Réseau mac pc : impossible de connecter le mac au pc

chim

Membre actif
9 Décembre 2006
173
5
Montereau
Bonjour à tous

Peut etre cela a-t-il déja été traité et que je suis trop bigleux pour ne pas l'avoir vu, mais je vous expose le problème:

j'ai un pc et un macbook tous 2 connectés à un modem routeur via cle usb wifi pour le pc et carte airport pour le macbook.
j'ai activé le partage de connexion internet. Jusque là, tout va bien: configuration des adresses IP, serveurs DHCP et compagnie: ca fonctionne nickel.

Là où ca se complique c'est quand je veux transférer des fichiers.
Du pc vers le mac, aucun souci, le PC voit le mac et le tranfert se fait sans problème.
Par contre, du mac vers le pc, c'est le drame: impossible d'établir la connexion

Pourtant quand je fais Aller, Reseau dans le finder j'ai ca:

attachment.php




et quand je clique sur maxdata qui est le nom du pc, j'obtiens ceci:

attachment.php


Et là impossible de trouver le mot de passe.

Question: comment remédier à ce problème?

Edit: oui je sais, c'est la honte j'ai une partition XP mais c'était pour avoir le net avec mon modem usb ;)
 
indique le nom d'utilisateur et mot de passe d'un des comptes du pc sous windows. (les deux, car ton nom d'utilisateur n'est pas forcément le même sur ton mac et ton pc, là ça doit être celui de ton mac qui s'indique par défaut dans le dialogue.)
 
Oui j'ai créé un partage sur XP. En fait j'ai l'impression que ce login et password sont ceux du compte mac. Là en fait comme j'avais tellement bidouillé les parametres réseau, j'ai fait une restauration système sur le pc (vivement timemachine sur leopard). Je vais retenter de configurer ca proprement.
 
bonjours
j'ai essayé de faire un partage de fichiers entre mon mcb et mon pc du mac j'arrive a se connecter au pc mais du pc au mac c'est impossible on me dit que je ne dispose pas des autorisation appropriées pour avoir accès à l'élément. je ne sais quoi faire j'ai besion d'aide merci

P.S: configuration mac osx 10.5.6
windows xp edition familiale sp3