Sims 2 très lent...

• Créateur du sujet Créateur du sujet New
  • Date de début Date de début

New

Membre enregistré
21 Juin 2005
8
0
38
Mon copain vient de m'offrir les sims 2 sur mac et en fait l'installation s'est très bien passée, seulement le jeu est TRÈS lent... c'est très génant pour jouer, j'y perd goût au bout de 10min. Cela vient peut être de ma CG voilà ma config :

Ibook G4 1,2Ghz
768Mo RAM
RADEON 9200 (32Mo VRAM)
40 Go

Donc si vous avez des conseils pour que je reprenne goût à jouer, trouver un moyen pour qu'il ne soit plus lent. J'ai la version sims 2 PC et MAC et mon ancien PC était une bête, le jeu marchait très bien mais là je suis très déçue... je ne peux pas "bien" jouer...

Merci ;)
Amélie

Salut :)

Cela vient certainement de ta CG, elle est effectivement un peu limite, as-tu essayé de baisser un peu la résolution ou les détails graphiques du jeu ?

bonjour,

merci de me répondre :)

Hé bien toutes les résolutions étaient au minimum (texture, ombres...) et j'ai voulu tester cette nuit le "moyen" donc j'ai mis plusieurs truc en moyen (texture, qualité) et il n'est plus lent... donc je ne comprends pas... peut être falait-il que je règle moi même les résolutions. Mais c'est le contraire qui aurait dû se produire en étant à "faible" partout le jeu aurait dû être plus rapide non ? enfin étrange :)

Merci beaucoup pour la réponse !

Peut être le facteur limitant ne se situe pas au niveau de la carte graphique entre faible et moyen (avec High en textures, 32 Mo ne sont clairement pas suffisants).
Y a-t-il d'autres process qui tournent sur tes 768 Mo ? Essaie de tout virer (messagerie, gestion éventuelles de polices, etc...) pour voir s'il y a du mieux :)

New a dit:
bonjour,

merci de me répondre :)

Hé bien toutes les résolutions étaient au minimum (texture, ombres...) et j'ai voulu tester cette nuit le "moyen" donc j'ai mis plusieurs truc en moyen (texture, qualité) et il n'est plus lent... donc je ne comprends pas... peut être falait-il que je règle moi même les résolutions. Mais c'est le contraire qui aurait dû se produire en étant à "faible" partout le jeu aurait dû être plus rapide non ? enfin étrange :)

Merci beaucoup pour la réponse !

Ah oui en effet, curieux, il faudra que j'essaie :D

Pour palier un peu a la lenteur lorsqu'on a une grande baraque, j'ai choisi de la construire moi meme. J'ai fais une maison relativement grande mais sur un seul étage, ça rame un peu moins...

guytantakul a dit:
Y a-t-il d'autres process qui tournent sur tes 768 Mo ? Essaie de tout virer (messagerie, gestion éventuelles de polices, etc...) pour voir s'il y a du mieux :)

bah j'ai firefox, adium, client ftp....
Faut que je les ferme quand je joue ? j'essaierai alors merci beaucoup !!

J'ai aussi rajouté les reflets (avant ils n'y étaient pas) et ça ne ralentit pas du tout etrange ;)

De toute facon ce jeu est mal foutu meme sur ma config ca arriver a ramer alors j'ose meme pas imaginer sur les autres :eek:

Ils en branlent de moins en moins les developpeur serieux!

bha moi sur pc le jeu marchait nickel !
Je rêvais d'avoir un ibook, je l'ai eu j'ai revendu l'ordi... hé bien les sims je els préférais sur PC ... :(

bon c'est pas grave ça rame déjà beaucoup moins !!

Boitier ANTEC
AMD athlon 3000+
120Go DDR
512 Mo RAM
CM : asus K8N deluxe (carte son integrée)
Carte graphique de chiotte (et pourtant image parfaite, normal pour les sims)

enfin c'était la classe (sauf la carte graphique qui cassait cette beauté d'ordinateur loll)

Voilà :)

Bonjour,
Je voulais savoir si avec mon futur ibook (lol) G4, 1,33mgz, 512 de ram et 32 Mo memooire video, et carte ati radeon 9200, les sims 2 marcherons ???? Y'aura-t-il un gros ralentissement.???
Merci de me repondre :heu:

J'en sais rien mais 32 Mo de VRAM me semblent obsolètes (pour tout jeu en fait)
J'ai un vieux G4 de 2002 et j'ai toujours eu une VRAM de 128 Mo.
C'est important pour le chargement des textures.
À mon avis, je pense que 128 Mo de VRAM sont limite en ce moment (j"ai la chance de posséder deux cartes graphiques 128 des 2 constructeurs).
Je joue bien, cool, peinard, à tous les jeux..
Mais demain ...
Comment ma peau deviendra-t-elle ?
Oil-Of-Olaz garantit toute perte de fps, une température parfaite !
Abandonnerz l'arctic silver pour oil-of-olaz, la seule crême qui booste votre peau (y'a du taf) et garnit vos cpu-gpu... "clin d'½il d'une bimbo convaincue"

Rhâââa ! retourne dans ta chambre capitonnée, salaupiot !
[Excuses sincère du service de psychiatrie]

White star a dit:
Bonjour,
Je voulais savoir si avec mon futur ibook (lol) G4, 1,33mgz, 512 de ram et 32 Mo memooire video, et carte ati radeon 9200, les sims 2 marcherons ???? Y'aura-t-il un gros ralentissement.???
Merci de me repondre :heu:

On a a peu pres la meme config, et si ça peut ne pas te rassurer, oui ça risque de ramer ;)

Est-il possible d'augmenté la memoire vram en option quand on achete un ibook ???? :confused:

Sur iBook je ne crois pas.
Il n'y a que sur les POwerbook 17" qu'on a(vait) le choix d'une carte graphique 64 ou 128 Mo

:( mince c'est dommage qu'on ne puisse pas l'augmenter. Bien ca va ramer jusqu'au moment ou je m'acheterai un imac G5 17" :up:
Enfait vous pensez que c'est bien que apple mette des proceceurs intel ou pas ?? :hein:
Je sais je m'éloigne du sujet :heu:

White star a dit:
:( mince c'est dommage qu'on ne puisse pas l'augmenter. Bien ca va ramer jusqu'au moment ou je m'acheterai un imac G5 17" :up:
Enfait vous pensez que c'est bien que apple mette des proceceurs intel ou pas ?? :hein:
Je sais je m'éloigne du sujet :heu:

bah pourquoi tu prends pas le G5 maintenant ? ah non rien le G4 est à ta copine ? mais bon moi j'ai 768Mo de ram donc ça aide peut être un peu mais oui ça va ramer !!! en plus moi j'ai des bug, genre plus de son je dois sauvegarder et redémarrer le jeu... ça vous le fait ?

Nan enfait j'ai 15 ans et j'aurai mon imac a noël et C ma mere qui va acheter le ibook G4....... Enfin bon les sims 2 rament meme avec 700 de vram .....????? :heu:

• J’aime
Réactions: Apca
bah ouai apparement, mais a mon avis pour que les sims ne rament pas (que ce soit PC ou MAC) il faut une super config !