Siri : trucs et astuces

Aragorn56

Membre actif
17 Octobre 2011
187
1
Bonjour à tous...

Pour ceux qui ont la chance d'utiliser un 4S et qui trouvent que SIRI n'est pas simplement un gadget inutile, il serait intéressant de partager ici les petites astuces d'utilisation trouvées au fil de son utilisation.

Je commence donc...

La fonction de rappels est un peu capricieuse avec SIRI... mais son utilité bien réelle. Par exemple pour penser à faire telle ou telle chose en arrivant à un endroit précis. On peut assez par exemple dire à SIRI : « Rappelle moi d'appeler ma femme en arrivant chez François »... et ça marche. Curieusement SIRI ne semble pas fonctionner avec les contacts de type "Société" du carnet d'adresses ni avec les adresses professionnelles. Pour lui dire » « Fais-moi penser à acheter des oranges en arrivant chez Monoprix », il faut que Monoprix soit vu comme un contact personnel avec une adresse personnelle !

Un autre truc sympa et qu'il est capable de comprendre "ici"... par exemple « Rappelle moi appeler ma mère sur son portable en partant d'ici ».

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h58 ----------

Un autre truc sympa... la capacité de lancer une recherche sur tel ou tel outil.... Exemple : « Recherche iPhone sur Yahoo » ou « Recherche iPhone sur Wikipedia »...

• J’aime
Réactions: Dead head
Merci pour ces astuces (je n'en ai pas encore à partager).

Que SIRI "comprenne" une demande comme "Rappelle-moi d'appeler ma mère quand j'arriverai chez Claude", c'est impressionnant.

Merci pour ces astuces (je n'en ai pas encore à partager).

Que SIRI "comprenne" une demande comme "Rappelle-moi d'appeler ma mère quand j'arriverai chez Claude", c'est impressionnant.

Il faut mieux pour le moment dire "Rappelle-moi appeler ma mère..." mais en effet ça marche assez bien !

Sinon un lien sympa ...http://igeeko.fr/?p=1307

Dernière édition:
Toujours sur la météo, SIRI semble capricieux avec certaines ville... ex Alger ou Tunis. Pourtant ces villes sont bien présentes sur Yahoo Météo.

par contre il appelle bien les personnes que je nomme
ou des numéros que je lui donne.. mais refuse d'appeler
le 900 ou le 123 par exemple...
une idée ?

Bonsoir à tous
Effectivement Siri dit ne pas pouvoir appeler la messagerie vocale (888 chez Orange).
Mais il suffit de créer un contact en l'appelant par exemple "notre secrétaire" et lui attribuer le numéro 888. Ensuite, quand on demande à Siri "appelle notre secrétaire" il le fera sans problème. Je pense que cela doit marcher pour tous les autres numéros, y compris 123

Petite question, les requêtes demandant la localisation style "rappelle moi de.... quand j'arrive chez moi", c'est un draine batterie? Ou pas tant que ça?

Merci, mais ce n'est pas ce que je voulais dire ^^

En fait pour une requete du style "rappelle moi de ... quand j'arrive chez moi", ça active le GPS, et je voulais savoir si ça vidait la batterie bien plus vite avec cette fonctionnalité ;)

Merci, mais ce n'est pas ce que je voulais dire ^^

En fait pour une requete du style "rappelle moi de ... quand j'arrive chez moi", ça active le GPS, et je voulais savoir si ça vidait la batterie bien plus vite avec cette fonctionnalité ;)

En fait oui le GPS bouffe... cette fonctionnalité fonctionne plus ou moins bien en fait. Par moment je n'ai pas d'alerte. Mais curieusement l'Iphone me situe au numéro 48 de ma rue alors que j'habite au 56...

à ma connaissance la localisation ne se fait pas trop par WiFi
soit par GPS (lme plus précis) soit en aGPS (moins précis) c-a-d en triangulation avec les émetteurs GSM...

j'ai testé le "rappelle moi quand j'arrive ici" et j'ai trouvé le truc précis moi!

qui d'autres a testé ?

(le GPS en continue... semble ne pas consommer plus que ça en fait...)

j'ai testé le "rappelle moi quand j'arrive ici" et j'ai trouvé le truc précis moi!

qui d'autres a testé ?

En fait cela dépend de la concordance entre l'adresse réelle et l'adresse géodésique. En ce qui me concerne je suis au 56 mais pour l'iPhone cela correspond au 49. Si je modifie mon adresse et que je mets 49 : tout marche. Il y a certains endroit où ça marche nickel d'autres non !

(le GPS en continue... semble ne pas consommer plus que ça en fait...)

Cela dépend probablement si des appris faisant appel au GPS sont lancées, non ?

Bonjour, AZTT,
Un conseil: évite de nommer le contacte que tu va créer par "messagerie" ou "service client". C'est cela qui perturbe Siri. Invente un autre nom tout en lui attribuant 123 ou 900 et Siri pourra les appeler sans problème.

je viens de créer un contact BOITE avec comme N_ le 123 pour tester
SIRI me dit "désolé je ne peux pas appeler la messagerie"

il semble qu'il refuse l'appel de tout N° à 3 chiffres en fait