Sim City 4 ultra lent sur mon dual 1,42 ghz

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
...Je fais tourner le jeu sur mon dual 1,42 avec Radeon 9700 pro (128 Mo de ram) +1 go de ram+apple cinema display 23" et c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeent. J'ai essayé de mettre tout au minimum et ca s'arrange à peine...Bref, je ne comprends pas d'ou peut venir le pb. J'ai également mis à jour le jeu via le site d'Aspyr mais ca n'a n'a rien changé...
Toutes vos idées seraient les bienvenues!

Merci!

Bon ben les réponses n'affluent pas..snif!
J'ai essayé de baisser la résolution à 800x600 avec toutes les options au minimum et ca reste vraiment poussif...
Bref, ou j'ai loupé qqchose ou c'est vraiment de l'arnaque complète ce jeu...a se demander comment vous faites pour l'apprécier. En tout cas, ca ne donne pas envie d'acheter d'autres jeux sur mac (et oui, c'était mon premier...et peut-être le dernier)...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

C'est le premier jeu lent que je vois sur une machine comme la tienne ... Tu n'as pas un probleme de drivers video ou un truc du genre ?

Justement, y a -t-il des drivers à mettre à jour pour la radeon 9700? Pour info, on m'avait prêté warcraft III et ca tournait super bien avec toutes les options à fond...Alors que la, c'est vraiment injouable...Même en 800x600 j'ai un délai d'au moins 500ms après chaque clic de souris. Et je ne parle pas du scrolling de la map...Vraiment bizarre!!
blush.gif

Ca tournait bien sur les G5 à Apple Expo mais je doute franchement qu'il faille une machine aussi puissante pour un jeu de construction ...

Je ne l'ai pas et je ne peux pas te donner d'avis sur ce jeu là car je sais que pour mon TI/550 c'est rapé, mais un bi-pro 1.42 ça dépote !

Je suis certain qu'il y a un pb avec les drivers de la radeon 9700. Le seul "hic" c'est qu'il n'existe aucune mise à jour...La radeon 9700 a été vendue exclusivement avec les tout derniers power mac G4...Comment uis-je vérifier la version des pilotes open GL par ex?

En fait non, je crois que c'est le même problème avec les radeon 9000 des power books : la carte n'était pas reconnue par le jeu.
J'ai envoyé un mail à Aspyr pour leur demander de faire qqchose...Croisons les doigts!!

Pour info, après être passé à mac OS 1.2.8, le jeu est bcp plus rapide....Pas encore top top, mais le gain en vitesse est flagrant...Qqun a une explication?

Tu as fait la màj récente du jeu ?

Par contre pas de bol, je n'ai pas trouvé de driver pour la 9700 sur le site de ATI, est-ce qu'il faudrait utiliser ceux de la 9000 ? Ils date de janvier 2003 et sont en 1.0. Essaie ceux-là à tout hasard...

Chez moi il tourne "correct" avec un Alubook 1Ghz et une GeForceMX4 64Mo 1Go de ram. J'évite de tout mettre à fond mais c'est tout a fait jouable.

J'ai un pote qui y joue comme un malade sur une immense région sur un G4 400 + Radeon 32Mo, donc il doit y avoir quelque chose du côté de ta config logiciel...

Ceci dit ce jeu est assez lourdingue quand même, même sur gros PC...

Effectivement, il n'y a aucune MaJ pour la 9700 pro. Apparemment, elle était uniquement vendue en bundle avec les tout derniers PM G4 dual.
Je suis sûr que le pb vient de Sim city mais Aspyr ne répond pas à mes mails...Pas très sérieux tout ca!!
mad.gif

Utiliser les drivers de la 9800 pro?Est-ce que cela ne risque pas de bousiller ma radeon 9700 pro?D'ou tiens-tu ces infos STP?

Arf, je viens d'aller sur le site d'ATI et ils précisent que les derniers drivers radeon 9800 pro sont déjà présents dans la MàJ Mac OS 10.2.8. Ca pourrait expliquer pourquoi le jeu tourne mieux depuis...Enfin bon, ca reste qd même assez lent dans l'ensemble, et dès que la ville prend un peu d'envergure, ca devient même carrément injouable. Bref, une honte!!

Ils se font plus chier à optimiser les jeux sérieux... ils comptent sur la puissance des machines.. n'importe quoi... on devrait leur mettre un ZX80 avec 8 ko de ram ds les pattes pour leur faire les pieds !
laugh.gif

Y a toujours eu des jeux lents et moches alors que tous les autres développeurs réussissaient à faire des jeux rapides et beaux... allez jetons l'oppobre sur eux.. j'en ai un plein sac en plus !
laugh.gif

(je poste ici un peu au hasard, vu le nombre de sujets ouverts sur Sim City 4... )

ma cops a insisté pour acheter et installer SimCity 4...
- bon jeu, joli, très bien, addictif au possible, 3 repas sautés depuis 4 jours d'installation... :eek: ;)
- sauf que : comme il a été dit partout, dès 20000 habitants, si on ne règle pas tout à fond mais avec les principales options d'embellissement du jeu, ça RAME. Entendez par là, cinq secondes et plus entre le clic sur le zoom et l'effet, ou pour passer d'un graphique à l'autre. Pas toujours, hein, de temps en temps, parfois ça reste normal même si pas hyper-réactif. Là où ça pourrait être TRES ENERVANT c'est que ça rame avec une config que l'on va dire "honnête" pour jouer ;) : G5 dual 1,8, 1,5 go de ram, ATI 9800 (128 mo) sous 10.3.8 puis 9, en 1024 x 768, sans pb particuliers... :hein: :mad: :rateau:

- bon mais ça passons, c'est un premier indice que le jeu a été programmé avec les pieds, mais surtout, j'ai des PLANTAGES très, très, fréquents (toutes les 10 mn à 2 heures, parfois pas). Plantage en général en cliquant sur une commande quelconque (zoom, appel d'un graphique ou d'une carte... voire en sauvegardant !) ou n'importe quand, et "l'application a quitté inopinément". Parfois elle freeze complètement sur fond bleu, un de mes premiers plantages sur OS X qui impose le redémarrage "au bouton" (pas de retour finder ni de forcer à quitter possibles).
- on s'en sort en sauvegardant souvent et en redémarrant la bécane tous les 2-3 plantages (sinon ça plante au lancement ou après 10 secondes de jeu).
- voyant ça j'ai cherché et installé le patch qui a... un petit peu réduit le problème.

Super non ?
auriez-vous le même genre d'expérience, et même pourquoi pas des soluces ?
merci d'avance

:zen:

-anonyme- a dit:
Pour info, après être passé à mac OS 1.2.8, le jeu est bcp plus rapide....Pas encore top top, mais le gain en vitesse est flagrant...Qqun a une explication?

Euh... C'est un dual G5 ou G4 que tu as? Un G4 c'est normal que ce soit lent... un G5 moins mais normal aussi... Par contre tu devrais peut-être passer sur mac os x 10.3.9 ou alors attends Tiger.
Prends aussi le dernier patch de SC4 et il existe une manière de modifier un fichier pour que le jeu puisse reconnaître ta carte. Si tu es intérréssé je peux te le mailer. :up:

Ah, et pour l'info aussi, l'add-on Rush Hour augmente relativement la vitesse du jeu!