• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iMac Démarrage impossible - iMac 2011 27"

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 255
4 594
Nancy___
  • J’aime
Réactions: Yuls

Yuls

Membre émérite
1 Juin 2003
996
154
40
Lyon
Merci @Sly54 , je le note dans le dossier. :up:

nicolas_92

Membre junior
25 Janvier 2020
26
2
27
Bonjour à vous,
Je vais tenter la solution proposée par @Sly54, je crois que je n'ai rien à perdre. Le délai semble un peu long, mais si Apple propose de me le remplacer, ça pourrait être une formidable issue. J'ai acheté cet iMac d'occasion il y a seulement quelques mois.

ericse

Membre émérite
30 Avril 2019
687
90
Bonjour à vous,
Je vais tenter la solution proposée par @Sly54, je crois que je n'ai rien à perdre. Le délai semble un peu long, mais si Apple propose de me le remplacer, ça pourrait être une formidable issue. J'ai acheté cet iMac d'occasion il y a seulement quelques mois.
Il me semble que seuls les acheteurs originels ont réussi à faire jouer la garantie pour vice caché, mais j'espère pour toi être contredit...

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 255
4 594
Nancy___
Il me semble que seuls les acheteurs originels ont réussi à faire jouer la garantie pour vice caché, mais j'espère pour toi être contredit...
Clairement non pour le problème de carte graphique des MBP 2011.
Je ne vois pas ce que ça changerait d'avoir un iMac, bien qu'avec Apple on puisse s'attendre à tout…

nicolas_92

Membre junior
25 Janvier 2020
26
2
27
Je vais essayer quand même, je dois passer le déposer dans un centre apple agréé pour le faire diagnostiquer, je vous tiens au courant...

nicolas_92

Membre junior
25 Janvier 2020
26
2
27
Bonjour à vous tous,

Après diagnostic en centre apple agréé, il s'agit bien d'un problème lié à la carte graphique.

Ils me proposent un devis à 699€ pour la remplacer par une carte graphique reconditionnée, ce modèle n'existant plus neuf...

11Michel11

Nouveau membre
2 Avril 2019
7
0
63
sachant qu'un Imac opérationnel se vend dans les 5/600€, la réparation se devra d'être économique....

nicolas_92

Membre junior
25 Janvier 2020
26
2
27
- je ne sais pas si tu envisages le remplacement ?​
Honnêtement ? Pas à ce prix là... Je l'ai acheté d'occasion moins cher que ça. D'ailleurs, je me demande si je n'ai pas été victime d'une arnaque... Il faudrait peut-être approfondir de ce coté là. Si le vendeur savait qu'il était défaillant, j'ai envie de me retourner vers lui. Il vient de publier deux annonces pour des iMac d'occasion (un de 2011 comme le mien, et un autre plus ancien).
Quand je lui ai demandé hier de me fournir la facture de mon iMac afin de pouvoir -eventuellement- l'envoyer à Apple pour le faire échanger en raison d'un vice caché, il a refusé et a prétexté qu'il l'avait acheté en deuxième main à une entreprise qui avait fait faillite depuis. :(

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 255
4 594
Nancy___
Quand je lui ai demandé hier de me fournir la facture de mon iMac afin de pouvoir -eventuellement- l'envoyer à Apple pour le faire échanger en raison d'un vice caché, il a refusé et a prétexté qu'il l'avait acheté en deuxième main à une entreprise qui avait fait faillite depuis. :(
Ca ne fait pas envie d'acheter à ce revendeur ! Il pourrait (je crois même qu'il devrait) te faire une lettre de session, au moins…

nicolas_92

Membre junior
25 Janvier 2020
26
2
27
Bonjour à vous tous,
Après avoir parcouru vos articles, et après avoir reçus des conseils précieux (merci @pouppinou) j'ai envoyé une lettre recommandée à Apple pour plaider le vice-caché ce jeudi...

Je vous tiens au courant !

• J’aime
Réactions: pouppinou et Sly54