac 14.2 3,2 Ghz, livré en yosemite.
Je suis passé sur el capitan en 2015 après l'avoir téléchargé sur l'apple store à sa sortie afin de procéder à une clean install sur USB.
J'ai procédé de la même manière pour les versions suivantes jusqu'à la 10.11.6 toujours installée.

Au vu des problèmes rencontrés sur sierra, je n'ai que téléchargé la mise à jour proposée par le store de 4.95Go, sans l'installer, puis j'ai créé mon usb bootable.

Depuis, est sortie la 10.12.2, version corrigeant certains problème. Or la version disponible sur le store n'est aussi qu'une mise à jour de la taille de 4.95 Go

Comment fait-on pour récupérer l'installation complète... qui doit exister quelque part. En effet comment expliquer la différence de taille d'une version el capitan en installation de plus de 5 Go alors que toutes les versions de sierra font "que" 4.95 Go

Merci pour vos réponses, car ce qui me trouble c'est qu'une version récente d'un OS est toujours plus grande que la version précédente....


Christian
 
Salut fbike

Ce que tu appelles "mise-à-jour" de «Sierra» de 4,95 Go est en fait l'installateur complet de cet OS. Il est simplement moins farci de composants d'installation que ne l'était l'installateur d'«El Capitan» de 6,1 Go.

Une mise-à-jour au sens restreint de «Sierra 10.12.2», dite "Mise-à-jour combinée", ne fait que 2 Go comme tu peux le voir à celle offerte ici en téléchargement : ☞macOS Sierra 10.12.2 Combo Update☜.

- Un installateur contient l'intégralité des composants d'installation d'un OS. Si la destination est un volume vide > tu as une clean install ; si la destination est un volume où un OS antérieur est déjà installé > tu as une mise-à-niveau ; si la destination est un volume où le même OS est installé > tu as une restauration complète. S'il s'agit du même OS dans une version temporelle antérieure (par exemple «Sierra 10.12.1», l'installateur étant celui de «Sierra 10.12.2») > alors il y a restauration complète des composants aussi bien constants que différentiels - càd. réécriture complète du logiciel-Système.

- Une mise-à-jour ne contient que les composants différentiels à l'exclusion des composants constants d'un OS d'une version donnée. Elle présuppose comme condition sine qua non de son application la pré-installation de l'OS complet corespondant. Ainsi, une Màj-Combo de «Sierra» ne s'applique qu'à un OS «Sierra» complet pré-installé ; idem pour une MÀJ-Combo d'«El Capitan» et ainsi de suite. La mise-à-jour se contente de ré-écrire les seuls composants variables > pas les constants qui sont "échappés".​
 
Salut

J'ajouterai que pour télécharger la dernière version de Sierra, il suffit de passer par ce lien : http://www.apple.com/fr/macos/sierra/
Il faut peut être au préalable supprimer toute trace de l'ancien installateur présente sur le disque.

Merci jeanjean
Ne te fais pas de soucis mes migrations sont systématiquement faites via une clean install et la "propreté " de mon mac est à la hauteur d' une salle d'opération.:shame:

Très bonne journée à toi aussi