Snow Leopard dispo

J'espère pour vous tous que vous avez fait une sauvegarde avant d'installer Snow Leopard (si possible un clone bootable), les bugs et incompatibilités risquent d'être bien présents durant les premiers mois.
 
J'ai fini l'installation ça fait 10 minutes que je regarde partout. Les améliorations de première impression ne sont pas aussi apparentes que par exemple de 10.4 à 10.5. C'est à dire que si on a pas lu le dossier des améliorations on dirait qu'on est toujours avec Léopard avec un nouveau Quicktime et quelques logiciels de modification. En clair on dirait qu'il vaut son prix :D

Mais ce n'est qu'une première impression, ça fait trop peu de temps que je suis dessus !!!

EDIT : Non non, quand même j'avoue, on dirait qu'il est beaucoup plus léger, qu'il "force" moins. Non pas que léopard forçait, mais on sent par exemple une fluidité trop aisé quand on grandit les icônes du dock !!

Super ! Un premier maso courageux essayeur du nouveau félin ! :love: :up: :p :D


Sérieusement, comment as-tu fait l'installation ? Par-dessus Leopard ou par effacer et installer ?
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Par dessus Leopard sans redémarrer j'ai lancé linstallation puis ça a pris 1h20 avec un redémarrage au milieu.
 
Citation:
Envoyé par matou4
Ola ! SL, ne sera pas chez moi aujourd'hui !! demain, maybe

divoli :
Pareil pour moi. Ça a pourtant été expédié le 26.
=====================================

moi le 25 ! ;)
 
Ce ne sera pas trop dur d'attendre, c'est pas comme si on avait rien en attendant !
C'est comme pour les passages d'iPhone, quand on a le 3G c'est facile d'attendre pour prendre le 3GS, mais quand on a rien c'est dur d'attendre !!!

Moi je suis de nature impatient !!

PS : A propos de nouveauté j'ai comme l'impression que le rendu graphique est meilleur :O
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
PS : A propos de nouveauté j'ai comme l'impression que le rendu graphique est meilleur :O

Grâce au passage gamma 2.2 comme sous Windows au lieu de 1.8 peut être ? :rateau:
Sinon au niveau de Quicktime X, le rendu des couleurs s'appuie désormais sur ColorSync.
 
Y a-t-il des personnes qui ont reçu la version à 8 euros ???

J'ai l'impression que c'est mort pour aujourd'hui, sauf si TNT passe dans l'après-midi :mouais:
 
Je confirme ce qu'a dit Clark... installation un chouilla long, mais ensuite on a une vraie impression de fluidité... c'est assez fou !

Sinon bah pas une masse de nouveautés... faut chercher mais quelques petites choses qui rendent la vie agréable (clique sur l'icone et exposé par exemple)

Et puis aucun problème pour l'instant ! (hormis mon histoire d'icone pour ical)...
 
Y a-t-il des personnes qui ont reçu la version à 8 euros ???

J'ai l'impression que c'est mort pour aujourd'hui, sauf si TNT passe dans l'après-midi :mouais:

La version à 8 euros est de toute façon livré par la poste.
 
Grâce au passage gamma 2.2 comme sous Windows au lieu de 1.8 peut être ? :rateau:
Sinon au niveau de Quicktime X, le rendu des couleurs s'appuie désormais sur ColorSync.

Ouiiii ! Les couleurs sont beaucoup plus vives, notamment au niveau des dossiers le bleu est... différent.

Je confirme ce qu'a dit Clark... installation un chouilla long, mais ensuite on a une vraie impression de fluidité... c'est assez fou !

Sinon bah pas une masse de nouveautés... faut chercher mais quelques petites choses qui rendent la vie agréable (clique sur l'icone et exposé par exemple)

Et puis aucun problème pour l'instant ! (hormis mon histoire d'icone pour ical)...

T'as vu pour les vidéos ? Tu as une preview directement avec la souris plutôt que de faire "Espace" comme avant !!

EDIT : Et aussi les choses sont beaucoup plus clair, clavier et souris bluetooth sont séparés sur Préférence Système , ya plus les préférences Quicktime qui ne servaient à rien au passage, et pour changer la langue avant fallait aller dans "International" et maintenant ça s'appelle "Langue et texte". Aussi le dossier pour les vidéos dans un utilisateur ne s'appelle plus "Séquence" mais "Vidéo" je trouve ça mieux !
Et aussi on peut naviguer dans les "Stack" (aucune idée de comment ça se dit en français, je crois que c'est "pile")
 
hello quelques petites inquiétudes avant l'installation
je suppose que si on veux toujours utiliser AppleWork il faut garder Rosetta ? ou pas ?
je suis également inquiet pour mon imprimante epson( DX5000) Type:pPC .
Est-il préférable d'enlever l' autorisation de l'ordi dans l'itune pour la remettre après . et pareil pour l'ipnone ?
merci...
 
T'as vu pour les vidéos ? Tu as une preview directement avec la souris plutôt que de faire "Espace" comme avant !!

Non :mouais: Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire. Je viens de l'installer, ça a pris une 50 aine de minutes, et effectivement le rendu de fluidité et de réactivité est bien meilleur, en se baladant dans iphoto par exemple, c'est beaucoup plus fluide alors que j'ai une bibliothèque monstrueuse.
 
je suppose que si on veux toujours utiliser AppleWork il faut garder Rosetta ? ou pas ?

Oui, il faut le garder.

je suis également inquiet pour mon imprimante epson( DX5000) Type:pPC .

Snow Leopard ne tourne que les Mac Intel et a besoin de la version pour Mac Intel du pilote de ton imprimante.

Cela dit, si j'en crois la liste des pilotes d'imprimante et de scanner inclus dans Snow Leopard, pour la DX5000, ils sont inclus. Donc aucun souci.

Est-il préférable d'enlever l' autorisation de l'ordi dans l'itune pour la remettre après . et pareil pour l'ipnone ?
merci...

Aucune raison de faire ça. Tu retires l'autorisation dans iTunes uniquement si tu vends ton Mac.
 
hello quelques petites inquiétudes avant l'installation
je suppose que si on veux toujours utiliser AppleWork il faut garder Rosetta ? ou pas ?
je suis également inquiet pour mon imprimante epson( DX5000) Type:pPC .
Est-il préférable d'enlever l' autorisation de l'ordi dans l'itune pour la remettre après . et pareil pour l'ipnone ?
merci...

AppleWorks a toujours été en version uniquement ppc, donc oui il faut installer Rosetta (l'installation est cette fois optionnelle).

Pour ton imprimante, il faut aller voir sur le site du fabricant.


D'une manière générale, le mieux à faire (plutôt que de prendre le risque de tout ficher son environnement en l'air), c'est:

1) de créer un clone bootable de son environnement sous Leopard (ou Tiger) sur un DD externe, puis d'installer SL sur ce DD externe.
ou
2) d'installer SL directement sur un DD externe vierge, puis d'installer toutes ses applications.

Et de tester un peu tout cela durant un certain temps, en se disant que si des choses ne vont pas, tout est resté indemne sur le DD interne.

Faites-vous un listing de vos applications (c'est possible avec le freeware PrintFinder), et ensuite pour chaque application et périphérique, allez voir régulièrement sur les sites des fabricants ce qu'il en est de la compatibilité avec SL).
 
Snow leo reçu au taff est mastériser ... je vais pouvoir faire des installations a la chaine ... il me manque plus que d'en faire un netboot :cool: j'attend plus que leopard server :love: