signets dans safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet kalu
  • Date de début Date de début

kalu

Membre confirmé
3 Janvier 2006
18
1
bonjour,

je n'arrive pas à trouver le moyen d'enregistrer les singets de safari (pour les sauvegarder)

après recherche, j'ai lu sur un post qu'il y avait une fonction fichier->exporter des signets, mais je ne l'ai pas !
et je ne sais pas où chercher les fichiers d'enregistrement

qlqun pourrai t'il me conseiller svp?

merci

ps: c'est un mac power pc G4 à 800MhZ, Os 10.3.9, safari est la version 1.3.2

kalu a dit:
je voulais bien sur parler des signets...
:rose:

Aaaah ! :D

Bon, alors, dans le menu "Fichiers", il y à "Exporter les signets" (importer aussi d'ailleurs), ça ne répondrait pas à ta question ? ;)

Pascal 77 a dit:
Aaaah ! :D

Bon, alors, dans le menu "Fichiers", il y à "Exporter les signets" (importer aussi d'ailleurs), ça ne répondrait pas à ta question ? ;)

Ca, c'est dans Safari 2. Donc il faut Tiger (kalu est sous Panther). Pour Safari 1.x, il me semble qu'il faut activer le menu Debug pour pouvoir accéder au menu. :)

iDuck a dit:
Ca, c'est dans Safari 2. Donc il faut Tiger (kalu est sous Panther). Pour Safari 1.x, il me semble qu'il faut activer le menu Debug pour pouvoir accéder au menu. :)

OK!:eek:

c'est donc pour ça que je n'ai effectivement pas l'exportation dans le menu fichier!

je vais chercher le "debug", mais je sais même pas ce que c'est...

Si tu veux juste sauvegarder les signets tu as 2 moyens tres simples

1-tu crées une archive ou une copie du fichier!
Pour ca tres simple

tu vas dans ton compte/bibliotheque/Safari
et tu crées une archive ( ou une copie , comme tu veux ) de ce fichier
Bookmarks.plist
copie ou archives que tu places ailleurs pour éviter d'eventuels conflits
et voilà

il contient -sous forme codée - tous tes signets safari au moment de la copie ou archivage
fichier plist que en usage normal un macuser n' ouvre pas lui même ( mais Safari le fait)

Et si un jour tu as besoin de réutilser une liste de signets précise sauvegardée , et bien tu mets ce fichier à cette place en verifiant qu'il porte bien le même nom ( donc sans le mot "copie de")
( attention , il prendra la place du fichier là)

2-Autre truc simple de sauvegarde
ce fichier"bookmarks.plist" tu te l'envoyes par mail ( en mettant bookmarksplist en piece jointe) avec un titre genre "mes signets safari au 10 avril 06"
et hop
ce fichierest le fichier ds signets
et pourra etre mis en place en cas de besoin

kalu a dit:
OK!:eek:

c'est donc pour ça que je n'ai effectivement pas l'exportation dans le menu fichier!

je vais chercher le "debug", mais je sais même pas ce que c'est...

Le menu Debug est un menu caché de Safari, qui permet entre autres de faire croire à un site Internet qu'on utilise Internet Explorer Windows. Pour l'activer, il faut soit taper une ligne de commande dans le Terminal, soit utiliser un utilitaire comme Onyx.

Mais , si tu veux juste sauvegarder tes signets, fais comme pascalformac t'a dit, tu t'embêteras beaucoup moins. :)

je reviens pour indiquer une précision
la maniere la plus simple est d'envoyer le fichier bookmarks.plist en piece jointe
( pj de poids très léger)

-il sera gardé dans Mail
-eventuellement gardé sur l'espace de stockage webmail ( si réglé pour)
-enregistrable sur le DD comme toute piece jointe

... alors il me vient une question bête ...:

quelle est la différence entre :

- glisser-déposer une pièce ( peu importe si c'est une image, Gif ou Zip ... ) dans le mail

et

- " joindre " ?... :confused:

Bonne journée !

Ploumette a dit:
... alors il me vient une question bête ...:

quelle est la différence entre :

- glisser-déposer une pièce ( peu importe si c'est une image, Gif ou Zip ... ) dans le mail

et

- " joindre " ?... :confused:

Bonne journée !

Diférence de méthode mais le résultat est le même. :)