Smart Keyboard : retour d'expérience

Alias

Membre actif
30 Août 2004
303
34
52
Bonjour,

J'attendais le Magic Keyboard pour me décider.
Je n'ai qu'un besoin ponctuel d'un clavier physique et je ne veux pas transformer l'iPad en MacBook ! Le MK me parait trop lourd, trop cher, trop contraignant (pour mon usage)
Bref, je pense me diriger finalement vers le Smart Keyboard.

Ceci dit, j'ai lu ici ou là des retours négatifs concernant ce clavier, avec notamment l'apparition de micro-rayures sur l'écran dues aux touches ...

Avez-vous constaté ce genre de problème sur le votre ?
Etes-vous content de ce clavier ?

Merci de vos retours d'expériences !!!
 
Hello, j'ai un Smart Keyboard depuis presque 3 ans sur mon iPad Pro 10.5 et je n'ai jamais eu de soucis quels qu'ils soient. Je suis extrêmement satisfait de ce clavier.
 
Pour le Magic Keyboard de l’iPad reçu hier et remis dans son emballage aujourd’hui. Je disposais d’un logitech slim folio pro et je souhaitais changer pour ce Magic Keyboard annoncé comme une « révolution » et bien en ce qui me concerne non. Tout d’abord l’angle n’est pas suffisamment ouvert dans certaines circonstances. La tenue sur les genoux c’est pas ça non plus, le fait de devoir enlever l’iPad pour utiliser les apps Notability ou autres. Je n’ai malheureusement pas tout ces défaut là avec le clavier de logitech. D’autre part la zone du trackpad qui est un peu étroite mais bon l’habitude d’avoir le Magic Trackpad 2. Donc conclusion, je garde le binôme logitech et Magic Trackpad qui conviens mieux à mon usage. Je dis bien qui conviens mieux à mon usage. Peut-être attendre de voir si logitech sort un slim folio pro avec trackpad... à voir. Voilà pour mon retour, c’est la première fois quand même que je remballe un produit Apple après moins de 24 heures.
 
  • J’aime
Réactions: Alias
Pour le Magic Keyboard de l’iPad reçu hier et remis dans son emballage aujourd’hui. Je disposais d’un logitech slim folio pro et je souhaitais changer pour ce Magic Keyboard annoncé comme une « révolution » et bien en ce qui me concerne non. Tout d’abord l’angle n’est pas suffisamment ouvert dans certaines circonstances. La tenue sur les genoux c’est pas ça non plus, le fait de devoir enlever l’iPad pour utiliser les apps Notability ou autres. Je n’ai malheureusement pas tout ces défaut là avec le clavier de logitech. D’autre part la zone du trackpad qui est un peu étroite mais bon l’habitude d’avoir le Magic Trackpad 2. Donc conclusion, je garde le binôme logitech et Magic Trackpad qui conviens mieux à mon usage. Je dis bien qui conviens mieux à mon usage. Peut-être attendre de voir si logitech sort un slim folio pro avec trackpad... à voir. Voilà pour mon retour, c’est la première fois quand même que je remballe un produit Apple après moins de 24 heures.

Franchement j'ai hâte d'essayer par moi même ce clavier, mais je sens que mon avis va être très similaire au tien avec du recul. Je vais surement passer à un iPad 11" dans les prochains mois, et du coup la question se pose de "rester sur le Smart Keyboard que je connais et que je maîtrise très bien" ou "passer sur un magic Keyboard avec quelques soucis d'accessibilité"
 
Je pense que ça dépend beaucoup de tes usages en fait, je ne souhaite pas critiquer le Magic Keyboard qui m’a l’air d’être une solution transportable tout en un. Pour ma part en mobilité je n’ai que l’iPad dans sa housse logitech donc avec clavier mais quand je dois me poser je préfère l’utilisation du Magic Trackpad 2 à coté beaucoup plus confortable et grand.
 
Je pense que ça dépend beaucoup de tes usages en fait, je ne souhaite pas critiquer le Magic Keyboard qui m’a l’air d’être une solution transportable tout en un. Pour ma part en mobilité je n’ai que l’iPad dans sa housse logitech donc avec clavier mais quand je dois me poser je préfère l’utilisation du Magic Trackpad 2 à coté beaucoup plus confortable et grand.
l'iPad est clairement la continuité de mon ordinateur quand je suis dehors, en rendez-vous, ou alors quand je suis a la maison et que je veux me divertir, je peux tout bêtement me poser devant une série avec l'iPad que continuer la rédaction de mon mémoire de fin d'études. J'ai pris cet iPad a la base pour savoir si je serais capable de m'en convenir pour une année de cours, mais je me suis rendu compte que je pouvais largement étendre cette utilisation pour bien plus de choses.
 
En ce qui me concerne l’usage est un peu similaire au tien, pas mal de choses à écrire sur Pages, de la consommation de contenus, vidéo et lecture et pour moi le plus de logitech c’est que je puisse mettre le clavier derrière l’iPad pour avoir façon tablette sans pour autant avoir les mains sur le clavier mais sur son dos lisse... et pour Notability, pouvoir le poser sur la table et avoir un confort t’écriture. Pour mieux expliquer je te joint quelques capture d’écran de mes différentes positions.
 

