SketchBook Pro débutant ?

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier

Bonjour Bonsoir,

voila j'ai découvert le logiciel SketchBook Pro et je voulais avoir quelques conseils, avis.
Je suis totalement débutant en dessin je part de 0, j'ai acheté un livre de dessin manga et je voulais commencer sur mac et non pas sur la feuille traditionnelle.

Quant on est débutant total, est-ce bien de commencer directement par des logiciels de dessins ou pas?
Quelle tablette graphique (dans le raisonnable) me conseilleriez vous pour commencer ?
je souhaiterais ne pas avoir de latence entre le logiciel et la tablette si possible.

Désoler si le post n'est pas à la bonne place

ma configuration : MBP 13 pouces 2011, sera t-il suffisamment puissant pour SketchBook Pro ?

Merci à tous :)
 
Aucun logiciel ne pourra dessiner à ta place. Si tu passais du crayon au pinceau est-ce que cela changerait quelque chose ? Tout au plus pourras-tu piquer des dessins existant, mais là un simple papier calque et un scanner serait suffisant.
Donc continue à t'entraîner à dessiner, c'est la bonne voie. Et considère l'ordi comme un simple outil un peu coûteux. Quand à la palette, c'est juste une histoire de choix personnel ; certains adorent, d'autres ne l'utilisent pas… Mais ça ne remplace pas une bonne base de dessinateur classique.
Lis aussi des livres d'art, fais toi une culture graphique pour voir comment d'autres ont résolu des problèmes avant toi, comment on gère le trait, la forme, la composition, le volume, la couleur et tout ce genre de chose.
Et entraînes toi… ;)