Snow Léopard et toutes vos questions!

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le 64 bits ne fonctionne pas sur les macbook3,1 (macbook blanc core 2 duo 2.2ghz EFI64 acheté en Février 2008) ?

Cela ne fonctionne pas avec les touches 6+4 lors du boot ni avec le petit soft qui permet de booter automatiquement en 64 bits..

Est-ce une limitation volontaire de Apple ? pourquoi ?
Avez-vous une solution ?
 
postmanpatSL.jpg

Tucpasquic a dit:
Non, rien de particulier :p

Pourquoi ? Vous attendiez quelque chose vous ?!
C'est ça de faire le malin à le commander sur le Store au lieu d'aller le chercher dans son APR :siffle:

Pour ne pas flooder (c'est l'essentiel :D), savez vous quand il arrivera :confused: :rateau: ?
 
Ceux qui ont la version à 8,95€, avez vous reçu la bête?! :eek: Si oui, sous quelle forme: tnt a sonné chez vous ou le facteur vous l'a glissé dans la boîte? (et votre Léopard des neiges tient-il dans la boîte aux lettres! :mouais: :D)
 
Salut à tous,

D'après ce que j'ai compris, les programmes de Apple seront tous en 64 bits, une de grandes nouveautés de Snow Leopard..... Mais j'ai remarqué ce matin, que Itunes ne tournait pas en 64 bits, est-ce normal??

J'en profite pour poser une autre question (qui n'a pas ça place ici, j'en suis désolé, mais j'en profite:D). Je crée pour l'instant un projet avec Motion de Final Cut, et avant, avec quicktime, il lisait les animations sans problème, mais maintenant, avec quicktime X, les videos se lisent en saccades.... Et même si j'ouvre ces animations avec l'ancien quicktime, les videos se lisent en saccades.....


merci d'avance,
Thomas
 
Je vois vraiment pas en quoi SL tient moins de place en tout cas... 11 go par défaut c'est plus qu'avant non ? Léopard occupe 2,8 go si ma mémoire est bonne, quand on installe l'essentiel, avec SL j'ai l'impression que ça va faire plus...
 
Ca y'est Snow Leopard installé en mise à jour de Leopard.

Aucun soucis à l'installation, aucun soucis constatés pour le moment :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Je vois vraiment pas en quoi SL tient moins de place en tout cas... 11 go par défaut c'est plus qu'avant non ? Léopard occupe 2,8 go si ma mémoire est bonne, quand on installe l'essentiel, avec SL j'ai l'impression que ça va faire plus...

Non il tient moins de place, j'ai fait la mise à jour et:

- Espace libre sur mon disque dur avant la mise à jour: 14Go
- Espace disponible sur mon disque dur après la mise à jour: 20Go

Alors même que j'ai utilisé les mêmes options d'installation et en plus j'ai gardé Quicktime 7 et Rosetta.
 
Salut à tous,

D'après ce que j'ai compris, les programmes de Apple seront tous en 64 bits, une de grandes nouveautés de Snow Leopard..... Mais j'ai remarqué ce matin, que Itunes ne tournait pas en 64 bits, est-ce normal??

J'en profite pour poser une autre question (qui n'a pas ça place ici, j'en suis désolé, mais j'en profite:D). Je crée pour l'instant un projet avec Motion de Final Cut, et avant, avec quicktime, il lisait les animations sans problème, mais maintenant, avec quicktime X, les videos se lisent en saccades.... Et même si j'ouvre ces animations avec l'ancien quicktime, les videos se lisent en saccades.....


merci d'avance,
Thomas

Oui c'est normal, tout va bien. Certaines applications restent en 32 bits, et c'est normal, elles migreront progressivement a 64 bits, avec peut-etre un gain de performances a la clef.

Pour iTunes, j'imagine qu'Apple attend de sortir la v9 pour revoir sa copie ;) Le 9 septembre ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

Non il tient moins de place, j'ai fait la mise à jour et:

- Espace libre sur mon disque dur avant la mise à jour: 14Go
- Espace disponible sur mon disque dur après la mise à jour: 20Go

Alors même que j'ai utilisé les mêmes options d'installation et en plus j'ai gardé Quicktime 7 et Rosetta.

