Snow Léopard et toutes vos questions!

Idem, une fois passé à un SL, sur de mes fichiers, je supprime ma sauv TM, et en creé une nouvelle.
Sinon, le forum, c'est un peu la foire des questions deja posté ^^

Au passage moi aussi j'ai un SL en livraison en version ZML ... ?!
 
Sinon, le forum, c'est un peu la foire des questions deja posté ^^

A qui le dis tu !!! Coco et recoco...
Et demain cela va être pire.... je prends des vacances...
sinon c'est pas bon pour mon coeur :love:
 
Merci pour ta réponse. :)
Mais qu'entend-tu par enregistrement ? Les informations demandées lors du premier démarrage de la machine ? Si tu parle de cela, oui je l'ai fais. Désolé si mes questions paraissent idiotes. :rose:

Il n'y a pas de questions idiotes :)

Je parlais bien des informations données à Apple lors du premier démarrage de la machine. Moi-même, je n'ai pas envoyé ces informations, n'étant pas connecté à ce moment-là. Plus tard, j'ai souscrit un Apple Care. C'est donc pour ça, je pense, qu'on ne m'a pas demandé de copie de ma facture quand j'ai commandé Snow Leopard.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Alors personne n'a encore reçu son Snow Leopard? Apple aurait il réussi cette fois-ci à faire en sorte que personne ne le reçoive en avance (contrairement à Leopard où il y en avait qui l'avait eu en avance)?
 

Il n'y a pas de questions idiotes :)

Je parlais bien des informations données à Apple lors du premier démarrage de la machine. Moi-même, je n'ai pas envoyé ces informations, n'étant pas connecté à ce moment-là. Plus tard, j'ai souscrit un Apple Care. C'est donc pour ça, je pense, qu'on ne m'a pas demandé de copie de ma facture quand j'ai commandé Snow Leopard.

Ok ! Tu me rassure. Je n'ai plus qu'a attendre le félin sereinement. :up:
 
Alors personne n'a encore reçu son Snow Leopard? Apple aurait il réussi cette fois-ci à faire en sorte que personne ne le reçoive en avance (contrairement à Leopard où il y en avait qui l'avait eu en avance)?

Quelqu'un ici prétend l'avoir reçu et installé.. ou alors il est dev
 
Bonjour à tous ! Récent switcheur, j'inaugure mon premier post sur ce forum.

J'ai fait l'acquisition vendredi dernier d'un iMac 20 pouces dont je suis très satisfait. Dans la foulée, j'ai fait la commande de SL grâce au programme de mise à niveau sur le site d'Apple.

Jusqu'à maintenant, le statut de ma commande était " expédition à partir de Septembre" mais depuis ce matin, mon statut a changé en " Expédié le: Aug 24, 2009".
Agréable surprise mais je n'ai cependant toujours rien ...

Est-ce une erreur de la part d'Apple car depuis Lundi, mon colis aurait dû arrivé ?
D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?
Pensez-vous que j'ai une chance de l'avoir demain car je pars Samedi ?

Je vous remercie par avance ... :up:
 
Bonjour à tous ! Récent switcheur, j'inaugure mon premier post sur ce forum.

J'ai fait l'acquisition vendredi dernier d'un iMac 20 pouces dont je suis très satisfait. Dans la foulée, j'ai fait la commande de SL grâce au programme de mise à niveau sur le site d'Apple.

Jusqu'à maintenant, le statut de ma commande était " expédition à partir de Septembre" mais depuis ce matin, mon statut a changé en " Expédié le: Aug 24, 2009".
Agréable surprise mais je n'ai cependant toujours rien ...

Est-ce une erreur de la part d'Apple car depuis Lundi, mon colis aurait dû arrivé ?
D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?
Pensez-vous que j'ai une chance de l'avoir demain car je pars Samedi ?

Je vous remercie par avance ... :up:


Bonjour, félicitation pour le switch, Comme Dead Head : Soi patient :p

N'ai pas peur :
Expédié le: Aug 24, 2009, ça veut dire que ça arrive (3 à 5 jours)

Tu devrais le recevoir demain ;)
 
Bon, je suis bien tenté d'acheter ce SL, dont tout le monde parle tellement, mais je me demande, si avec mon MB white, cela vaut bien la peine. Par exemple les nouveautés genre OpenCl ne serviront à rien, si on a une GMA 950... Les utilisateurs simples (pas graphistes ou quoi) ressentiront-ils une réelle différence, ou bien les différences ne sont que en "profondeur"? Le démarrage sera-il par exemple accéléré???

Merci d'avance,
Thomas;)
 
Et donc, 32 ou 64 bits pour un utilisateur lambda ? ;)

Et est-il possible de demander un démarrage 64 bits, et si on voit que trop d'applis sont incompatibles, demander du 32, sans devoir tout réinstaller ? :)
 
Lledrith> 64bits Absolument inutile, sauf pour les développeurs qui touchent au kernel de près (genre développeur de pilotes) et ce au moins pour les deux ou trois ans à venir.

