(
je poste ici un peu au hasard, vu le nombre de sujets ouverts sur Sim City 4... )
ma cops a insisté pour acheter et installer SimCity 4...
- bon jeu, joli, très bien, addictif au possible, 3 repas sautés depuis 4 jours d'installation... :eek:
- sauf que : comme il a été dit partout, dès 20000 habitants, si on ne règle pas tout à fond mais avec les principales options d'embellissement du jeu, ça RAME. Entendez par là, cinq secondes et plus entre le clic sur le zoom et l'effet, ou pour passer d'un graphique à l'autre. Pas toujours, hein, de temps en temps, parfois ça reste normal même si pas hyper-réactif. Là où ça pourrait être TRES ENERVANT c'est que ça rame avec une config que l'on va dire "honnête" pour jouer
: G5 dual 1,8, 1,5 go de ram, ATI 9800 (128 mo) sous 10.3.8 puis 9, en 1024 x 768, sans pb particuliers... :hein: :mad: :rateau:
- bon mais ça passons, c'est un premier indice que le jeu a été programmé avec les pieds, mais surtout, j'ai des
PLANTAGES très, très, fréquents (toutes les 10 mn à 2 heures, parfois pas). Plantage en général en cliquant sur une commande quelconque (zoom, appel d'un graphique ou d'une carte... voire en sauvegardant !) ou n'importe quand, et "l'application a quitté inopinément". Parfois elle freeze complètement sur fond bleu, un de mes premiers plantages sur OS X qui impose le redémarrage "au bouton" (pas de retour finder ni de forcer à quitter possibles).
- on s'en sort en sauvegardant souvent et en redémarrant la bécane tous les 2-3 plantages (sinon ça plante au lancement ou après 10 secondes de jeu).
- voyant ça j'ai cherché et installé le patch qui a... un petit peu réduit le problème.
Super non ?
auriez-vous le même genre d'expérience, et même pourquoi pas des soluces ?
merci d'avance
:zen: