iPhone 6 SMS sans les noms de contacts

mak!

Membre confirmé
9 Avril 2008
20
1
Niort
Bonsoir tout le monde,

Depuis ce matin, les noms des contacts n'apparaissent plus dans la liste de mes SMS, je n'ai plus que les numéros qui s'affichent. Seul 2-3 noms s'affichent sur la centaine de conversations que j'ai.
Pourtant les numéros sont bien dans mes contacts.
Bizarrement, cela coïncide avec la mise à jour de mon Macbook vers High Sierra, en effet j'ai ouvert l'appli iMessage dessus et j'ai bien les messages mais sans les noms.

Comment résoudre ce problème?

Merci d'avance

Antoine
 
je ne suis pas sur, mais essai de supprimer des convers pour liberer de l'espace et redemarre ton tel, des fois le manque de place fait des choses chelou lol

Tiens nous au courant ;)
 
J'ai essayé, ça ne change rien. De plus, je ne pense pas que ce soit un problème d'espace, j'ai plus de 30go de dispo sur mon tél
 
De plus, je viens de remarquer que pour beaucoup de conversations il m’affiche bien à gauche la photo ou les initiales des contacts mais juste leur numéro et pas le nom. Pour d’autres j’ai une silhouette qui s’affiche. C’est quand même bizarre...
 
Sur quel « répertoire » sont listées ces personnes ?
Je me demande si ce n'est pas un soucis de « répertoire » qui aurait un peu tout cassé.

Je m'explique, tu peux avoir des Contacts sur ton compte iCloud/Apple, mais également sur ton compte GMail privé, sur ton compte Mail professionnel, etc.
Et si sur ton Mac tu ne les as pas tous forcément synchronisé, je ne m'étonnerais pas que ton iMessage.app sur ton Mac ait dit qu'il ne les connaissais pas et que l'app iOS ait bêtement suivi sa logique.
J'ai la même chose avec des contacts de travail (sur mon adresse mail de boulot qui n'est pas synchro avec mon Mac), et parfois l'un m'affiche son numéro de téléphone et pas son nom.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Essaye d'ajouter n'importe quel contact à tes favoris et de l'enlever après, je crois que ça fonctionnait pendant un moment...
 
Bonjour à tous ! J’ai exactement le même soucis qu’Antoine ...
est ce que tu as trouvé une solution ? Ou sinon est ce que vous en avez une à me proposer ?
D’avance merci à vous
 
Bonjour

Je ne sais pas si c'est une solution mais pour moi ça la été.
J'ai eu le même soucis sur mon 7 et 8 plus.

J'ai synchronisé mon iPhone avec iTunes (bien cocher contacts, calendriers, mails) dans iTunes et accepter la mise à jour des informations contacts puis une fois la synchronisation terminée, il faut redémarrer l'iphone.

Pour moi cela a résolu le problème

À suivre...
 
Si vous avez les numéros à la place du nom des contacts : vous avez juste à aller dans l’onglet contacts de l’iPhone.
Onglet Appel (celui en vert) et sélectionné la partie Contacts.
 
Après 1h de recherche, voici la solution :
Allez dans les réglages, contacts, Nom abrégé : désactivez. Vos sms seront immédiatement associés à vos contacts !
 
merci LNA0067000 pour la solution.
En fait il semblerait que n'importe quelle modification dans "réglages, contacts, Nom abrégé" force la mise à jour des SMS avec la liste des contacts, ce qui est logique.
Est-ce que quelqu'un a compris comment le problème apparait? ce n'est pas la première fois en ce qui me concerne, avec un iphone 5 et l'OS de l'époque le problème s'était déjà présenté.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
merci LNA0067000 pour la solution.
En fait il semblerait que n'importe quelle modification dans "réglages, contacts, Nom abrégé" force la mise à jour des SMS avec la liste des contacts, ce qui est logique.
Est-ce que quelqu'un a compris comment le problème apparait? ce n'est pas la première fois en ce qui me concerne, avec un iphone 5 et l'OS de l'époque le problème s'était déjà présenté.
 
Bonsoir, j’ai suivis les conseils de LNA0067000. Cela a fonctionné pendant quelques secondes mais quand j’ai quitté l’application Et que je suis revenu dessus , le numéro avait réapparu.
Que dois je faire ?

Merci d’avance
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Bonsoir, j’ai suivis les conseils de LNA0067000. Cela a fonctionné pendant quelques secondes mais quand j’ai quitté l’application Et que je suis revenu dessus , le numéro avait réapparu.
Que dois je faire ?

Merci d’avance

Pareil pour moi Ça ne fonctionne pas à long terme c'est pour cette raison que j'ai conseillé plus haut de refaire une synchronisation propre de tes contacts soit via Google si compte Gmail soit via iTunes en cochant "contacts" avant synchronisation et pour moi c'est réglé

En espérant que ça fonctionne aussi pour vous car c'est un petit soucis très embêtant
 
Pareil pour moi Ça ne fonctionne pas à long terme c'est pour cette raison que j'ai conseillé plus haut de refaire une synchronisation propre de tes contacts soit via Google si compte Gmail soit via iTunes en cochant "contacts" avant synchronisation et pour moi c'est réglé

En espérant que ça fonctionne aussi pour vous car c'est un petit soucis très embêtant

C’est bon ! Ça a marché
Merci beaucoup
 
  • J’aime
Réactions: lilishad