Bonjour,
je viens de vivre une sale mésaventure sur le site SNCF et je vous en avertis, ne vous faites pas avoir comme moi.
je m'explique.
Je dois acheter un billet de train pour moi, ma compagne et nos 2 enfants de 4 et 1 an dont la dernière possède une carte "enfant+", ainsi que mon beau-frere agé de 11ans.
En croyant me simplifier la vie, j'ai créé un espace perso sur le site, comme ils le propose, dans lequel j'ai programmé tous mes "Compagnons e voyage" à savoir moi, ma compagne, et mes filles avec leur âges respectifs et lla carte de réduc pour la dernière, ainsi que mon beau-frere.
Et puis j'ai lancé la commande, en mettant les noms de mes "compagnons de voyage" tels qu'ils apparaissent dans la liste déroulante. voir image 1
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14139&stc=1&d=1178235066
Comme vous pouvez voir, les ages et les cartes apparaissent dans le libellé, à priori pas de problème.
le résultat arrive, image 2
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14140&stc=1&d=1178235066
et je choisis un aller à 100 euros puisque c'est ce qu'il y a de moins cher. Comme vous pouvez le voir dans le détail, c'est tout du prem's, y compris pour la petite de 1 an. ça ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, c'est vrai, mais j'ai naïvement cru dans le bon fonctionnement du site web d'une des principales industrie ferroviaires mondiales Et comme c'est du prem's, obligationd epayer en ligne par CB, donc j'ai payé tout de suite mes billets.
Sauf que
Sauf que après j'ai relancé le test en remplaçant les "compagnons de voyage par l'équivalent exact mais en anonyme, en utilisant les termes génériques de "adulte", "enfant" etc. comme vous pouvez voir dans l'image 3 ci dessous,
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14141&stc=1&d=1178235066
les réglages (ages, quntité, cartes, et bien sûr trajet et date) sont rigoureusement identiques à l'image 1.
par contre le résultat, lui, il n'a rien à voir : image 4
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14142&stc=1&d=1178235066
un aller à 56,20 euros (prix grace à la carte enfant+) !!!
POUTA LES BOULES !
ça veut dire, en clair, que les "compagnons de voyage" sont mal programmés sur le site SNCF et qu'ils faut surtout pas s'en servir car il fait n'importe quoi avec. Il a considéré que mes enfant 4 à 11 ans, l'autre 0-3 ans étaient des adultes, et n'a pas proposé la réduction enfant+. Bref, j'aurais fait la même recherche avec 5 adultes, c'était pareil.
Je vais donc me retrouver avec des billets pour 5 adultes alors que nous sommes 2 adultes, 2 enfants et un bébé, qui en plus a payé une carte enfant+ qui ne sert pas.
J'ai évidemment envoyé un message sur le "contactez-nous" de la sncf, j'espère un geste commercial de leur part !!!
je viens de vivre une sale mésaventure sur le site SNCF et je vous en avertis, ne vous faites pas avoir comme moi.
je m'explique.
Je dois acheter un billet de train pour moi, ma compagne et nos 2 enfants de 4 et 1 an dont la dernière possède une carte "enfant+", ainsi que mon beau-frere agé de 11ans.
En croyant me simplifier la vie, j'ai créé un espace perso sur le site, comme ils le propose, dans lequel j'ai programmé tous mes "Compagnons e voyage" à savoir moi, ma compagne, et mes filles avec leur âges respectifs et lla carte de réduc pour la dernière, ainsi que mon beau-frere.
Et puis j'ai lancé la commande, en mettant les noms de mes "compagnons de voyage" tels qu'ils apparaissent dans la liste déroulante. voir image 1
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14139&stc=1&d=1178235066
Comme vous pouvez voir, les ages et les cartes apparaissent dans le libellé, à priori pas de problème.
le résultat arrive, image 2
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14140&stc=1&d=1178235066
et je choisis un aller à 100 euros puisque c'est ce qu'il y a de moins cher. Comme vous pouvez le voir dans le détail, c'est tout du prem's, y compris pour la petite de 1 an. ça ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, c'est vrai, mais j'ai naïvement cru dans le bon fonctionnement du site web d'une des principales industrie ferroviaires mondiales Et comme c'est du prem's, obligationd epayer en ligne par CB, donc j'ai payé tout de suite mes billets.
Sauf que
Sauf que après j'ai relancé le test en remplaçant les "compagnons de voyage par l'équivalent exact mais en anonyme, en utilisant les termes génériques de "adulte", "enfant" etc. comme vous pouvez voir dans l'image 3 ci dessous,
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14141&stc=1&d=1178235066
les réglages (ages, quntité, cartes, et bien sûr trajet et date) sont rigoureusement identiques à l'image 1.
par contre le résultat, lui, il n'a rien à voir : image 4
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14142&stc=1&d=1178235066
un aller à 56,20 euros (prix grace à la carte enfant+) !!!
POUTA LES BOULES !
ça veut dire, en clair, que les "compagnons de voyage" sont mal programmés sur le site SNCF et qu'ils faut surtout pas s'en servir car il fait n'importe quoi avec. Il a considéré que mes enfant 4 à 11 ans, l'autre 0-3 ans étaient des adultes, et n'a pas proposé la réduction enfant+. Bref, j'aurais fait la même recherche avec 5 adultes, c'était pareil.
Je vais donc me retrouver avec des billets pour 5 adultes alors que nous sommes 2 adultes, 2 enfants et un bébé, qui en plus a payé une carte enfant+ qui ne sert pas.
J'ai évidemment envoyé un message sur le "contactez-nous" de la sncf, j'espère un geste commercial de leur part !!!