SJ "It's time to drop OS 9"

• Créateur du sujet Créateur du sujet minime
  • Date de début Date de début

minime

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2001
6 148
287
www.austinpowers.com
Aujourd'hui à de la WWDC Steve Jobs a annoncé l'abandon des developpements pour OS 9: Mac OS 9 isn't dead for our customers, but it is for you. Today we say goodbye to Mac OS 9 for all future development. Ca sent le sapin pour l'OS originel...

[06 mai 2002 : message édité par MiniMe]

Normal, et alors....

Je ne vois pas le problème : MAC OS 9, sert toujours sur de nombreuses machines (POWER PC & G3). C'est un très bon système, qui contient tout ce qu'il faut...

Biensur MAC OS X est bien meilleur et c'est l'avenir...

C'est comme le sondage qui nous est proposé cette semaine...
Que pensez-vous de l'abandon de Mac OS 9 ?
L'avenir appartient à Mac OS X
C'est évident, et incontestable

Mac OS 9 a encore de beaux jours à vivre
La aussi, sans aucun doute il restera sur de nombreux POWER PC, G3, et même G4, si tout ce que les gens veulent faire, marche sur OS 9, et pas correctement sous X, aucune raison de changer...

On s'y attendait
La aussi ca coule de source...

Une grave erreur de la part d'Apple
Non, il faut aller de l'avant !!!! Le système 7.5.5, n'est pas mort (les vieux 68k l'utilisent) et pourtant Apple ne s'en occupe plus... c'est le meilleur système qui soit pour les 68k. De même OS 9 suffit amplement pour la majorité des taches sur PPC et G3, donc il n'est pas MORT !!!

L'avenir appartient à Mac OS X
Apple a raison d'encourager les développeurs à bosser sur Mac OS X. Les "vieux Mac" ont déjà tout ce qui leur faut et resteront en 9, maintenant ce sont les nouvelles machines qui ont besoin de munitions (apps, drivers...) donc on se tourne vers l'avenir.

Je ne vois pas le problème
Rien, rien, juste un coup de bourdon en sortant de la cérémonie. C'est le dernier descendant direct de la famille Mac OS qu'on vient d'inhumer. Et Stéphane Bern était même pas là.
grin.gif

Allez, je m'y colle
grin.gif
rolleyes.gif

[Quicktime Live]
Orgue, cathédrale, cercueil, fumée
SJ entre en scène
ouvre le cercueil
sort une boite de os 9

"Mac os 9 était un de nos amis à tous.
Il travaillait sans sourciller à notre service,
hébergeait nos applications,
ne refusait jamais une commande,
toujours aux petits soins,
sauf, à l'occasion,
quand il oubliait qu'il avait besoin d'être redémarré...(rires)

Mac OS 9 est venu au monde en octobre 1998,
pour un prix maximum conseillé de 99$.
Probablement le meilleur système d'exploitation dédié à internet de sa génération...
Des centaines de revendeurs ont passé des "nuits de folie"(NDT : midnight madnesses) pour féter sa naissance.

Il était un mentor pour beaucoup de technologies plus jeunes, dont Sherlock, les trousseaux d'accès et la mise à jour automatique. Il nous a aidé à être ce que nous sommes aujourd'hui.

C'était une personne humble aussi, bien qu'il fut complètement optimisé pour tirer avantage des performances incroyables du G4. Il n'a pas une seule fois affiché sa puissance avec le "start menu" (
grin.gif
).

Nous sommes là aujourd'hui réunis pour célébrer le passé de Mac OS 9. Il est maintenant au "paradis informatique", nous regardant tout en bas avec ce sourire qu'il nous adressait à chaque fois qu'il démarrait.(rires)

Mac OS 9 survit à travers la nouvelle génération, Mac OS X, et des milliers d'applications.... que nous avons conçues pour la plupart...(rires)

veuillez vous joindre à moi dans un instant de silence pour nous souvenir de notre vieil ami, Mac OS 9"

ferme le cercueil
dépose une rose
orgue
applaudissements

[/Quicktime Live]

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu, du mal avec les figures de style quand même !
wink.gif
grin.gif

Ciao !

[09 mai 2002 : message édité par maousse]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu, du mal avec les figures de style quand même !
wink.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

GÉ-NIAL !!! Merci beaucoup !!
smile.gif

'+

Non non c'est bien une traduction du speech de Jobs. D'ailleurs il manque quelques petits raffinements (blagues de dévelopeurs), mais l'esprit y est.

Il faudrait récupérer la vidéo sur CNET et la convertir en QT, comme ça tout le monde pourrait la voir (une vraie dramaturgie façon Shakespeare).
On pourrait mettre le sous-titre en piste texte QT (comme Apple le fait pour ses nouvelles démo QT parlées).

Il n'a eut droit qu'à une rose rouge. Quelle déception! pour les tenants du happy together.
Macos 9 a formidablement bien travaillé sur mon Flower Power. Que le dieu quantique cache son âme dans un tunnel.
Je garde son âme salvatrice sur mes deux ordis, au cas où... Ne fusse que pour réparer X ( impossible de réparer avec Norton 7 sans deux partitions X !)
Un mort qui est le seul encore apte à redonner vie à sa progéniture : c'est pas mal...

On est passé du style peace and love au style Goth : la nuit des morts vivants !

C'est normal l'esprit nostalique ce n'est qu'un brin de retard.

Bref au triste et pathétique au ni fleurs, ni couronnes :
NON NON ET NON !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
Rendons hommage aussi à vm qui a fait sa traduction ici !<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas vm c'est Svm...
rolleyes.gif
grin.gif

'+

Comme dirait Marc Geoffroy de SVM :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Ça vaut bien une bière ! <HR></BLOCKQUOTE>

ils se lâchent comme ça sur vnu? jamais vu ça chez des pros
rolleyes.gif
grin.gif

Hé maousse ! J'ai pas suivi l'affaire alors ton post c'est une traduction de ce qu'a dit Jobs ou une interprétation perso ?
Si c'est le cas, tu seras réquisitionné pour mon oraison funèbre !

(ça mériterait l'attribution d'une étoile supplémentaire)
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:
On est passé du style peace and love au style Goth : la nuit des morts vivants !<HR></BLOCKQUOTE>

Vu le dernier cartoon de Joy Of Tech ce style a de l'avenir -&gt; Nightmare in Cupertino !

Et l'épisode II des Pirates de la Silicon Valley sera signé Tim Burton
grin.gif