Site permettant de dire si un serveur est actif, possible ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 447952
  • Date de début
M

Membre supprimé 447952

Invité
Bonjour les macs (ohoh !)

J'ai actuellement un petit serveur ftp (debian) chez moi qui me permet de faire des échanges avec ma famille/amis et ainsi créer des compte dessus pour ces personnes le souhaitant. Mais j'ai aucun moyen de les prévenir quand le serveur et actif ou non (débit internet difficile en campagne ou beug de la machine, c'est un vieux pc).

Donc j'aimerai créer un site grâce à mon compte freebox avec un unique page qui dit si je serveur et en marche ou pas, qui fonctionnerai un peu comme un ping. En gros quand on se connecte sur le site celui si "ping" mon serveur(qui à un DNS) et affiche si le serveur est en marche ou pas.

Quelqu'un serait faire cela ?

Merci d'avance !
Léo
 
Salut

Tu as plein de logiciels qui te proposent ça, sinon en ligne de commande tout simplement (avec un petit script).

Sur mon blogue j'avais vite fais parlé de SEMONTO, mais il y en a plein d'autres...

Chaque personne installe un de ces petits logiciels et voili voiloù...

Sinon un exemple en PHP ici.

;)
 
Dernière édition:
Fonctions ftp de php, script trouver sur http://www.php.net/manual/en/function.ftp-login.php
<?php

$ftp_server
= "ftp.example.com";
$ftp_user = "foo";
$ftp_pass = "bar";

// set up a connection or die
$conn_id = ftp_connect($ftp_server) or die("Couldn't connect to $ftp_server");

// try to login
if (@ftp_login($conn_id, $ftp_user, $ftp_pass)) {
echo
"Connected as $ftp_user@$ftp_server\n";
} else {
echo
"Couldn't connect as $ftp_user\n";
}

// close the connection
ftp_close($conn_id);
?>
 
Merci,
la solution de boobool est super, mais elle marche pas chez free, je suis un peu dégouté ^^
Je vais chercher pour free du coup.
 
Free empêche l'utilisation de certaines commandes php. Il traine un document quelque part sur leur site qui liste ces commandes.