Snow Léopard et toutes vos questions!

Hello,

SL depuis une petite heure: système plus réactif, plus rapide, c'est flagrant. :love:

En revanche, j'ai deux ou trois petits soucis, tous liés à QTX :mouais::
- les vidéos dans iPhoto ne se lancent plus en double-cliquant (en les glissant sur l'icône, ça marche)

Pas normal, chez moi ça marche.

- les wmw sont lisibles avec QuickLook, mais en double-cliquant dessus pour les lire avec QTX, un message de Flip4Mac s'affiche qui me dit que QTX doit être installé

C'est quoi les WMV :) Plus sérieusement, il me semble qu'il y a une muse a jour de flip4mac pour le rendre compaible avec SL.

- pas de préférences dans QTX
- plus de QTX dans les préférences système

Normal
 
D'ailleurs on peut faire en sorte qu'il se lance tout le temps en 64 bits ? Ou es ce qu'une mise à jour ultérieure s'en chargera quand la plupart des applis seront compatibles ?

Parce que c'est uniquement dans ce cas qu'on sentira vraiment les bienfaits en perfs de SL.

Apple a pris en compte les proco plus ou moins incompatible, mais pour que le système ne se lance qu'en 64 bits, ce sera l'objet d'une MàJ ultérieure! :)
 
Tout dépend de ce que tu entends par "nouvel OS", d'un point de vu tecnnique, c'est beaucoup plus un nouvel OS que toutes les precedentes mises a jour majeur de MacOS X, puisque tous les éléments aux cœur du systeme ont été revus et optimses, noyau inclus.

D'un point de vue commerciale, c'est ce qu'on appelle une mise a jour majeure.

Ton MBP de juin 2009 te permettra d'exploiter a fond Snow Leopard, et si tu as la chance de l'avoir acheté après le 8 Juin 2009, tu peux le commander en ligne sur l'AppleStore pour seulement 9€ (8 euros s
quelques chose en réalité, mais j'arrondi :) ). Voir progrme "Snow Leopard up-to-date" (Google est ton amis pour cela)

C est vrai qu'un nouvel OS pour 8e ya pas photo ça vaut le coup.
Et en ce qui concerne ma sauvegarde, j' ai la possibilité de me faire preter un DDE (doit y a voir moyen avec time machine) mais sinon faut graver sur dvd le plus important et tout transferer apres?
 
D'ailleurs on peut faire en sorte qu'il se lance tout le temps en 64 bits ? Ou es ce qu'une mise à jour ultérieure s'en chargera quand la plupart des applis seront compatibles ?

Parce que c'est uniquement dans ce cas qu'on sentira vraiment les bienfaits en perfs de SL.

Ça n'est pas vrai, aucunement besoin de démarrer sur le noyau 64 bits pour sentir les bienfaits de Snow Leopard. Et cela pour plusieurs raisons:

- Tout d'abord parce que toutes les applications 64bits fonctionnent sans problème sur le noyau 32bits. Donc on bénéficie déjà en très grande partie du 64 bits pour tous les logiciels systeme et les logiciels tiers 64 bits.
- Ensuite parce que les gains en performances de SL ne sont pas seulement du au 64bits, mais aussi a l'optimisation générale du système (nettoyage et réécriture du code), et a Grand Central. Il y a aussi OpenCL pour ceux ayant une carte graphique compatible.

Bref, la très grande majorité des gains de performance est visible en utilisant le noyau 32 bits. Et perso je ne recommande pas a un utilisateur lambda qui veut que sa machine marche sans se poser de question, d'utiliser le noyau 64bits des cette première version, car il s'expose a des problèmes d'incompatibilites qu'il ne comprendra probablement pas. Problèmes qu'il n'aura pas avec le noyau 32 bits.
 
ouais bon ben on va prendre quelques vacances
les essuyeurs de platre vont malaxer
moi me relaxer
Leopard tourne au poil
on attendra les grands froids pour installer Snow Leopard
ca roule parfaitement comme ca
courage
 
ouais bon ben on va prendre quelques vacances
les essuyeurs de platre vont malaxer
moi me relaxer
Leopard tourne au poil
on attendra les grands froids pour installer Snow Leopard
ca roule parfaitement comme ca
courage

Même à attendre tu ne seras jamais à l'abri d'une merdouille quelconque…! :)

MacU
 
Hello,

une petite question, car j'avoue, à ma grande honte, que je n'ai pas lu toutes les 21 pages du fil.
Donc, je viens de recevoir SL, et je vais sûrement l'installer d'ici demain avant de partir en vacances.
Néanmoins, j'ai lu qu'il fallait 5 Go d'espace libre pour l'installation. Ce n'est pas un problème, mais j'avais cru lire que l'install de SL prenait moins de place que celle de Leopard. Donc, est-ce que ça veut dire qu'à la fin de la MJ, j'aurai 5 Go en moins sur mon DD (i.e., Leopard + SL) ou bien que les fichiers liés à Leopard auront été supprimés, et j'aurai donc plus de place...

