SNOW "LENT" ?!

pacyga

Membre confirmé
19 Août 2009
10
0
69
Cannes
onjour,
Voilà, j'ai installé snow ("sur" 10.5.8) sur mon Imac.
Depuis un mois que j'avais switché, je ne pouvais que me féliciter de mon choix (aidé je dois dire par ce forum !). A vrai dire je ne le regrette pas... Mais quand même, depuis que snow est installé, "ça va moins bien" ...
- dans de nombreuses applications, en cours de travail apparait la fameuse petite roue multicolore pendant plus ou moins de temps ... Par exemple sur iphoto ou imovie, j'ai déjà été bloqué 2 fois ! Ca ne m'est jamais arrivé avec 10.5 !
- Dans Safari, lorsque je navigue sur plusieurs onglet ça le fait aussi (mais pas longtemps)
-Un truc aussi : quand j'allume l'ordi, après le "boooingggggg" quand le bureau s'affiche, la barre d'outils d'en haut n'apparait qu'environ une pinute après...

Snow + "lent" que léopard tout court ?

Quelqu'un saurait-il me donner ses impressions sur ces phénomènes ?
J'ai utilisé l'utilitaire disque et tout va bien a son niveau et aussi pour les autorisations. La mémoire est aux alentours de 3,75 au maxi (jusqu'a 4,64 possible...)
Le seul truc que j'ai fait c'est de supprimer les fichiers plist de iphoto et imovie parce que ces programmes fermaient "inopinément" très souvent, conseil donné par quelqu'un (de très éclairé) de ce forum.

Merci pour votre attention.

Pat.

Snow est, de mon expérience, un peu plus lent, effectivement.
Mais pas au point de provoquer ce que tu décris.
La suppression des deux plist n'en est certainement pas la cause.
Comme tu as fait toutes les opérations de maintenance que l'on t'aurait habituellement conseillé, inspecte ton moniteur d'activité
==> Applications
==> Utilitaires
==> Moniteur d'activité
==> Sélectionner "Mes opérations" - au dessus à droite

et vois s'il n'y a pas moyen d'en tirer des enseignements.
D'autre part, tu ne donnes pas beaucoup d'indications quant à la puissance de ta machine, l'occupation disque etc ...
C'est quoi 3,75 et 4,64 au juste ??

La référence en matière de maintenance, Onyx, n'est pas encore sorti pour SL.
Sinon, je t'aurais conseillé de vider les caches et de faire les opérations de maintenance.

Après une installation classique du félin , j'ai eu ce problème de "Slow Leopard" quelque soit ma session utilisateur (ralentissement, interminables spinning beachvolley balls of death à répétition, utilsation excessive de "forcer à quitter", et autres redémarrages à la sauvage).
La Clean install a corrigé cela.

ps: Snow Leopard moins rapide que Leopard, y'a un problème ;)

Si je comprends bien la RAM est occupé a 90%.

Quel est le modèle de RAM? Peut être que Snow acceptait mieux celle ci que SL (si c'est de la noname avec lesquels tous les macs ont du mal).
Il faudrait si possible que tu nous fasse 1 ou 2 capture d'ecran du moniteur d'activité (occupation RAM et processus en cours) pour que l'on y voit plus clair.

Personnellement depuis que je suis passé sous SL, monImac est beaucoup plus réactif(et c'est peu de le dire) .