Fichiers joints

  • 25DB3B9F-F788-4245-8860-467985F8C6E5.jpeg
    25DB3B9F-F788-4245-8860-467985F8C6E5.jpeg
    108,9 KB · Affichages: 334
  • BFBCAF94-74C7-480B-A57D-0CF1DBDBB958.jpeg
    BFBCAF94-74C7-480B-A57D-0CF1DBDBB958.jpeg
    89,2 KB · Affichages: 339
  • AAB70396-74DB-4E6A-A2AF-1F3874FE0711.jpeg
    AAB70396-74DB-4E6A-A2AF-1F3874FE0711.jpeg
    73,2 KB · Affichages: 322
Pour le Magic Keyboard de l’iPad reçu hier et remis dans son emballage aujourd’hui. Je disposais d’un logitech slim folio pro et je souhaitais changer pour ce Magic Keyboard annoncé comme une « révolution » et bien en ce qui me concerne non. Tout d’abord l’angle n’est pas suffisamment ouvert dans certaines circonstances. La tenue sur les genoux c’est pas ça non plus, le fait de devoir enlever l’iPad pour utiliser les apps Notability ou autres. Je n’ai malheureusement pas tout ces défaut là avec le clavier de logitech. D’autre part la zone du trackpad qui est un peu étroite mais bon l’habitude d’avoir le Magic Trackpad 2. Donc conclusion, je garde le binôme logitech et Magic Trackpad qui conviens mieux à mon usage. Je dis bien qui conviens mieux à mon usage. Peut-être attendre de voir si logitech sort un slim folio pro avec trackpad... à voir. Voilà pour mon retour, c’est la première fois quand même que je remballe un produit Apple après moins de 24 heures.
Tu vendrais pas par hasard le tiens ?

Sinon concernant le smart keyboard je l’ai,depuis un an et aucune rayure sur l’écran.
 
Smart Keyboard Folio bien reçu !
J’aime bcp ce produit : il complète parfaitement l’iPad Pro.
La frappe est très agréable et couplé avec une Magic Mouse c´est un super combo.
 
  • J’aime
Réactions: remdam
Question bête : ce n’est pas « frustrant « d avoir un clavier sans trackpad ? Le fait de devoir utiliser le doigt + clavier ?
 
Si la question s’adresse à moi, slim folio pro logitech sans trackpad, mais avec les touches fonctions, non, j’utilise le Magic Trackpad 2 à coté, beaucoup plus grand, alors je conçois que ce n’est pas un tout en un mais ce setup offre la possibilité d’avoir la possibilité d’être au bureau avec toutes les fonctionnalités offertes maintenant par IPad OS et la mobilité clavier et tablette en retournant la cover en position tablette, et une certaine paix de l’esprit de savoir que l’iPad est quand même bien protégé. Ce que j’ai reproché au Magic Keyboard, le trackpad un peu petit mais je m’y serais fait, mais surtout deux point rédhibitoires, la position maximum de sa charnière et l'impossibilité d’avoir une position tablette et le manque de protection.
 
Merci pour vos avis
 
Le seul regret que j’ai ce ce superbe clavier c’est la non possibilité de choisir l’inclinaison de l’écran
 
Petite question: les Magic Keyboard 11" et 12.9" sont-ils strictement similaires en terme de taille ?
Ou bien les touches ont-elles des tailles légèrement différentes ? ou un espacement légèrement différent ? ou bien des bordures extérieures (comme sur le MacBook Pro 15/16") ?
 
Tout d'abord, le Smart Keyboard Folio possède 2 inclinaisons possibles et pour ma part, la position la plus près des touches est idéale.
Ensuite, pour le trackpad, oui et non. Oui c'est un peu curieux au début car on cherche un peu le trackpad car on est dans une configuration laptop et on retrouve instinctivement ses réflexes. Enfin, non, ce n'est pas frustrant car j'utilise une Magic Mouse ou le Pencil ... quoique le doigt fonctionne très bien !
La plupart du temps, j'utilise l'iPad sans clavier et je ne prends ce dernier que pour les fois où je dois écrire plus sérieusement.
Il est parfait dans ce rôle. De plus, des raccourcis clavier sont présents ...Capture d’écran 2020-05-07 à 19.11.11.png
 
Petite question: les Magic Keyboard 11" et 12.9" sont-ils strictement similaires en terme de taille ?
Ou bien les touches ont-elles des tailles légèrement différentes ? ou un espacement légèrement différent ? ou bien des bordures extérieures (comme sur le MacBook Pro 15/16") ?

quelques touches sont de la taille d’une touche normale coupée en deux verticalement sur la droite du clavier du 11’ (celles des tirets, ^ % etc), ainsi que celle pour le @/# tout à gauche.
pour le reste des touches c’est assez grand (pas mesuré précisément mais à peu près standard je dirais).

Petit ajustement à faire en terme de mémoire musculaire pour frappe à l'aveugle mais tout à fait fonctionnel pour de la frappe de longs textes. Bien plus que le Smart Keyboard de mon ancien 10,5 pro.

j’imagine que le 12’9 a des touches standard partout étant donné la largeur supérieure.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Petite mise à jour : j’ai fini par prendre un MK car le trackpad m’intéressait. Et quelle différence ! Mon iPad est presque devenu un Macbook ! J’aurai du prendre ce clavier des le départ !!! La frappe est excellente et le trackpad très appréciable : un must have finalement !