Snow Leopard après changement de disque dur

une petite question qui me turlupine:

est-ce que REfit ou Bootcamp sont inclus dans la migration?

J'ai trois partitions: MAC, Xp et Ubuntu.

Est-ce que seule la partition Mac est migrée?

Je pense que oui, certainement, car c'est le systéme d'exploitation Mac OS qui est concerné, non?

Qui sait?
 
Tu veux dire, par l'assistant de migration ? Il ne s'intéresse vraiment pas du tout à ce dont tu parles en effet.

Il faut que les partitions tierces et les logiciels ou bifules particuliers soient transférées avec d'autres outils.
 
Bonjour, j'ai relu cette discussion car je me trouve dans la même situation mais hélas j'ai pas tout compris :siffle:

EN fait, j'ai acheté mon nouveau disque dur et un boitier externe ou je comptai placer l'ancien pour pouvoir récupérer les données. Déjà un probleme, vous parlez de firewire et ce nouveau boitier est en USB 2.0 (aie aie aie ?).
Comment procéder pour cloner mon système ? J'aimerai faire une clean install car mon disque actuel est rempli à fond, et en deux ans j'ai du accumulé beaucoup de conneries que je veux pas revoir sur SL.

Donc récapitulatif du materiel que j'ai à dispo :

- un disque dur interne de 160 go rempli
- un disque dur vierge de 320 go
- Cd d'instal de Leopard et Snow Leopard
- Un boitier externe en USB2.0


EDIT : j'ai trouvé tout seul une partie de ma question, la solution serait d'installer SL sur mon nouveau disque monté en externe, puis de les interférer. Mais pour récupérer les données de mon disque actuel (Ilife 09 et mail principalements) ai-je besoin de faire un clone ou le simple fait de le brancher en externe suffira pour l'assistant de récupération ?

D'un autre coté etant donné que certains nouveaux macbook n'ont pas de ports firewire, c'est pas possible que la récupération ne se fasse pas en USB 2 :rolleyes:
 
Comment procéder pour cloner mon système ? J'aimerai faire une clean install car mon disque actuel est rempli à fond, et en deux ans j'ai du accumuler beaucoup de conneries que je veux pas revoir sur SL.
l'USB2 fonctionne également avec SL comme le firewire, donc pas de soucis, et pour les clonages, tu as CCC - SuperDuper qui sont gratuits et qui ont une bonne réputation, mais il y en a d'autres.

Je rebondis sur la question de clean install, j'ai des nanars qui traines sur une session et je les soupçonne de me la pourrir un tantinet. J'ai déjà restauré cette session avec l'assistant de migration, et je pense que celui-ci n'est pas suffisamment sélectif, car j'ai retrouvé les mêmes problèmes.

Je me résume, j'efface la session, et je la recrée en refaisant tous les réglages à la main, c'est long et fastidieux, mais pas difficile. Je vais exporter mes bibliothèques Itune et Iphoto sur un DD externe pour les réimporter sur la nouvelle session toute neuve, ça va, je n'ai rien oublié? :confused:
 
(...)

Je me résume, j'efface la session, et je la recrée en refaisant tous les réglages à la main, c'est long et fastidieux, mais pas difficile. Je vais exporter mes bibliothèques Itune et Iphoto sur un DD externe pour les réimporter sur la nouvelle session toute neuve, ça va, je n'ai rien oublié? :confused:

Tu n'es pas obligé de refaire tous les réglages à la main.

Pour Mail notamment, tu récupères ~/Bibliothèque/Mail et ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.mail.plist

Lorsque tu lanceras Mail la première fois, tu n'auras plus qu'à saisir les identifiants de tes BAL afin que le Trousseau de session les enregistre.

Tu sauvegardes le dossier /Utilitsateurs sur un disque externe HFS+ et comme ça tu n'auras plus qu'à piocher les réglages désirés pour chaque compte.

Penser aussi à sauvegarder le Carnet d'adresse. Il suffira ensuite de le réimporter.

Nota bene : ne pas réimporter les dossiers ~/Images ~/Musiques ~/Documents etc mais leur contenu.
 
Merci Moonwalker, je savais bien qu'il y avait mieux à faire, je vais tenir compte de tes conseils :up:
 
Ça a marché du tonnerre. j'ai supprimé la session, réparé les autorisations et créé une nouvelle session sans aucune récupérations d'éléments ancien. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, j'ai mis en place différents fichiers que j'avais sauvegardé sur un DD externe

  • ~/ bibliothèque/application support/skype
  • ~/ bibliothèque/mail
  • ~/ bibliothèque/préférences/com.apple.mail.plist
  • ~/ image/ Iphoto library
  • ~/ documents/les différents docs sauvegardés
ensuite seulement j'ai lancé les différentes applications
  • importation de la sauvegarde du carnet d'adresse
  • importation de la sauvegarde des bookmarks de Firefox
puis mail, puis skype; puis Iphoto.

Tout a fonctionné impec, juste à ressaisir le MdP du compte mail et celui de skype, avec ensuite, évidemment le réglage des préférences système.

Mac :up: