SimCity 4...?

[MGZ a dit:
Black Beru] J't'ai battu
laugh.gif


Sinon pour ton G4... pffft, pas la moindre idée... Le site d'Aspyr ne donne pas d'infos non plus
frown.gif


Si je vois passer quelque chose, je t'avertis... Mais pour l'instant...

Ce qui est dramatique avec les portables c'est qu'on peut les déplacer, j'ai donc fini à 4h30 du mat avec ceux jeux
laugh.gif
grrrrrrrrrrr
 
Sinon, pour ceux qui y ont déjà joué, quelles sont vos impressions? Par rapport à la version 3000 par exemple. Qu'apporte vraiment de plus à part le graphisme amélioré.
 
WebOliver a dit:
Sinon, pour ceux qui y ont déjà joué, quelles sont vos impressions? Par rapport à la version 3000 par exemple. Qu'apporte vraiment de plus à part le graphisme amélioré.

Ben je sais pas j'ai pas joué au 3000 mais sinon c'est cool pas très très rapide mais jouable (enfin ma première ville n'est pas non plus un modèle de grandeur
wink.gif
) mais c'est cool et en plus tu restes accroché des heures et des heures
wink.gif
j'y retourne
 
perso j'avais un peu peur point de vue puissance, mais sur mon iMac 700 Mhz c'est fluide et ca fonctionne bien. Et c'est vrai que le c'oté graphique est sonore est vraiment bon
 
75 euros ?

Je vais m'acheter un sac de plâtre, une truelle et des briques pour construire ma ville dans mon salon ce WE... en attendant une version à un prix normal, soit 59 euros.
 
C'est malheureusement le prix de revient pour l'importateur :
50 euros pour le jeu
25 euros pour la douane (enfoirés)
ce qui nous fait 75 euros.
Celà dit, je comprends que tu sois dégoûté, je l'ai été lorsque j'ai expérimenté les nouveaux tarifs douaniers (du simple au double en moins d'un an)...
 
KoMoDoo a dit:
Je vais m'acheter un sac de plâtre, une truelle et des briques pour construire ma ville dans mon salon ce WE...

Avec les 75 euros du jeu tu pourrais construire environ un dixième de mètre carré (10cm2) de logement dans la réalité.

SimCity4 permettant de construire de véritables métropoles, les 75 euros ne sont pas exagérés.
tongue.gif
 
[MGZ a dit:
Black Beru] Attends... avec quelques euros de plus, tu achètes une scie pour découper les briques, une pince à épiler et une loupe, et tu réalises ta ville au 1/100e
laugh.gif

Mouahahaha
wink.gif


Et pour faire le volcan, je mets une louche de purée Mousline avec des coulées de ketchup !
 
L'aspirateur pour simuler les ouragans et le chat dans le rôle du robot extra-terrestre. Appeler le chien en renfort si le chat n'est pas coopératif.
tongue.gif
 


vu sur spymac :

From the Aspyr email:
____________

In the SimCit4 data folder is a file called Video Cards.sgr. Open that file, then change the following:

The line for the Radeon 9000 Pro reads:
card 0x4966 "Radeon 9000 Pro"

Change it so the file says:
card 0x4c66 "Radeon 9000 Pro"

This should correct the graphical errors.

je sais pas si ça peut resoudre les problemes de certains...
 
Lorsque l'on lance SimCity avec touche Option enfoncée, on accède à quelques options:

• choix d'une résolution non standart (ce qui m'a permis de passer en 1440x900... super!)
• ne pas afficher les vidéos d'intro
• activer le Z-buffer 32 bits

Quelle est l'utilité d'activer ce Z-buffer??? j'ai essayé avec et sans... je ne vois aucune différence!
 
pas d'info sur le Z buffer et son utilité???
 
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais, avec tous ces bugs graphiques, mes nerfs en prenaient un coup.
Bon, je vais essayer pour voir ce que ça donne, mais vu que j'ai exactement le meme hardware et exactement le meme probleme que le type de spymac, ca devrait bien se passer.
Maintenant je vais facilement pouvoir dépasser les 4h de SimCity non-stop sans problème q:
 
remyleroy a dit:
pas d'info sur le Z buffer et son utilité???

Sauf erreur, c'est une technique qui permet de gagner en performances lorsque la carte 3D le supporte.

Le principe est de conserver en mémoire les coordonnées sur l'axe z (profondeur) de tous les polygones, et de pouvoir ainsi déterminer lesquels pourraient éventuellement être cachés par d'autres afin de ne pas les afficher. maintenant,
1) Je cite ça de tête, donc c'est possible que ce soit faux
cool.gif

2) comment c'est appliqué à Sim City 4, aucune idée...

++
Beru
 
Bon a priori la carte NVidoa GeForce 4 MX supporte le Z-buffering... mais je ne vois pas de diffréence dans SimCity selon que je l'active ou non (peut-être parce que ma ville est encore suffisament petite).

J'ai posé la question au support Aspyr (de l'utilité de lactiver ou non). Je vous communiquerai la réponse.
 
J'ai créé 2 villes dans SimCity. J'ai construit une route reliant les 2 et également une voie ferrée avec une gare marchandise dans chacune des villes.
Et pourtant je ne vois aucn traffic routier sur la route reliant les 2 villes, et aucun train.

Si je clique sur une gare avec le "?", je vois quelle est utilisée à 0%

Comment faire pour qu'un traffic de marchandise se crée entre mes 2 villes?

D'autre part dans le budget, sur les lignes accords et accords commerciaux, je n'ai accès à rien. Comment forcer à créer des accords entre mes villes?
frown.gif