Mais si tu veux tester, tu peux passer de l'un à l'autre très facilement, un simple redémarrage suffit.

----

Sinon, je viens de penser à un truc, je sens que ça va être une galère pas possible avec ma wacom intuos 2 au passage sur leopard, ma souris 4D était très mal reconnu, et j'ai du attendre plus d'un an pour que ce fucking bug soit enfin corriger... j'ai très peur avec Snow Leopard !
 
tous les outils ne sont pas disponible dans Quicktime X. Par exemple, il semble qu'il ne soit pas possible de customiser les réglages d'exportation, seul des pré-réglages sont disponibles.

Tiens, QuickTime X semble capable de faire la capture video de l'écran du Mac : http://www.macworld.com/article/142455-4/2009/08/snow_leopard_tweaks.html


Pour dire les choses simplement, le démarrage en 32 bits, c'est comme Classic (Mac OS 9 à X) et Rosetta (PPC à Intel), c'est juste pour assurer une transition en douceur et que tu puisses continuer à utiliser tes périphériques dont les pilotes ne sont pas encore en 64 bits. Idem pour les logiciels de virtualisation. :D

C'est ce qui se dit :
each of Snow Leopard’s applications actually contains two versions of the program, nestled inside its application package—a 32-bit program file and a 64-bit version.

Mais, sur macfixit, le son de cloche est un peu différent :
A 64-bit kernel can only load 64-bit extensions, and a 32-bit kernel can only load 32-bit extensions
Bref, je suis encore perplexe : extension ou double écriture ? ou les deux ??


Pour d'autres que vous deux, voici ce que j'ai compris du 64-bit sur SnowLeopard :
- seuls certains Mac pourront utiliser le 64-bit : http://www.macg.co/news/voir/136064/snow-leopard-le-noyau-demarre-en-32-bits-par-defaut
- le 64-bit ne sera destiné (dans les premières versions de SnowLeopard) qu'aux Serveurs et aux développeurs (faudra être une pointure…) ;
- SnowL créera un noyau (kernel) 64-bit et un autre 32-bit dans son Système, mais dans ses premières versions, démarrera par défaut sur le noyau 32-bit ;
- certaines applications (Safari, Mail, TextEdit) seront écrites dès le départ en 64-bit, mais fonctionneront parfaitement sur le noyau 32-bit (par le biais de la double écriture 32+64, ou d'une extension 32-bit) ;
- les applications écrites en 32-bit n'ont pas la double écriture (ou n'ont pas d'extension 64-bit), et ne pourront donc pas fonctionner au redémarrage sur le noyau 64-bit.

Pour vous deux, qui semblez bien informés : qu'appelle-t-on l'EFI 32 ou 64-bit ? = à quel niveau vient-il s'insérer dans mon puzzle ? :confused:
 
Du peu que j'en ai compris il est la pierre angulaire : certaines machines (peu nombreuses) ne "profiteront" jamais du 64 bits car l'EFI (équivelent du firmware pour faire court) ne le permet pas. Il se peut que des bidouilles existeront, que des màj de l'EFI le permettront mais au départ : NIET.

Pour un utilisateur lambda, la transition vers le 64 bits n'a qu'un intérêt limité, voir nul : les documents utilisés sont peu volumineux, les besoins de calcul sont somme toute limités. Seuls pourraient être améliorées les applications développées par Apple. Si gain il y a, il ne sera pas énorme : gagner 1/20è de secondes avec Mail, TextEdit...

Pour moi, la transition vers Snow Leopard n'est pas une amélioration immédiate mais un pas en avant pour le futur.

Le démarrage en 32 bit par défaut est une sécurité car les fournisseurs n'ont pas tous adapté leurs pilotes, applications etc.
Forcer le démarrage en 64 bits risque dans les premiers temps d'être source de soucis pour les nombreux utilisateurs de Mac Os X qui dépendent de pilotes pour leurs multi-fonctions, utilisent des plug-ins pour les diverses applications etc.

Si on a les moyens, installer Snow Leopard sur un autre disque pour faire des essais sera la solution la plus sûre. C'est celle que je vais adopter. Un disque dédié, et on voit ce que ça donne.
La production restera sécurisée sur le disque principal.

Ca ne m'a pas empêché de le commander dès que j'ai pu, mais je ne suis pas prêt à faire subir des bugs, incompatibilités et autres surprises à ma compagne qui travaille avec son mac pro.
 
Je suis impatient de le recevoir ! Ils sont fort chez appel, j'ai bien cru que je ne l'aurai pas pour le cette semaine, mais non, ils ont tout prévu ! envoi le 25 !!
ils nous ont rien dit, et c'est ça le top, demain un packet de monde va recevoir des envelloppes avec des cakes plats !