SNCF.com / espace client : attention ça déconne !

[MGZ] Bassman;4255623 a dit:
Y'a des questions vachement plus importantes que ça :rolleyes:

Pourquoi une bière seulement ?

Ca c'est de la question importante.
Demande un pack de bière de luxe à Chaton... :siffle:
Je ne trouve plus les miennes... :D

Quand il vient chez moi, il boit de la vraie bière de luxe, lui !! :D :D Avec des bouts de verre au fond, même !! :D

D'ailleurs, il y a fort trop longtemps que je ne t'ai pas payé une mousse, et que tu n'es pas venu ronronner sur mes genoux :D

Il va falloir remédier a cela. Sans bout de verres si possible.

[MGZ] BackCat;4255633 a dit:
Quand il vient chez moi, il boit de la vraie bière de luxe, lui !! :D :D Avec des bouts de verre au fond, même !! :D
Je finis mon café et j'amène mes crayons ?!... :o

[MGZ] Bassman;4255642 a dit:
D'ailleurs, il y a fort trop longtemps que je ne t'ai pas payé une mousse, et que tu n'es pas venu ronronner sur mes genoux :D

Il va falloir remédier a cela. Sans bout de verres si possible.
Pas de disposition à être fakir ?!... :D

[MGZ] BackCat;4255601 a dit:
La vraie question est : pourquoi au bar non ?

Eh bein le sujet est un peu polémique, je cite nommément un service public dedans, et je trouve que ça tient autant de l'internet que du commerce. C'est presque un cas d'escroquerie. Un DAB qui vous avale 50 euros parce que les prises de pinces sont mal réglées, on va le mettre dans le forum mécanique ou caoutchouc ?

Et puis je l'ai pas mis dans comptoir, juste dans le bar. je pensais que la discussion allait plutôt soit partir sur des apects commerciaux et juridictionnels, soit rassembler d'autres témoignages du même type pour envoyer une lettre groupée à SNCF en leur demandant de réparer leur site. Je ne pensais pas que ça allait partir sur "les sites français sont pourris" ou je ne sais quoi. Certes, en allant au bar, j'aurais dû me méfier. Mais il faudrait dans ce cas un forum "salon" par exemple, ou on discuterait de tout et de rien, mais sérieusement, avec des gros arguments. Mais il n'y aurait peut-être pas grand monde, ou alors dans ce cas, autant aller sur d'autres forums plus spécifiques…

Maintenant, je sais bien que ça t'escagasse de me voir traîner dans tes pattes griffues. Mais j'ai pas fait de prosélitisme pour le coup, tu dois me reconnaître ça, non ?

Mais noooooon :D :D

Laisse;) Ça me fait plaisir ;) Ils vont bientôt pouvoir faire un club :D

Ah. Et commee dirait l'autre… Maaaiiissss taaaaaaannt mieeeeuuuuux !!!! :D

L'ergonomie est un sujet très vaste et riche, encore assez peu ou mal intégré dans les process informatique. C'est vrai pour les site institutionnels, mais pas seulement.
Et à la décharge des "gros" sites, il est très difficile de présenter de manière simple et facilement appréhendable une quantité importante d'informations et de possibilités.

Sujet vaste et riche, et qui ne semble pas progresser = ce sont quand même souvent les mêmes noms qui reviennent "au palmarès". Je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, alors que le parc "informatique perso" français était encore essentiellement composé de minitels, les noms des destinations sur le 3615 SNCF s'affichaient en bleu sur vert sur mon écran couleur au bureau, mais en... gris sur gris à la maison avec mon SE30 ou un minitel !
:rolleyes:

Tiens, je viens d'avoir une réponse de la SNCF qui reconnait l'erreur et m'invite a envoyer toutes les pièces nécessaires pour un remboursement de la différence.
Ce fût un peu long mais ils ont répondu.

Ils disent par ailleurs qu'ils vont se pencher sur ce dysfonctionnement.

En attendant, je maintiens mon avertissement : si vous utilisez l'espace perso et les compagnons de voyage sur le site de la SNCF, vérifiez bien qu'il confond pas vos enfants avec des adultes et vos cartes de réduc avec du vent.
Dommage parce que c'est justement le genre d'outil qui ferait gagner pas mal de temps quand on a toujours les mêmes voyageurs.