10.12 Sierra Sierra et l'impression de DVD

corsinou

Membre confirmé
1 Août 2013
55
3
Valenciennes
Bonjour,

Suite au passage à la version Sierra10.12.1 il m'est impossible d'imprimer mes DVD, Sierra me disant qu'aucune imprimante n'est installé pour ce type de support.
Pour infos, mon imprimante, une Canon MG 7150 fonctionne parfaitement en impression traditionnelle et en scanner.
J'ai essayer 2 logiciels Canon, Easy photoprint et My Image Garden même résultat sur les deux.
Aprés appel au sav Canon, il m'avoue qu'ils n'ont pas de solution dans l'immédiat, sauf de retourner sur El Capitan.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour imprimer ces foutus DVD avec Sierra?
Merci pour vos réponses
Dominique.
 
Qu'est ce que tu entends par "imprimer des DVD"? Imprimer la couverture du DVD?
 
Imprimer sur la surface bien sur, je le fais aussi de temps en temps avec ma vieille MP600R toujours fonctionnelle (qui n'est pas gérée après Mavericks, donc il faut que je garde Mavericks).

Et j'utilise des Taiyo Yuden pour un résultat nickel ;)
 
Qu'est ce que tu entends par "imprimer des DVD"? Imprimer la couverture du DVD?

Ce type d'imprimante accepte comme support les "disques imprimables" pour imprimer directement sur le disque, plutôt qu'une jaquette à coller.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour imprimer ces foutus DVD avec Sierra?
Merci pour vos réponses
Dominique.

Cette imprimante fait partie de celles considérées incompatibles avec Sierra par Canon (voir ici).

Plus qu'à attendre qu'ils développent un nouveau driver ou se rabattre sur les jaquettes à coller....
 
Dernière édition:
Merci à vous trois pour ces réponses, même négatives.
Il ne me reste plus qu'à sortir un vieil imac 24 avec SL pour imprimer directement sur les disques imprimables glacés.
En attendant que Canon nous sorte une mise à jour.............
Pour répondre à Melaure, j'ai abandonné il y a longtemps les étiquettes de disques, une de celles ci s'étant décollé partiellement lors de la lecture du dvd et ayant causé la mort du lecteur.....
Merci à vous
Dominique
 
Je te comprend, j'ai essayé les étiquettes il y a très longtemps sur CD et j'ai vu que c'était une belle saloperie.

Et puis les japonais de Taiyo Yuden (JVC après, That's aujourd'hui) ont sorti leurs média WaterShield, et là on fait des médias aussi propres que ceux du commerce !!! Le top !

Peut-être que Canon finira par sortir une nouvelle version des drivers ... tu as déjà la dernière version je suppose ?
 
Merci à vous trois pour ces réponses, même négatives.
Il ne me reste plus qu'à sortir un vieil imac 24 avec SL pour imprimer directement sur les disques imprimables glacés.

Si VitualBox est compatible Sierra (à vérifier, je ne suis pas sur Sierra) tu peux virtualiser un ancien OS compatible avec ton imprimante pour éviter 1 machine juste pour imprimer.
Et comme le dit Melaure, tu as bien les dernières versions de driver et de logiciels (25&26/10/16 pour les dernières versions)?

Edit: apparemment VirtualBox est compatible
 
Dernière édition:
Je te comprend, j'ai essayé les étiquettes il y a très longtemps sur CD et j'ai vu que c'était une belle saloperie.

Et puis les japonais de Taiyo Yuden (JVC après, That's aujourd'hui) ont sorti leurs média WaterShield, et là on fait des médias aussi propres que ceux du commerce !!! Le top !

Peut-être que Canon finira par sortir une nouvelle version des drivers ... tu as déjà la dernière version je suppose ?
Effectivement, les WaterShield sont vraiment top, mais trés difficile à trouver en BD.
Oui j'ai la drenière version, mais que neni.... il ne reste plus qu'à attendre le bon vouloir de Canon.... c'est pas canon tout çà....LoL
 
Alors pour les BD watershield de Taiyo Yuden, oublie, ils ont choisi la mauvaise techno, le LTH (low to high). La longévité est catastrophique.

Il faut prendre des HTL, Panasonic ou Sony.

Sinon tu as aussi maintenant les supports durables, le M-Disc.
 
Merci pour l'info

Voilà la réponse de Canon

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Suite à votre demande, nous vous invitons à effectuer les étapes ci-dessous afin de réinstaller votre imprimante Pixma MG7150.

I)Désintaller les pilotes et les logiciels

Désinstallation pilote

1. Cliquer sur la pomme.
2. Cliquer sur préférence système
3. Cliquer sur imprimante et fax/imprimante et scannèr
4. Sélectionner l'imprimante en cliquant sur le clique gauche
5. Cliquer sur le signe - pour suprimmer l'imprimante

Désinstalation Logiciels

1. Cliquer sur le Finder
2. Cliquer sur Aplication
3. Cliquer sur le dossier Canon Utility
4. Faite glisser les logiciels dans la corbeille

II)Sauvegarde des manipulations

1. Vider la corbeille
2. Redémarrer Mac OS X

III)Télécharger et installer les derniers pilotes et logiciels(OSX .10.12)

1. Une fois ceci réalisé vous pouvez télécharger et installer les pilotes et les logiciels en cliquant sur le lien suivant:

Pilote d'imprimante CUPS MG7100 series v. 16.10.0.0 (Mac)
Ce pilote d'imprimante correspond au modèle que vous avez sélectionné. Pour améliorer le confort d'utilisation, nous conseillons également d'installer le logiciel My Image Garden.https://www.canon.fr/support/consum...m:79-1328247&os=macOS 10.12 (Sierra)&language=

ICA Driver v.4.1.3 (Mac)
Ce pilote de scanner correspond au modèle que vous avez sélectionné.https://www.canon.fr/support/consum...m:79-1250710&os=macOS 10.12 (Sierra)&language=

Easy-PhotoPrint EX v.4.7.1 (Mac)
Ce fichier est un programme d'application utile qui vous permet de créer et d'imprimer vos propres albums, calendriers, autocollants et étiquettes de CD-ROM* à partir des images que vous avez enregistrées avec votre appareil photo numérique. De plus, vous pouvez imprimer facilement des photos sans bordure et bien davantage.
*: Valable uniquement pour les modèles prenant en charge l'impression de CD-ROM.https://www.canon.fr/support/consum...type=download&softwaredetailid=tcm:79-1434209

IJ Scan Utility v.2.3.3 (Mac)
Cette application vous permet de numériser facilement des photos, des documents, etc. La numérisation simple en un seul clic vous fait gagner du temps.

(En cas d'utilisation de l'imprimante connectée au système d'exploitation via le réseau dans un environnement macOS 10.12)
Un message d'erreur indiquant que la communication avec le scanner est impossible peut s'afficher. Si ce message apparaît, utilisez IJ Scan Utility Lite.https://www.canon.fr/support/consum...type=download&softwaredetailid=tcm:79-1439683

Je vais essayer et l'on verra bien .....