Snow Léopard et toutes vos questions!

j'ai pourtant perian et flip4mac d'installés.... je vais essayer de les enlever et de les remettre

Dans la colonne de gauche, tout en haut, puis, à droite, tu lis la ligne: "Noyau et extension 64 bits"

Ligne qui est absente chez moi…
C'est SL qui apporte cette nouvelle ligne?!

j'ai pourtant perian et flip4mac d'installés.... je vais essayer de les enlever et de les remettre

Comme je l'ai dit, il faut les METTRE A JOUR!

Pour Perian, il faut la version 1.1.4 minimum pour qu'il marche sous Snow Leopard correctement.
Pour Flip4Mac, il faut la version 2.3 BETA (cf lien dans mon post).

Sans cela, ils ne fonctionneront pas correctement.

---------- Nouveau message ajouté à 09h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

Ligne qui est absente chez moi…
C'est SL qui apporte cette nouvelle ligne?!

Oui, c'est dans SL

Oui, c'est dans SL
OK, dans ce cas, je crois que tu devrais peut être soit contacter Apple pour savoir qui croire...
Mais je suppose que ton EFI est plus juste à suivre et à croire volontiers...! :)

Comme je l'ai dit, il faut les METTRE A JOUR!

Pour Perian, il faut la version 1.1.4 minimum pour qu'il marche sous Snow Leopard correctement.
Pour Flip4Mac, il faut la version 2.3 BETA (cf lien dans mon post).

Sans cela, ils ne fonctionneront pas correctement.

Je viens d'installer flip4macBeta...
J'avais dejà Perian 1.1.4...Je l'ai enlevé et ré-installé...toujours pareil...
Voilà les détails de la video :

Capture_video.png

J'ai un vieux Adobe CS (1), je peux le benner je suppose, puisqu'il tourne en PPC…?!

Est ce que la fonction 4 doigts sera activé pour le macbook air v1 avec SL?
Puis sinon la maj sera t'il un grand plus pour mon MBA sachant qu'elle n'a pas de bonne carte graphique pour en tirer partie?
Bon s'il vous plait, un peu décence, vous êtes sur un site sérieux...:rateau:

J'ai un vieux Adobe CS (1), je peux le benner je suppose, puisqu'il tourne en PPC…?!

il marchera surement via Rosetta, qu'il faut rajouter à l'installation de Snow Leopard (c'est une option, gratuite biensur, dispo sur le DVD).
d'après ce site http://snowleopard.wikidot.com/ ça semble OK (si Rosetta est installé; mais de toute façon en lançant le logiciel sous SL il vous imposera l'installation de rosetta, donc pas de crainte !)
Pas de remplissage de Benne non plus !

OK, je garde alors! Merci! :)

Il me semblait que SL n'acceptait plus le PPC, mais…

Bon...Alors, pour mon probleme de video...ca va rester un mystere pour moi...
J'ai été sur le net pour récuperer à la main des codecs...je les ai copié dans "HD/Bibliotheque/Quicktime"
J'ai relancé ma video et la miracle...elle se joue parfaitement...Je me dis que je vais enlever les elements ajoutés au dossier quicktime et ensuite les ajouter un par un pour trouver le codec qui a fait fonctionner la video...
Donc j'enleve tous les codecs ajoutés à la main et là.... la video continue à se lire...j'ai mis les codecs à la poubelle, je l'ai vidée, j'ai redémarré....et la video continue a se lire....Mystere...

Bon...Alors, pour mon probleme de video...ca va rester un mystere pour moi...
J'ai été sur le net pour récuperer à la main des codecs...je les ai copié dans "HD/Bibliotheque/Quicktime"
J'ai relancé ma video et la miracle...elle se joue parfaitement...Je me dis que je vais enlever les elements ajoutés au dossier quicktime et ensuite les ajouter un par un pour trouver le codec qui a fait fonctionner la video...
Donc j'enleve tous les codecs ajoutés à la main et là.... la video continue à se lire...j'ai mis les codecs à la poubelle, je l'ai vidée, j'ai redémarré....et la video continue a se lire....Mystere...

L'esprit du Léopard! :)
Tant mieux pour toi si ça marche!

OK, je garde alors! Merci! :)

Il me semblait que SL n'acceptait plus le PPC, mais…

SL n'accepte plus les PROCESSEURS PPC, mais il accepte le LANGAGE pour ce même processeur.

pour ça, depuis le 1er mac Intel, il y a un "emulateur" qui traduit le PPC en INTEL, ça s'appelle Rosetta, ça marche avec quelques ralentissement, mais c'est très correct !

SL n'accepte plus les PROCESSEURS PPC, mais il accepte le LANGAGE pour ce même processeur.

pour ça, depuis le 1er mac Intel, il y a un "emulateur" qui traduit le PPC en INTEL, ça s'appelle Rosetta, ça marche avec quelques ralentissement, mais c'est très correct !

Oui, Rosetta je connais, merci! :D
Mais je n'étais pas bien sûr... :)

En tous cas, il accepte de s'installer sur un disque vierge. J'ai formaté mon Macbook Unibody, puis lancé l'installation, aucun soucis, c'est en cours.

Après je test sur l'iMac, je réinstalle avec les CD d'origine sous Tiger (pour avoir iLife) puis je le met à jour sous SL, si ca marche c'est bien, je pourrais revendre mon DVD de Léopard :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

Euh … c'est cool SL, mais j'ai plus mon disque dur sur le Bureau, comment je fais pour l'ajouter à nouveau :confused:

Qqn a eu le même problème pour monter le DD sur le bureau…
Tu as fait "afficher les Disque durs" ?

Finder: Préférence --> Générales.
--->Afficher ces éléments sur le bureau: DD etc…

Ca se trouve ou ? J'ai pas trouvé dans les options du Finder. D'ailleurs ma clé Corsair ne monte pas non plus sur le bureau

Et dans la barre latérale du Finder, il y pas de disque dur? Pas de clé USB?

Dans le menu pomme, À propos de ce Mac, il y a bien le disque de démarrage?