Snow Léopard et toutes vos questions!

Bon, juste un petit retour.

Exposé est moche et peu pratique (c'est trop bien aligné pour que ce soit pratique, les fenêtres sont trop espacées). En plus, le fond bleu (oui, le même que dans Safari 4), c'est limite quand les aperçus sont carrés, mais quand ils ne le sont plus… ça donne ça :

horrible_expose_ectric_blue_background.png

Les gouts et les couleurs... Perso le nouveau exposé me va très bien ;)

Le fond bleu ca ne le fait que si la fenetre est sélectionné (quand la souris survole la fenêtre).

Pour Safari et les plugins…
Soit on le lance en 64b et les plugins se chargent (QT, Flash) mais pas les extensions.
Soit on le lance en 32b (pour utiliser les extensions), mais il n'y a pas de plugins.

Tout à fait normal, les Input Managers ne sont plus supportés en 64bits et seront également abandonnés même en 32 bits pour 10.7. D'ici là les développeurs de ces extensions auront adaptés leurs outils aux nouvelles APIs (comme l'a déjà fait 1Password avec la version 3.0 Beta).

Les liens qui permettent d'ouvrir un média dans le player QT ne fonctionnent pas (y compris en 64b).
Par exemple, chez Apple, sur la page Trailers, si on choisit une BA HD et que l'on clique sur le lien pour ouvrir le player… c'est inactif.

Aucun problème chez moi en 64 bits (pas essayé en 32bits). Les liens s'ouvrent correctement.

Comme l'a fait remarquer MacFixIt, les ventilateurs (du moins sur portable) s'emballent beaucoup plus vite (même sans flash :)D) ni utilisation CPU intensive).
Un peu comme sur les MB rev.A et le Moooooo (sauf que la, pas de bruit particulier)

Perso les ventilos ne fonctionnent ni plus ni moins qu'avant (MacBook 13" Unibody).

Disparition des éléments de la Sidebar :mouais: (je croyais qu'il conservait les préférences…). Si vous en avez beaucoup, sauvegardez la liste pour vous en souvenir !

Euh c'est quoi la Sidebar? A ma connaissance à moins d'avoir Glims ou une autre extension de ce genre, il n'y a pas de Sidebar dans Safari.

Et les Input Managers sont dépréciés, ils sont encore supporté pour 10.6 en 32bits, mais plus en 64 bits et ne seront plus supporté dans 10.7 ou plus. Donc mieux vaut tout de suite arreter d'utiliser des Input Managers.

1Password a déjà été réimplémenté, dans sa version Beta 3.0 pour ne plus utiliser l'API d'Input Manager, et il fonctionne impec sur Safari même en 64bits. Les autres extensions devraient suivrent.
 
Je parlais de la Sidebar du Finder. J'ai 'juste' oublié de préciser.

Ah oui, aussi un glitch quand je minimise une fenêtre (un bloc gris apparait en gris pendant la réduction avant de disparaitre).

Sinon tout va bien :eek: ;)
 
une chose que je ne comprends pas.....sur la liste le MBP 13" ne figure pas et j'ai comme modèle MBP 5,5.....mais lorsque je tape la ligne de commande "ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi" dans le termina j'ai bien EFI64....:confused:

Comme je l'ai dit, avoir un EFI 64bits ne suffit pas à savoir si la machine est capable de démarrer le noyau 64bits.

Par exemple, j'ai un MacBook 5,1 (MacBook 23" Unibody) qui a bien un EFI 64bits, mais il ne peut pas démarrer le noyau 64bits.
Il n'est d'ailleurs pas dans la liste des machines supporté (le tableau que j'ai donné dans le post auquel tu as répondu).

Donc je le répète, seuls les machines listé dans le tableau que j'ai donné peuvent démarrer sur le noyau 64bits. Les autres, peu importe que l'EFI soit 32 ou 64bits, ne le peuvent pas.
 
:rateau: je crains à présent qu'il va falloir attendre jusqu'à lundi pour voir arriver le facteur...tu vas pouvoir éplucher les forum sur les retours utilisateurs afin de l'installer au mieux...;)

Ici à la Réunion, même chez les reselleurs Apple il ne sera dispo en rayon que mardi...et l'applestore en ligne (basé en France métropolitaine) ne fais pas d'expédition dans les Dom Tom..
ça me laisse le temps de faire le tri dans mes applis, de les mettres à jours, et de lire tous vos commentaires et retour d'expériences...:up:
 
Merci de nous tenir au courant, je possède aussi un macbook pro 13" acheté en juillet mais le facteur est prévu pour le 8 septembre minimum…

Mais comment ca se passe pour le 32 ou 64 bits, c'est automatique, au démarrage on a une fenetre nous demandant lequel on veut utiliser, ou c'est encore autre chose ? ^^
 
Hello !

Je suis passé de Leo à SL avec une simple MAJ sur mon MacPro, et je constate que le gain de place n'est chez moi que d'un peu moins de 2 Go, sachant que dans les 2 cas mes installations ont été allégées des drivers d'imprimantes et des langues inutiles. Normal ? Est-ce que la MAJ "oublie" d'enlever certains fichiers ?

'+
 
Et mon mac mini coreduo 1,66 ghz upgradé en core2duo 2 ghz il aura droit au 64 bits ?

Tu as testé la commande suivante dans le terminal?!

ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi

@Le Gognol:
Euuh, les 6Go sont ils tout le temps le gain de place? Peut être que ce gain est variable, même si c'est de 4 gigas dont nous parlons…!

MacU. :)
 
- Nouvel iMac acheté chez un APR le 20/08/2009

- commande sur internet de SL à 9,95 € le 24/08/2009 à 16H30

- expédié par Apple le 24/08/2009 (sans demander de facture) avec livraison estimée le 03/09/2009

- Reçu Upgrade DVD Mac OSX Snow Leopard ce matin 29/08/2009

- Installé (Mise à jour) cet après midi aucun problème majeur détecté.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
deja un kernel panic qui m'a en plus bouffé ma sauvegarde time machine, et des blocages réguliers de safari ou eye-tv... sans parler de mon imprimante MP600R de Canon qui est invisible...
 
Faut pas que le fait d'ouvrir Terminal te fasse peur ;)
Il suffit de faire un copier/coller de ça dans la fenêtre de Terminal :

ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi

Et tu as ta réponse. C'est sans risque aucun.
 
salut , j'ai donc reçu mon DVD d'update et je l'ai installé sur mon MBP 15" de juin comme une simple mise à jour ! tout marche nickel .

mais l'update s'arrète a l'installation sur un seul poste ou je peut en profiter pour faire la mise a jour sur mon Imac 24" qui lui est de 2008 ?