Bonjour.
Suite à l'incapacité du forum Bouygues à répondre correctement à mon problème (je ne reçois que des messages génériques de la part des employé·es de Bouygues), je tente sur le forum MacG dont je sais qu'il est, à minima, fréquenté plutôt par des utilisateurices que par des commercialaux.
Voici une description à peu près exhaustive et neutre du problème :
éléments techniques HARD :
Comportement observé :
L'envoi d'un SMS vers un numéro de téléphone de mobile (y compris le mien) provoque les effets suivants :
En résumé
Pour le dire en langage humain un peu simplifié, le téléphone affiche un message d'erreur qui n'a pas lieu d'être (puisque le message a bien été envoyé) lors d'un envoi de SMS en mode "appels wifi".
Le problème étant qu'il devient alors impossible de savoir lorsqu'il y a réellement un échec d'envoi du message.
Déjà essayé
J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois, j'ai tenté de supprimer la quasi totalité des conversations SMS conservées. Le problème persiste.
Suite à l'incapacité du forum Bouygues à répondre correctement à mon problème (je ne reçois que des messages génériques de la part des employé·es de Bouygues), je tente sur le forum MacG dont je sais qu'il est, à minima, fréquenté plutôt par des utilisateurices que par des commercialaux.
Voici une description à peu près exhaustive et neutre du problème :
éléments techniques HARD :
- Smartphone = iphone SE1 de 2016 sous ios15
- Forfait mobile = 4G B&You 2go
- Wifi = RedbySFR Fibre via box NB6VAC-FXC-r0
- Mode "appels wifi" paramétré sur "OUI"
- connexion wifi effective (apparition du logo WIfi avec ses 3 cercles en haut de l'écran, à droite de la mention "appels wifi") *
Comportement observé :
L'envoi d'un SMS vers un numéro de téléphone de mobile (y compris le mien) provoque les effets suivants :
- (normal) SMS envoyé (et reçu) immédiatement par le/la destinataire
- (anormal) affichage d'une barre de progression verte, qui gèle pendant 1 minute au moins à environ 85% d'avancée
- (anormal) indication d'un logo rouge (point exclamation dans un cercle) et message rouge "Non distribué" lié au SMS (bulle verte)une fois la barre de progression arrivée au bout
En résumé
Pour le dire en langage humain un peu simplifié, le téléphone affiche un message d'erreur qui n'a pas lieu d'être (puisque le message a bien été envoyé) lors d'un envoi de SMS en mode "appels wifi".
Le problème étant qu'il devient alors impossible de savoir lorsqu'il y a réellement un échec d'envoi du message.
Déjà essayé
J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois, j'ai tenté de supprimer la quasi totalité des conversations SMS conservées. Le problème persiste.