snow leopard compatible lion ???

virouxm

Membre enregistré
16 Avril 2012
5
0
Bonjour à toutes et à tous, je suis confronté à un petit problème : mon macbook se fige aléatoirement et je souhaite tout remettre à zéro en réinstallant.

Petit souci, je ne retrouve plus mes cd originaux, une connaissance m'a prêté un osx Lion est-ce compatible avec ma configuration ? snow leopard 10.6 ?

Merci
 
Bonjour,

OS X Lion est la version 10.7 donc tu peux très bien l'installer sur ton ordinateur qui est sous 10.6 ;)

Fais d'abord la MaJ 10.6.8 si ce n'est pas fait et tu peux l'installer.
 
Attention car tu risques tout de même de découvrir, une fois Lion installé:
- que certaines applications ne fonctionnent plus (toutes les applicatiosn PowerPC)
- qu'un utilitaire comme iSync a disparu (et tu en a peut-être besoin pour synchroniser un téléphone portable)
- que ton imprimante n'a peut-être pas de driver compatible avec Lion
- ...
 
Certains logiciels entiers nécessitent une mise à jour payante.

On pense souvent à des produits "pro", mais un simple Parallèle Desktop nécessitait une MAJ dans les 150€ de mémoire.
 
Bonjour,

OS X Lion est la version 10.7 donc tu peux très bien l'installer sur ton ordinateur qui est sous 10.6 ;)

Fais d'abord la MaJ 10.6.8 si ce n'est pas fait et tu peux l'installer.
c'est super merci pour toutes ces info, mais au risque de paraître idiot, comment faire la mise à jour ? ou la trouver ? Merci
 
Si tu es en 1.6.X, tu fais Pomme > Mise à jour logiciels... Le téléchargement de la 10.6.8 Devrait être automatique.

Puis installe Lion (attention tout de même, traine sur le forum pour voir les soucis possibles et les versions de logiciels).
 
Ne PEUVENT pas, ou ne SONT pas?
Certaines applications ne peuvent pas être mises à jour, car aucune mise-à-jour pour Lion n'existera jamais.

Avec la sortie prochaine de Mountain Lion, la casse pratiquée par Apple au niveau de la compatibilité des composants logiciels et l'enfermement encore plus important de l'éco-système de la firme autour du MAS et des autres services en ligne, certains éditeurs ne feront pas l'effort financier de re-développer d'une version pour 10.7. Soit ils passeront à 10.8, soit ils se retireront de la plateforme Mac en ne proposant plus leur logiciel que pour Windows et les autres OS, qui sont plus rentables pour eux.