site support apple en francais ?

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonjour ,

iMac G5 ( PPC , 2,1 GHz) ; OS X 10.4.10 ; safari 2.0.4

a partir d’un lien recupere sur un forum , ( entretien de la mighty mouse et surtout de sa boule ) j’ai abouti sur une page web de support apple entierement EN FRANCAIS .
a partir de la j’ai essaye de voir si c’etait possible d’avoir , d’autres pages de support apple en francais , sur d’autres problemes que celui de la mighty mouse mais je n’ai rien vu
Quelqu’un sait-il si ca existe ?
merci
 
ok merci
ca , c'est du rapide
il y a surement moyen de glaner des tas de choses interessantes sur ce site

mais le bouton " forum " conduit directement a un forum tout en anglais

et ce qui est quand meme bizarre c'est que j'ai teste le moteur de recherche :
objet : mighty mouse
langue : francais
et il n'a rien trouve
et pourtant cet article existe puisque je l'ai eu par ailleurs ( avec un lien de forum )

ou alors , j'ai deconne quelque part . . .

d'ailleurs , a ce propos j'avais suivi les conseils de cet article
c'etait comme pisser dans un violon pour faire de la musique
alors j'ai telephone a apple care ; j'ai eu du pot , attente = 3 minutes seulement
un type tres sympa qui m'a dit que ces conseils etaient totalement inefficaces
la seule manip a conseiller pour l'instant etait :
un plan dur
une feuille de papier blanc solide
debrancher la souris
la tenir a l'envers
et frotter la boule dans toutes les directions pendant 30 a 40 secondes en appuyant TRES FORT

chez moi ca a laisse 3 ou 4 micro particules noires sur le papier et tout baigne maintenant mais il ne m'a pas assure que la guerison etait definitive

Comme j'ai lu pas mal de post sur ce sujet sans resultats satisfaisants ca vaudrait peut-etre le coup que j'en retrouve un qui n'est pas encore ferme et que j'y ajoute mon experience recente ( d'hier )

depuis des mois c'est la premiere fois que la boule fonctionne bien plus de 24 heures de suite mais enfin . . . ca devrait etre la regle
 
ah oui ,
ca me turlupinait de ne pas pouvoir retrouver cet article a partir du site support que tu m'avais donne
Je viens de comprendre , il ne faut pas lancer la recherche dans le domaine " help " mais dans le domaine " technique " c'est tout de meme pas tres cool tout ca et bien qu'on commence par nous demander tres gentiment quelle langue on veut ++++ on nous balance des reponses en majorite en anglais et qques unes en francais

Mais dis-moi , je suis curieux , ta signature :

Sometimes you hit the bar, sometimes the bar hits you. ..

doit correspondre a une xxpresssion francaise , plus elegante que celle obtenue par une traduction mot a mot
tu veux me dire ce que c'est ?

Merci
 
Extrait du Film "The big lebowski" des frères Cohen

Il semblerait que ce soit une déformation du dicton américain "Sometimes you eat the bear, and sometimes the bear eats you" (parfois tu manges l'ours, et parfois c'est l'ours qui te mange... en clair à vouloir gagner gros, parfois on perd gros))

qui serait devenu... parfois tu frappes le bar et parfois... c'est le bar qui te frappe (ce qui doit être mis en relation avec l'état d'ébriété avancé des personnages dans le film, lorsque cette phrase est prononcée)
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss et dbr22