signature numerique pas valide java

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
41
Bonjour

J'essaie de ré-installer java runtime environnment sur mon mac, et donc je télécharge "java 8 update 25 pkg" depuis le site de java, mais mon mac me dit "Java 8 Update 25.pkg ne peut être installé car sa signature numérique n’est pas valide.Il se peut que ce paquet ait été endommagé ou altéré. Veuillez en obtenir une nouvelle copie et réessayez"

Après avoir parcouru les forums, j'ai essayé plusieurs fois, j'ai coché "n'importe où" pour "provenance des applications acceptées", j'ai ouvert via terminal sudo, etc...rien n'y fait.

J'ai obtenu la signature via shasum, c'est ad38c647de91ee22c318bd6f64fa4f1108dae847, mais je ne sais absolument pas quoi en faire...

Merci de votre aide
 
Pas de problème pour ouvrir le paquet avec Yosemite 10.10.1.
Quelle est ta version de OS X ?
 
Dernière édition:
Je confirme ce que te dis bompi : Sous Yosemite 10.10.1, j'avais la version 7 d'installée (qui en passant ne propose pas de upgrade vers la version 8 de manière automatique), j'ai téléchargé à l'instant jre-8u25-macosx-x64.dmg sur le site l'Oracle. Aucun problème à l'ouverture, la version 8u25 a remplacé ma version 7, et voila.

Je vois que tu as essayé beaucoup de choses, mais me semble-t-il pas de jeter à la corbeille ton 1er téléchargement, et d'en effectuer un second. Pourtant ton message d'erreur dit clairement :
"Il se peut que ce paquet ait été endommagé ou altéré. Veuillez en obtenir une nouvelle copie et réessayez"
Pour moi cela ne serait pas une première qu'un fichier télécharger ne soit pas conforme...
 
Bonjour

merci de vos réponses. J'avais en effet tenté plusieurs téléchargements, meme depuis d'autres sources que le site officiel de java, mais aucune n'a marché, j'ai oublié de le mentionner.

J'ai 10.8.6, mais vous pensez que mon système à a voir avec la signature numérique de Java?

J'avais upgradé à 10.9 mais j'ai eu l'impression que mon mac était hyper lent donc j'ai downgradé à 10.8 (clean install). J'ai un macbook pro de 2011.
 
Ton système est donc bien dans les pré-requis.
Pour ce problème de signature numérique, je me disais que c'était peut-être dû à un certificat trop ancien.
 
Oui d'ailleurs j'ai aussi réessayé en coupant ma connexion wifi et changeant la date de mon ordi (j'ai essayé 2010 et 2012), mais tjs la même réponse...

Personne ne sait cmt marche ce système de signatures?
 
Je ne sais pas vraiment comment cela marche, mais tu peux voir les certificats dans "Trousseaux d'accès" tout du moins dans les versions Mavericks et Yosemite (utilitaire ou autre dans application), pour 10.8.6 je ne souviens plus.
Perso, j'en ai plusieurs dizaines certains "valide", d'autres "expiré" et enfin "révoqué".

Je vois qu'on peut ajouter des éléments, et qu'il y a une option "assistant de certifications", mais il faudrait les conseils avisés de quelqu'un qui s'y connait en matière de certificats pour aller plus loin. Personnellement je ne sais même pas si je peux supprimer les expirés ou les révoqués par exemple.
 
Pour X.8.6 c'est dans applications>utilitaires>trousseau d'acces

mais il n'y a rien qui concerne java de près ou de loin là-dedans.

J'ai l'impression que c'est la signature elle-même qui n'est pas valide, ou c'est un élèment du mac qui vérifie la signature (gatekeeper?) qui a décidé qu'elle n'était pas valide.

Pourquoi? Mystère