Attention que maintenant le Go est a 1000000000 byte ;)
 
@tomtom3d
Hélas iTunes est l'une des applications qui n'a pas été re-compilée en 64 bits... :eek:
Je ne sais pas pourquoi mais iTunes en aurait eu bien besoin vu la quantité phénoménal de données qu'il doit traiter (musique, vidéos, applications, podcast...) ça lui aurait donné un bon coup de fouet sans devoir reprendre le code de 0.
Il y a sûrement une bonne raison à cet oubli... (incompatibilité avec du contenu ? ou avec les pilotes iPod-iPhone ? mouai...:mouais:)
 
Question: ce matin macG a sorti un article sur Snow Léopard pour observer les performances de ce dernier : ici

Ce test m'a interessé tout particulièrement car ils ont fait le test avec mon ordi! (enfn le même model) ;)

Ils disent que celui-ci n'est pas capable de démarrer en EFI 64: "À l'inverse, ce portable est absent des modèles capables de démarrer en 64 bits (voir plus loin)."
Alors que dans un article précédent il disait qu'en tapant une commande ci contre: "ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi" dans le terminal on pouvait savoir si notre EFI était 64 Bit ou pas et c'est mon cas j'obtiens : "| | "firmware-abi" = <"EFI64">"
Donc normalement mon macbook pro peut booter en 64Bit. Est ce que je me trompe ou un changement de carte mère de l'an dernier (chère 8600m GT:D) peut avoir fait que j'ai maintenant un EFI 64Bit...???

P.S: Frondon si tu passes par là ? Et que tu as une idée?
 
@tomtom3d
Hélas iTunes est l'une des applications qui n'a pas été re-compilée en 64 bits... :eek:
Je ne sais pas pourquoi mais iTunes en aurait eu bien besoin vu la quantité phénoménal de données qu'il doit traiter (musique, vidéos, applications, podcast...) ça lui aurait donné un bon coup de fouet sans devoir reprendre le code de 0.
Il y a sûrement une bonne raison à cet oubli... (incompatibilité avec du contenu ? ou avec les pilotes iPod-iPhone ? mouai...:mouais:)

Y a des rumeurs sur une version 9 de Itunes donc peut être du 64 bits. Qqun connait la raison de pourquoi les macbook avec CPU 64bits refusent de démarrer en 64 bits ? Avez-vous le même problème ?
 
Ca y'est Snow Leopard installé en mise à jour de Leopard.

Aucun soucis à l'installation, aucun soucis constatés pour le moment :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------



Non il tient moins de place, j'ai fait la mise à jour et:

- Espace libre sur mon disque dur avant la mise à jour: 14Go
- Espace disponible sur mon disque dur après la mise à jour: 20Go

Alors même que j'ai utilisé les mêmes options d'installation et en plus j'ai gardé Quicktime 7 et Rosetta.


Ok tant mieux.
Alors ce finder ? Plus réactif ?
 
Je me pose la méme question :

Qd SL sera full 64bits et bootera en tant que tel (d'ici une paire d'années peut être), il sera capable comme énoncé plus haut d'allouer bien au delà de 4 Go de Ram, sera t'il donc possible sur un Imac de 2008 de mettre par exemple, et là je dis n'importe quoi, 2 barrettes de 8Go chacune( donc 16 en tout)? est ce techniquement réalisable sachant qu'à l'achat dans les données constructeurs on nous dit 4 Go maximum( pour ce type de machine)? SL reconnaîtra t-il les 16Go?


Merci
 
Oui le finder est plus réactif... Cela dit, c'était pas dur ;)


Rappelez vous le même effet kiss cool en passant du finder de tiger à celui de Léopard.
Alors tout est relatif et il ne faut pas cracher dans la (bonne) soupe ! :p
 
Le Finder n'était réactif sous Leopard que dans la 10.5
Dès la 10.5.1, il est redevenu aussi lent (mais moins buggué) que celui de la 10.5

On ne peux pas tout avoir :D

Edit : il est tôt :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Le Finder réactif sous Leopard n'était la que dans la 10.5
Dès la 10.5.1, il est redevenu aussi lent (mais moins buggué) que celui de la 10.5

C'est moi ou ta phrase ne veut absolument rien dire ? :rateau:
En tout cas j'ai tjs trouvé le finder plus réactif sous Léo que sous Tiger, actuellement encore.

T'es sûr que t'as pas un finder surchargé ?
 
Je pense que tu as du vouloir dire "que celui de Tiger 10.4" .
moi je ne me suis pas aperçu de cela....

Tout à fait d'accord JPTK !