iMac Démarrage impossible - iMac 2011 27"

  • J’aime
Réactions: Yuls
Merci @Sly54 , je le note dans le dossier. :up:
 
Bonjour à vous,
Je vais tenter la solution proposée par @Sly54, je crois que je n'ai rien à perdre. Le délai semble un peu long, mais si Apple propose de me le remplacer, ça pourrait être une formidable issue. J'ai acheté cet iMac d'occasion il y a seulement quelques mois.
 
Bonjour à vous,
Je vais tenter la solution proposée par @Sly54, je crois que je n'ai rien à perdre. Le délai semble un peu long, mais si Apple propose de me le remplacer, ça pourrait être une formidable issue. J'ai acheté cet iMac d'occasion il y a seulement quelques mois.

Il me semble que seuls les acheteurs originels ont réussi à faire jouer la garantie pour vice caché, mais j'espère pour toi être contredit...
 
Il me semble que seuls les acheteurs originels ont réussi à faire jouer la garantie pour vice caché, mais j'espère pour toi être contredit...
Clairement non pour le problème de carte graphique des MBP 2011.
Je ne vois pas ce que ça changerait d'avoir un iMac, bien qu'avec Apple on puisse s'attendre à tout…
 
Je vais essayer quand même, je dois passer le déposer dans un centre apple agréé pour le faire diagnostiquer, je vous tiens au courant...
 
Bonjour à vous tous,

Après diagnostic en centre apple agréé, il s'agit bien d'un problème lié à la carte graphique.

Ils me proposent un devis à 699€ pour la remplacer par une carte graphique reconditionnée, ce modèle n'existant plus neuf...
 
C'était donc bien un proiblème matériel.

- je ne sais pas si tu envisages le remplacement ?​
 
- je ne sais pas si tu envisages le remplacement ?​
Honnêtement ? Pas à ce prix là... Je l'ai acheté d'occasion moins cher que ça. D'ailleurs, je me demande si je n'ai pas été victime d'une arnaque... Il faudrait peut-être approfondir de ce coté là. Si le vendeur savait qu'il était défaillant, j'ai envie de me retourner vers lui. Il vient de publier deux annonces pour des iMac d'occasion (un de 2011 comme le mien, et un autre plus ancien).
Quand je lui ai demandé hier de me fournir la facture de mon iMac afin de pouvoir -eventuellement- l'envoyer à Apple pour le faire échanger en raison d'un vice caché, il a refusé et a prétexté qu'il l'avait acheté en deuxième main à une entreprise qui avait fait faillite depuis. :(
 
Quand je lui ai demandé hier de me fournir la facture de mon iMac afin de pouvoir -eventuellement- l'envoyer à Apple pour le faire échanger en raison d'un vice caché, il a refusé et a prétexté qu'il l'avait acheté en deuxième main à une entreprise qui avait fait faillite depuis. :(
Ca ne fait pas envie d'acheter à ce revendeur ! Il pourrait (je crois même qu'il devrait) te faire une lettre de session, au moins…