Slot ram défectueux

WZRDCUD

Membre enregistré
2 Mai 2012
5
0
Bonjour à tous!

Alors voila, mon MBP avait eu ces fameux 3 bips au démarrage, je vois sur internet que c'est surement dû au RAM donc j'essaye de les changer de places mais rien y fait, ensuite j'ai enlevé la barrette du haut et la miracle, ça fonctionne. J'ai essayé avec les deux barrettes, les deux fonctionnent donc ça doit surement être le slot, logique!
Je voulais changer ma ram pour en avoir 8Go, est-il possible que je mette juste une barrette de 8Go dans le slot qui fonctionne? Ou bien il est préférable de remplacer les slots?


Merci à vous.
 
Bonsoir,

1 barrette de 8 Go ne devrait pas poser de problème si ton MBP peut gérer 16 Go de RAM.
Donc quel modèle ?

Changer le slot implique de changer la carte mère, me semble-t-il…
 
Bonsoir,

1 barrette de 8 Go ne devrait pas poser de problème si ton MBP peut gérer 16 Go de RAM.
Donc quel modèle ?

Changer le slot implique de changer la carte mère, me semble-t-il…

Bonsoir,

C'est un MBP 13" Early 2011 2,3 GHz

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, et je pense que ça ne vaut pas la peine de changer la carte mère si une barrette de 8Go ferait l'affaire!
 
Hello, j’ai le même problème. Comme un idiot je n’ai pas testé les slots mais juste les barrettes. J’en ai donc racheté 2 neuves, et la même souci.
Donc au lieu de faire 2*4Go, je passe à 1*8Go

ce que je me demande c’est s’il faudrait regarder ailleurs sur la carte mère, ou sur un connecteur avant de condamner le slot ? Ou il n’y a rien d’autre qui peut défaillir entre le slot et la carte mère ?

merci