Skype - l'arnaque

strummert

Membre confirmé
3 Février 2006
69
2
J'ai installé la nouvelle version de skype depuis sa sortie et franchement c'est de l'arnaque.
1) il m'a effacé la moitié de ma liste de contacts: merci beaucoup skype
2) se déconnecte souvent: certainement pour faire une petite pause.
3) n'a presque rien de nouveau : oh siii, les bugs
4) ne réagit pas plus vite que celui sous rosetta (j'ai 1.5 gig de mémoire). Il se dit peut-être que de toute façon je ne parle pas plus vite.
5) on dirait que la qualité du son a diminué, mais c'est subjectif.
6) fonction vidéo: bonne blague

Un grand merci à Skype.

Hello strummert.

J'ai Skype depuis plusieurs mois, et ma connexion est très mauvaise - lente (je suis à Accra).

Elle est encore plus mauvaise durant les heures de grande utilisation (le jour, durant la semaine), mais la fin de semaine, et le soir, elle est assez bonne.

J'appelle au Canada, normalement, et j'ai de bons contacts, selon l'heure à laquelle je téléphone.

En fait, je me disais: au prix que je paye - quelques sous chaque appel - je ne me plaindrais pas :D mais effectivement, je ne peux pas dire que la connexion de l'appel soit très bonne.

Pour que ce soit excellent, il faut que ce soit d'ordinateur à ordinateur, alors, ça ne coûte rien. ET encore, il faut qu'il soit minuit.

Tu suggères un autre site pour appels via Internet (ou quelqu'un d'autre?)?

Merci!

CarodeDakar a dit:
Tu suggères un autre site pour appels via Internet (ou quelqu'un d'autre?)?

Merci!

"Net appel" ( pas sûr de l'orthographe) c'est bon comme liaison....mais c'est sur Win.
Et Win ça plante.:D...;)
Sérieux....Je pense que la qualité de tes liaison téléphoniques locales ne sont peut-être pas ce qu'elles devraient être.

Jamais eu de problèmes avec Skype, son impecc, fichiers de préférences et adresses intactes à chaque mise à jour, la vidéo fonctionne sur PC mais pas encore sur Mac (annoncé pour bientôt) mais ça je m'en passe volontier. :)

Meme remarque que Mr le tigre au dessus...
Pas de soucis pour moi....
:siffle:

Je rajoute que souvent j'appelle des Nos privés ou même GSM et que là aussi la qualité est impeccable.

Imaginus a dit:
Skype est perfectible. :siffle:

C'est plus que certain mais comme Freeware et vu le prix des appels...

Skype est perfectible. :siffle:

strummert a dit:
J'ai installé la nouvelle version de skype ...

quelle version ?
sinon tu peux aller faire un tour sur leur forum

ps: comme c'est gratuit, tu ne peux pas te faire rembourser, ça va pas trop en colère :p :D :D

Téléchargement gratuit, mais utilisation payante, par ici. ;)

Vu les sous dépensés pour un appel, Afrique/Canada -- soit 30 sous pour plus de 10 minutes -- et bien, on peut dire qu'on a déjà vu meilleure arnaque! :love:

Au final, je l'aime bien Skype.:up: Et je verrai d'ici quelques semaines si le nouveau système d'appels gratuits du Canada vers les States est efficace.

marctiger a dit:
Je rajoute que souvent j'appelle des Nos privés ou même GSM et que là aussi la qualité est impeccable.

C'est plus que certain mais comme Freeware et vu le prix des appels...

Alors là, le coup de la citation avant l'original, chapeau ....

Et après on s'étonne que je sois paumé...:confused:

(oui, oui, j'ai repéré l'heure de modif :rateau: )

Et je suis sur que tu vas me répondre /

Pratique la fonction "Edith", non ?

:D :D

Renaud theron a dit:
Alors là, le coup de la citation avant l'original, chapeau ....

Et après on s'étonne que je sois paumé...:confused:

(oui, oui, j'ai repéré l'heure de modif :rateau: )

:D :D
Pratique la fonction "Edith", non ? :D

Salut à tous,
Skype est perfectible, certainement, comme beaucoup de choses, mais de là à dire que c'est une arnaque... Je n'ai aucun des problèmes que tu as, ni avec l'ancienne version, ni avec la nouvelle qui est sortie il y a une semaine. Cela aussi bien sur Mac que sur PC.
Ne serais tu pas un cas isolé..? :mouais:

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu fais référence à la vidéo car il n'est pas question d'une version Mac avec video.. :heu:

DW

DandyWarhol a dit:
Salut à tous,
Skype est perfectible, certainement, comme beaucoup de choses, mais de là à dire que c'est une arnaque...
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu fais référence à la vidéo car il n'en est pas question d'une version Mac avec video..
:heu:

DW

Ouaip, mais d'un autre coté ce serait pas mal qu'ils fassent une version vidéo, je suis tellemnt beau à l'écran :cool:

Bon, vu le prix, je ne vais pas les bouder :D

Euh... Jamais de déconnexion Skype :mouais: ... Et la version intel est beaucoup, beaucoup plus rapide que la version PPC :eek:

Quand à la vidéo, ça va venir...

Pour ce qui est de la qualité : je dirais que 90% du temps c'est excellent. Mais desfois c'est mauvais. Moi je dirai que c'est meilleur quand je téléphone sur un fixe (faut dire que j'ai un bon upload).