Snow leopard et NAS

claudegmt

Membre actif
8 Janvier 2006
114
0
Nice 06200
Bonjour
J'ai un Imac G5 PPC sous léopard qui se connecte sur un NASS Sinology DS209J via une airport extreme. Je peux lire et et écrire sans PB sur le NAS
J'ai également un Macbook qui pouvait fair ela m^me chose lorsqu'il était sous léopard.
Depuis que je l'ai passé sous snow léopard, le NAS refus les fichiers DMG ou ZIP avce le macbook. Il commence à les écrire et arrivé à la fin de l'écriture un message me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour écrire.
Je précise que je peux déposer des photos ou des autres fichiers sur le NAS avec le MB sans problèmes. Le NAS refuse que le MB ecrive des ZIP ou des DMG.

Où faut il que je regarde?

Jer précise que le mac minin de mon fils qui ets sous léopard peut également avoir accès au NAS et qu'il peut y déposer tous les types de fichiers.

Là je tourne un peu en rond car j'ai essayé de réinstaller Léopard sur le MB et tout a refonctionné normalement. J'ai don remis SL et là idem pas d'écriture des DMG et ZIP.
Je suis preneur de nouvelles pistes car je vais rentrer un nouvel imac qui va être sous SL et je ne voudrais pas avoir le m^me souci.

D'avance merci

Claude