Je demande ça car j'envisage l'achat d'un SSD bientôt, et la place sera plus limitée que maintenant...

Merci:D
 
Hello,

une petite question, car j'avoue, à ma grande honte, que je n'ai pas lu toutes les 21 pages du fil.
Donc, je viens de recevoir SL, et je vais sûrement l'installer d'ici demain avant de partir en vacances.
Néanmoins, j'ai lu qu'il fallait 5 Go d'espace libre pour l'installation. Ce n'est pas un problème, mais j'avais cru lire que l'install de SL prenait moins de place que celle de Leopard. Donc, est-ce que ça veut dire qu'à la fin de la MJ, j'aurai 5 Go en moins sur mon DD (i.e., Leopard + SL) ou bien que les fichiers liés à Leopard auront été supprimés, et j'aurai donc plus de place...

Je demande ça car j'envisage l'achat d'un SSD bientôt, et la place sera plus limitée que maintenant...

Merci:D

C'est la deuxième proposition qui est la bonne. A la fin de l'installation, il te restituera tes 5Go mais en plus, tu devrais avoir plus d'espace libre qu'avant car il effectue un nettoyage et une compression.

Perso avant l'installation j'avais 14Go de libre. Après l'installation j'ai eu 20Go de libre.
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Petit rappel toujours pratique…

Pour savoir si votre EFI est en 64 bits ou pas, la commande à entrer dans le Terminal est la suivante:

ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi

Merci à tous.
 
C'est la deuxième proposition qui est la bonne. A la fin de l'installation, il te restituera tes 5Go mais en plus, tu devrais avoir plus d'espace libre qu'avant car il effectue un nettoyage et une compression.

Perso avant l'installation j'avais 14Go de libre. Après l'installation j'ai eu 20Go de libre.

Super, merci de ta réponse!!!
J'ai trop hâte de l'installer...
 
Petit rappel toujours pratique…

Pour savoir si votre EFI est en 64 bits ou pas, la commande à entrer dans le Terminal est la suivante:

ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi

Merci à tous.

Encore que cela ne serve pas a grand chose de savoir cela en réalité. En effet, cela ne suffit pas a déterminer si sa machine est compatible avec le noyau 64bits.

En réalité, seules les machines suivantes le sont:
SnowLeopardSeedsUse32bit-20090827-155646.jpg


Pour voir la version de ton iMac, il faut aller dans "Menu Pomme" -> "A propos de ce Mac", puis cliquer sur "Plus d'infos".

Dans la fenetre qui se lance, il faut cliquer sur "Matériel" dans la colonne de gauche:

InfosSys.png
 
Bonjour,

Je vais surement dans quelque jour faire la migration de mon tiger vers snow.
Bon d'après ce que j'ai compris il faut prendre la mac box set à 169 euros

Bien que c'est un peu cher pour passer de tiger à snow de façon légal je trouve la box quand même intéressante. Je crois que passer de Ilife 06 à Ilife 09 va être un gros changement :D

Mais une question me turlupine la suite Iwork vendu avec est une version limitée ou complète ?

Merci de vos retours :zen:
 
Bonjour,

Je vais surement dans quelque jour faire la migration de mon tiger vers snow.
Bon d'après ce que j'ai compris il faut prendre la mac box set à 169 euros

Bien que c'est un peu cher pour passer de tiger à snow de façon légal je trouve la box quand même intéressante. Je crois que passer de Ilife 06 à Ilife 09 va être un gros changement :D

Mais une question me turlupine la suite Iwork vendu avec est une version limitée ou complète ?

Merci de vos retours :zen:


iwork est bien entendu en version complète !!! quelle drôle d'idée !! l'autre est offerte...

Félicitations pour le respect de la légalité !
 
Bonjour,

Je possède un macbook blanc acheté en décembre 2006.
Ses caractéristiques:
Carte vidéo: Intel GMa 950
Processeur: 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 2 Go 667 MHz DDR2

Je suis toujours sur Tiger et possède la suite iLife 06.

Le pack Snow Leopard + iLife 09 + iWorks 09 à 169 € me parait financièrement intéressant mais j'hésite à l'acheter. Mon mac n'étant plus très jeune, va-t-il pédaler dans la choucroute si je passe à Snow Leopard ou va-t-il retrouver une seconde jeunesse?