Snow Leopard : Apple Remote, VLC & iTunes

dedge

Membre confirmé
23 Janvier 2009
13
0
Toulouse
Bonjour tout le monde,
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis.
J'ai un iMac de février 2008, et je viens d'installer Snow Leopard (clean install, j'ai une partition pour mes données).
Actuellement j'ai un soucis avec l'Apple Remote, ou plutôt iTunes. Je m'explique : qu'iTunes soit lancé ou non, la Remote le commande tout le temps! Donc si j'appuie sur Play, iTunes se lance... même si je suis dans une autre application.
C'est assez pénible si, quand vous regardez un film, vous appuyez sur Pause pour répondre au téléphone... et que iTunes lance la dernière chanson (son à bloc bien sûr...)!!!
Si quelqu'un sait m'aider, merci beaucoup!
 
Même problème!

Si je regarde un film avec VLC, la touche lecture/pause commande VLC ET iTunes (assez comique au début, puis..)

La touche menu quand à elle envoit Front Row, même sous VLC.
 
salut,

c'est trop lourd ce problème.
moi j'utilise mon mac notamment comme reveil et quand j'utilise la remote pour couper le reveil, itunes se lance, son a bloc... Yaaaaarrrrgl :mad:

quelqu'un a trouvé un truc ?
 
Pas mal de bug pour Snow Leopard uuh ?
Celui-ci c'est vrai est particulièrement chiant, et je pense qu'il ne pourra être réglé qu'à la prochaine MAJ...
Cela dit, je ne comprends pas comment ils n'ont pas pu s'en rendre compte en testant leur produit !!!
 
Bienvenue au club : nous avons exactement le même problème dans ce sujet :

http://forums.macg.co/mac-os-x/je-hais-snowleopard-raccourcis-play-pause-et-itunes-278957.html

J'y ai proposé quelques solutions, sinon les réponses sont "change d'OS", "si tout le monde avait ses petits caprices on s'en sortirai pas", bref que du bohneur. Ravi de voir que je ne suis pas le seul.

PS : ce n'est pas un bug, apple appelle ça une fonctionnalité. Oui parce que tu n'es pas censé utiliser d'autres logiciels que ceux de la marque tu vois, donc que iTunes se lance c'est tout à fait normal.
 
Comme l'autre fil est désormais fermé, vous pouvez continuer ici, d'ailleurs.

Cependant, si c'est pour recommencer les jérémiades, je vais être clair : je ferme, je bannis, je ventile.

Parce que je fais des efforts mais mon naturel impulsif revient vite.
 
Banni moi cela ne me fait ni chaud ni froid, un forum où l'on s'entraide mutuellement pour rembarrer quiconque est un peu contrariant envers Apple ça ne m'intéresse pas. Je ne vois même pas l'utilité d'avoir fermé mon topic. Supprimer les deux derniers messages aurait été plus judicieux.

Je vais remettre les solutions provisoires trouvée en prenant soin de ne faire aucune remarque sur la politique d'Apple pour éviter de faire censurer ce sujet aussi :

- laisser QTX allumé sans vidéo lancée : il "absorbe" la commande play/pause et iTunes ne se lancent pas, tout les autres programmes lancés qui utilisent ce bouton passent sur play ou pause,
- laisser iTunes lancé sur le music store : même effet qu'avec QTX, iTunes est plus lourd donc plutôt choisir la première solution si tu ne l'utilise pas,
- il y a aussi un script python qui circule sur les sites anglophone je trouve cette solution vraiment barbare, il interdit le lancement d'iTunes quand une application comprise dans la liste de ton choix est ouverte.

J'ai cherché un sacré moment dans les .plists, il est très certain qu'il n'y ai rien à y trouvé sinon quelqu'un l'aurait déjà fait. Cela laisse peu de doutes sur les intentions d'Apple d'imposer iTunes comme le seul lecteur multimédia autorisé du mac.

edit : oupsss c'était un copier collé d'une partie d'un de mes posts dans l'autre sujet, je crois que j'ai laissé échapper quelque chose.
 
Il me semble que Bompi t'avait suggéré d'utiliser "Émettre un commentaire sur iTunes" du menu iTunes plutôt que de venir geindre ici… :mouais:

yenda1 a dit:
Cela laisse peu de doutes sur les intentions d'Apple d'imposer iTunes comme le seul lecteur multimédia autorisé du mac.
Là tu t'avances un peu et je pense que tu te mets le doigts dans l'œil jusqu'à l'OS…

Et comme je l'ai déjà dis tout nouveau système à besoin d'évoluer avant de se stabiliser à une version exempte de menus soucis…

Voili, voilou… :p
 
J'ai émis un commentaire dans le menu prévu à cet effet comme me le recommandait bompi dès l'instant où j'ai lu son message.

Mais encore une fois ce n'est pas un bug !
 
Nan mais il est vrai que ça le fais aussi chez moi. (Première fois que je critque Mac en un mois :p).

Enfin je m'en moque ma musique je l'écoute sur mon dock iPod, le son est meilleur qu'avec les hauts parleurs du Mac.

Mais pour ceux qui utilisent leur mac pour la musique a peut être génant.
 
J'ai émis un commentaire dans le menu prévu à cet effet comme me le recommandait bompi dès l'instant où j'ai lu son message.

Mais encore une fois ce n'est pas un bug !
En fait, je pense que c'est MoonWalker qui a donné ce bon conseil. J'ignorais jusqu'à la fonction sur iTunes :rateau:.
 
Bonjour bonjour,

Ce pépin m'a bien agacé aussi, j'ai donc cherché un peu plus approfondi, et ai trouvé la solution tout à fait fonctionnelle (testé avec VLC, l'essentiel de la Remote hors VLC pour moi). Un zentil développeur a refait un pilote pour la Remote qui du coup répond comme dans Leopard.
Allez là: http://www.iospirit.com/labs/candelair/
L'installation est des plus simples.

Bonne journée.
 
Bonjour bonjour,

Un zentil développeur a refait un pilote pour la Remote qui du coup répond comme dans Leopard.
Allez là: http://www.iospirit.com/labs/candelair/
L'installation est des plus simples.

Bonne journée.

bof c'est sans effet pour moi
toujours itunes se lance dès que l'on effleure la touche lecture c'est d'ailleur aussi vrai pour la touche "F8"
bonne pomme !
 
bon je vais me répondre a moi même
n'ayant pas trouvé de solution pour le presque démarrage automatique d'itunes
ce rajoute le fait que la télécommande avec snow 10,6,2 ne pilotes plus eyetv
là c'est encore plus pénible.
pascal p
 
Bonjour, j'avais les mêmes problèmes "agaccants" et la solution "Candelair" a très bien fonctionné chez moi, milles merci à eux :up:
 
Bonjour,
J'ai constaté le même problème sur mon mac depuis que je télécharge des pobcasts sur itunes.
idem sur un pc et sur mac avec la télécommande bose du soundlink depuis le jour où j'ai voulu tester les pobcast sur itunes
Est ce que quelqu'un peu en déduire quelque chose ???
 
Ouaip ! je confirme, je viens de télécharger Candelair gratuitement
et mon apple remote blanche controle à nouveau VLC…
tant pis pour apple, j'allais acheter la remote alu !
merci