single user impossible

FiReBlUe

Membre enregistré
20 Février 2013
8
0
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique, il y a peu on ma demandé de réparer un mac. Donc je me suis renseigner sur le sujet.
Le problème est au démarrage du mac écran blanc avec le dossier et un joli ?
J'ai lu qu'il ne fallait que démarrer en single user mode cmd +S, probleme cela ne fonctionne pas.
Une solution ?
Merci d'avance

info supl:la personne ma dit qu'elle l'avais donné a une autre personne avant moi et lui a changé son disque dur j'ai ouvert effectivement sur la boite c est un 160 mais dedans c est un 380 format en exfat (windows ^^) :s

Bonjour,
Il faut en dire plus…
De quel Mac s'agit-il?
Modèle, mémoire, …
Il faut au moins un OS sur le disque dur... pour démarrer
Y a-t-il un DVD avec?
Y a-t-il des sauvegardes? De quel type? Time Machine, clone?
Vers quel Mac OS? En vente actuellement Mountain Lion 10.8.2
Quelles Applis?
...

En plus le format exfat n'est pas le meilleur à moins d'avoir encore besoin d'un Win...

Dernière édition:
En effet, si le disque dur est différent, et là, il est bien différent, car il n'y a pas de Mac OS Dessus, c'est normal d'avoir cet écran de point d'interrogation... Je me demande d'ailleurs si le Single User a besoin du disque dur, mais bon...

As-tu maintenu appuyé Cmd+S jusqu'à ce que ça veuille bien lancer ce mode ?

donc sur la fiche tech:
macbook pro 13 pouce
model: A1278
2.26gHz/120/2x1G/SD

une fois ouvert le disque c est un WD3200BPVT
j'ai un disque d’installé avec 10.6 mais je doute qu'il fonctionne vu l’état.

Et de mes souvenir on pouvais réinstaller l OS via internet avec le menu "alt" au démarrage mais j'ai juste un ecan blanc avec la souri...

Je n'ai pas essaye de télécharger moi même une version de l os et la graver encore.

Et de mes souvenir on pouvais réinstaller l OS via internet avec le menu "alt" au démarrage mais j'ai juste un ecan blanc avec la souri...
CMD+R plutôt, ou Alt, puis choisir Recovery HD, mais encore faut-il qu'il y ait la Recovery HD, qui me semble est sur le disque dur (donc avec un disque dur totalement différent)...

je viens d 'essayer cela ne marche pas j'appuis sur cmd + r et au bout d un moment le dossier ? arrive .
il y avait le dvd de la 10.6 Snow Leopard dans la boite je sais pas si il etait vendu avec ou pas.

Si ce Mac était fourni à l'origine avec Lion (MacOS X 10.7) alors sans le disque d'origine, comportant un système voire la partition Recovery HD, rien n'est possible

S'il s'agit d'un Mac acceptant SnowLeopard (MacOS X 10.6), il faut retrouver le DVD d'origine fourni avec le Mac pour pouvoir formatter le disque dur et réinstaller le système
(insérer le DVD puis démarrer en mainteannt C appuyé. Une fois le système du DVD chargé, aller dans la barre de menu choisir Utilitaires, ou outils et lancer Utilitaire Disques pour formatter le disque dur avec 1 partition shéma GUID et format Apple eténdu (journalisé))