SimpleText cocoa!!!!

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
Pour les nostalgiques de SimpleText, cette appli fétiche existe en cocoa! Et oui! Je dois ce scoop a Number One, ce petit as du mac a encore frappé... nous ne lèverons pas le voile sur la ou il a été trouvé, on va laisser ca pour une news d'Only-mac
grin.gif


Vous pouvez le télécharger ici

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
super... plus de lancement de classic à la lecture d'un simple read-me. merci number one !!!
 
Bien vu benR.
Cette version de SimpleText n'est rien d'autre qu'un exercice de style de la part d'Apple pour démontrer l'utilisation des bibliothèques Carbon.
Les sources sont fournies avec.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
NON! je suis catégorique c'est une appli Cocoa! Et je m'etonnes que des grands professionels comme vous se soient fait berner par l'absence se menu service!
grin.gif

Un simple getinfo vous suffira a vous rendre compte que c'est un simpletext COCOA!!!
shocked.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

[Ce message a été modifié par bengilli (edited 05 Mai 2001).]
 
grin.gif
Mais non, bengilli. Tu dis ça parce qu'en faisant un Get Info, on voit les ressources de langues ? C'est propre aussi bien aux applications Carbon que Cocoa.

En revanche, toutes les applications Cocoa disposent des Services. C'est inhérent au système, et pas au logiciel. Même l'utilitaire Cocoa le plus con à accès aux Services.

Et fais voir un About SimpleText dans l'application SimpleText :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>sample code demonstrates features of the Carbon High Level Toolbox<HR></BLOCKQUOTE>

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
OK, alors je continue dans le contest
grin.gif
Ou est l'option "Ouvrir en environnement classic"???
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Peut être que je m'avance, mais ca ne me semble pas être une "preuve"... J'avais cru lire dans ce forum qu'il était impossible d'ouvrir sous Classic la mise à jour carbon d'AppleWorks, pour de sombres raisons propres à Apple... enfin, peut être que ca n'a pas trop de rapport...

En tout cas, il me semble vraiment que c'est exactement ce qui est fourni dans les DevTools comme une version carbon de Simple Text...
 
En effet c'est une preuve
frown.gif
IE Carbon ne s'ouvre pas dans classic... Mea culpa wkssshhhh! wksssshhh!!!! C'est étonant car certaines applis carbon n'ont pas les ressources de langues... La meilleure facon de voir que c'est cocoa reste le menu services.... dommage
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

[Ce message a été modifié par bengilli (edited 05 Mai 2001).]
 
Bien sûr que c'est celle qui est fournie dans les DevTool, où veux tu que j'aie la chercher sinon ? Je m'étonnais juste que personne ne remarque sa pésence, vu que c'est vachement pratique, c'est tout…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
ouah !
merci pour cette belle page avec images et tout, bengilli !

je voulais juste préciser qu'une version Carbon de SImple text est livree avec les DevTools. Mais c'est vrai qu'en Cocoa c'est toujorus mieux
wink.gif
 
euh...
Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais ce que tu nous vends pour une version Cocoa, c'est pas une version Carbon ??
(cf le nom des archives compressées et l'absence du menu service)...
Elle ressemble beaucoup justement à la version des DevTools...

Dommage quand même...
 
Eh oui c'est du carbon, mais peu importe, c'est vachement pratique de l'avoir !!!

Grans merci !!!!
 
bien dit fabrice... pas comme ces gros jalooooooooooooouuuuxxx qui l'avait pas vu et qui ergotent sur les mots!!
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
sinon t'as qu'a virer l'appli simpletetext classic tout simplement, il choisira Simpletext carbon par défaut ;-)

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
C'est vrai que c'est pratique, sauf que lorsque je double clic sur un "Lisez moi", il ouvre toujours la version Classic, et non pas la version Carbon

Y'a t il une solution ?