Snow léopard et bureau en bordel

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
38
Voila, depuis l'installation de snow léopard mon bureau a un petit problème : toute les icones que je place à gauche sont decallé d'une colonne par rapport au bord de l'écran sans que je puisse rien y mettre (comme vous pouvez le voir sur la photo). Quelqu'un saurait il comment résoudre ce problème (il aura toute ma reconnaissance)

Capture.jpg

Bonjour,

Je n'ai pas encore Snow, mais regardez dans le menu finder =>Présentation =>Afficher les options de présentation.

Aussi, je crois qu'il n'est pas bon d'encombrer le bureau (ni la corbeille), vous pouvez faire glisser les icônes des documents dans la barre du dock, ou dans les fenêtres du mac en pressant pomme.

je viens d'essayer les différentes options de présentation, y compris la taille de la grille, mais rien ne change, mes icones de gauches sont ne peuvent pas être mis une colonne plus à gauche qu'elles le sont sur l'image : si je les met, dès que je fais "aligner", elles sont dégagés ailleurs. La largeur de la grille me permet juste de changer la largeur de cette "colonne perdue" (c'est déja ça en tout cas merci)

comment résoudre ce problème

S'il n'intervient que dans ta session et pas sur un autre Compte, tu peux essayer de mettre les fichiers com.apple.finder.plist et com.apple.desktop.plist (du dossier Maison>Bibliothèque>Préférences) à la Corbeille,
et de relancer ta session :
si ça marche, vide ta Corbeille, sinon, tu pourras les remettre en place d'un clic droit.

Rappelons aussi que le bureau n'est pas fait pour y mettre des dossiers et que l'usage d'un dock additionnel (qui vient en supplément du dock Apple est bien préférable à ce joyeux bordel !

J'ai mis un peu de temps à essayer mais ça ne marche pas, quelqu'un a une autre idée ?
Trois idées :
- modifier plusieurs fois les options de Présentation du Finder et du Bureau, en relançant le Finder entre deux (Alt-clic prolongé sur l'icône Finder dans le Dock)
- faire un reset de PRAM
- éliminer le fichier invisible DS_Store (à la main, ou avec un utilitaire mis à jour pour SL) du Bureau.

>> Arkhos :
Je constate le même problème depuis mon passage de Leo à Snow Leo.

(>> Pickwhick & Deadhead : Critiquer le bureau d'un mac user revient à jeter le discrédit sur son style de vie, sa vie, sa femme où même pire : sa voiture ! bref, ça ne se fait pas c'est mal et impoli et je suis consterné de lire des "c'est pas fait pour" et des "bordel". Si notre terrain d'expression se voit interdire le lieu et choix des icônes... Dis moi Pickwhick cette grenouille rouge que tu as en fond d'écran me semble aller à l'encontre de la loi sur la possession et la domestication des animaux sauvages...même en fond d'écran ! Merci de choisir un chien, un chat ou une poule, si tu veux retrouver la même intensité dans le regard que ta grenouille :-P)

Question aux bonnes âmes qui ont soumis leurs conseils précédemment dans ce post :
Rencontrez vous le même problème ? : impossibilité de faire coller une icône sur le bord gauche de l'écran sous 10.6
Celà permettrait de savoir au moins si nous sommes des cas isolés ou si c'est l'un des nouveaux bugs dont regorge chaton des neiges.

>> Arkhos :
Je constate le même problème depuis mon passage de Leo à Snow Leo.

Question :
Les bonnes âmes qui ont soumis leurs conseils précédemment dans ce post rencontrent ils le même problème ?
Je reformule : Arrivent ils à caser une ou plusieurs icônes sur le bord gauche de l'écran ?
(sous Snow Leopard seulement)

Ma bonne âme peut en effet caser les icones tout à fait à droite ou tout à fait à gauche de l'écran et je suis sous Snow léopard.

Salut,
J'ai cherché un petit moment et j'ai pas trouvé quelque chose de comparable au 2eme dock que tu as...
C'est exactement ce qu'il me faudrait, mais je sais pas trop ou chercher...
Si tu pouvais m'aiguiller, merci :rolleyes:

Merci à toi, je viens de tomber dessus par hazard, et aussitôt installé...
Je vais voir à l'usage, ça à l'air assez pratique...