SimCity 4 et lenteurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet TheRV
  • Date de début Date de début

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Bonjour!
Je jouais à SC4 et SC4 RushHour sur un G4 quickSilver 733. Le jeu était lent et devenait injouable dès que la ville atteignait une certaine taille. J'ai ensuite changé de machine pour un iMac G5 de prêt et enfin un PowerBook G4 1,67, 128Mo de VRAM, 1.5 GO de RAM. Idem, le jeu est lent est quasi injouable sur les grandes villes. J'ai abandonné.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un MacBook Pro 2Ghz avec 1,5 Go de RAM. J'ai vu le patch UB et je l'ai installé, plein d'espoirs. Idem, le jeu est, au moins, aussi lent que sur le feu powerBook G4 ou l'iMac. C'est incroyable pour un jeu qui a maintenant bien 3 ans d'age!!
Frustré, j'ai récupérré la version PC et l'ai installé sur BootCamp pour en avoir le cœur net car je pensais à une conversion Mac faite avec les pieds, surtout que les test de la version PC sur des sites comme jeuxvideo.com ne mentionnent jamais des problèmes de performances.
==> Résultat: la version PC sous bootcamp est même plus lente que sur OS X!
Je suis stupéfait.

Salut,

Change la résolution et descend les graphiques au mini (c'est moche mais largement jouable).

Pour ma part ibook G4 et ce tourne tout bien tout nikel sans ralentissement (sauf qd je commence à dépasser les 60000 habitants avec des embouteillage un peu partout) là l'ordi titille un peu dans les changements de vues (mais c'est tout).

Ensuite pense à cocher "meilleure perf" et non "meilleure autonomie" si tu joues sur un portable (dans l'icone de batterie).

Ensuite: dire que simcity4 est programmé avec les pieds, c'est loin d'être un scoop. :D

J'ai un Imac Core 2 duo 20" avec une X1600 et 256 Mo de mémoire vidéo.
Sous XP avec Boot camp, j'ai également abandonné ce jeu qui était pourtant mon préféré (si c'est pour mettre les options graphiques au minimum, je ne vois pas l'intérêt)... :(
Par contre, sur mon PC en AMD 2600 avec une ATI Radeon 9800 Pro et 128 Mo de RAM (une config qui a 3 ans), ça tournait sans problème...
Cela dit, je confirme que Sim City 4 a la réputation de demander beaucoup de puissance (ça a souvent été évoqué dans les tests de jeux pour PC).

heuuu, comment ça se fait que ça tournat mieux sur ton PC qui a trois ans? Toutes les pieces de l'iMac, même sosu bootcamp, sont bien supérieures sur le papier. :/

ensuite, concernant meilleures perf/autonomie, je n'ai jamais remarqué aucune différence sur les jeux, j'ai l'impression que c'est simplement des préset de configuration pour la mise en veille. Je me trompe peut être.

Sinon, il me reste SimCity 2000 sur ma Palourde pour mettre tout le monde d'accord :]

heuuu, comment ça se fait que ça tournat mieux sur ton PC qui a trois ans? Toutes les pieces de l'iMac, même sosu bootcamp, sont bien supérieures sur le papier. :/

Ca prouve que la X1600 mobility est une brouette comparée à une Radeon 9800 Pro (en AGP...)
Apple et les cartes graphiques, tout un poème...

Et côté portage ? il me semble avoir vu dans ce forum qu'il n'était pas des plus optimum :siffle:

Enfin sans vouloir paraître comme un enquiquineur, simcity 4 tourne très bien sur mon ibook G4.

Sur mon powerbook (version antérieur à l'ibook) j'ai juste abaissedr la résolution à 800X600 et descendu tous les graphismes au minimum (sauf celui des textures à moyen sinon c'est vraiment moche) et là encore ça tourne très bien. (exception pour les mini jeu de pilotage).

Voilà.

mhhh. On a peut être pas al même conception d'un jeu qui tourne bien :D Serieusement, sur le iBook tu n'as pas l'impression d'avoir à faire plus à un diaporama qu'à un défilement quand tu te déplaces dans ta ville?

mhhh. On a peut être pas al même conception d'un jeu qui tourne bien :D Serieusement, sur le iBook tu n'as pas l'impression d'avoir à faire plus à un diaporama qu'à un défilement quand tu te déplaces dans ta ville?

Absolument pas, je ne vais quand même pas me filmer pour prouver ce que je dis... Ce que j'insinue c'est qu'un chipset partagé et ben c'est de la grosse daube... (ouah c'est hyper spirituel).

Après évidemment si ta conception du jeu qui tourne c'est vouloir à tout prix faire tourner Oblivion sur ton PC... le tout sans anicroches avec tout au maximum (fais moi signe je ne connait pas encore le pc capable de le faire).

Je confirme Sim City 4 rush hour tourne très bien sur mon ibook G4 et même dans les modes "sims" (conduite). Précision: sur le mode conduite là oui, j'ai quelques ralentissement et encore seulement dans les grandes villes.
Par contre sur mon powerbook c'est une horreur.

Donc je réitères : pourquoi je n'ai pas de ralentissement et toi oui ? acceptes de baisser les graphismes au niveau médium et ça devrait tourner sans trop de soucis.

Mais après je dis ça, je dis rien.

Enfin sans vouloir paraître comme un enquiquineur, simcity 4 tourne très bien sur mon ibook G4.

Sur mon powerbook (version antérieur à l'ibook) j'ai juste abaissedr la résolution à 800X600 et descendu tous les graphismes au minimum

Apparemment, on n'a pas tout à fait la même conception des réglages sur un jeu comme SC 4, dont l'intérêt est AUSSI la qualité des graphismes.... :siffle:

Ce qui me surprend, c'est que même en 1024 sur un PowerBook 1,67 c'est lent, détails au minimum, sur les grandes villes. C'est vrai que je n'ai pas poussé le vice jusqu'en 800*600, mais la différence de puissence entre ton iBook et mon PowerBook ou MacBook Pro devrait largement compenser, non?

Ce qui me surprend, c'est que même en 1024 sur un PowerBook 1,67 c'est lent, détails au minimum, sur les grandes villes. C'est vrai que je n'ai pas poussé le vice jusqu'en 800*600, mais la différence de puissence entre ton iBook et mon PowerBook ou MacBook Pro devrait largement compenser, non?

Avec le powerbook pas tant que ça je pense. A mon avis remonte à moyen pour les graphisme et baisse la résolution en 800X600. Quand je joue sur des grandes villes 'avec plus der 80000 en population il est vrai que les ralentissement se font sentir donc je descend juste la résolution).
Par contre avec ton macbook pro je ne vois pas pourquoi ça ne tourne pas, d'où mon témoignage (ça marche très potablement sur ibook) et l'incompréhension possible sur ton macbook pro.

Ensuite d'accord avec toi : sim c'est aussi pour les graphismes mais bon je ne suis pas difficile et je préfère avoir des graphisme un peu plus moche et jouer convenablement (déjà essayer war 3 tout au mini... c'est vraiment très très moche :D).