Snow Léopard et toutes vos questions!

Bonjour à tous;

Après de jolis début du SL je commence à rencontrer aussi de sérieux buggs.

Problèmes avec exposé : je clique sur une vignette, s'en est une autre qui s'ouvre...
je rencontre de gros ralentissements sur certains logiciels (de façon aléatoires) je ne peux dire si c'est l'une en particulier.

J'ai réparé les autorisations avant l'installation de SL, comme m'avait suggéré le vendeur fnac.
J'ai refait la manip quelque temps après l'avoir installé et en voyant déjà que certains pb survenaient.

Enfin, de grosses lenteurs sur internet que je n'avaient pas au tout début de l'installation de SL.

Merci à vous
 
Moi c'est le Finder qui me fais des films, régulièrement, mes fenêtre ne se redimensionnent plus, je dois les fermer puis les rouvrir pour pouvoir leur donner la dimension que je désire…

Space aussi me fait des frayeurs, si jamais j'ai plusieurs fenêtres ouvertes dans Safari et que certaines sont dans des Spaces différents, j'ai des fois une série d'allers retours qui se fait avant que cela ne s'arrête sur la fenêtre… des téléchargements, si j'essaye d'afficher une autre fenêtre, les allers retours recommencent, au final, je dois fermer la fenêtre des téléchargements pour pouvoir visionner la fenêtre que j'essaye en vain d'obtenir…

Sinon, après 1 mois de surveillance avec le moniteur d'activité et le terminal, j'ai réussi à tuer la plupart des boulets qui avaient été importés lors de ma MAJ, et cela va maintenant vraiment mieux.

Sans parler du reset total de Safari qui m'a radicalement changé mon expérience utilisateur Web, je peu maintenant ouvrir plus de trois onglets sur 20minutes.fr

Et le coup de la mémoire virtuelle chiffrée, fallait le savoir, sa désactivation aussi m'a apporté du confort.

Pour résumé, je ne suis pas franchement subjugué par Snow, mais je n'en suis pas ultra-déçu non plus, le résultat est mitigé et je lui accorde le bénéfice du doute, allez, 60/40 en faveur de SL ;)

PS : Il me contredit en même temps que j'écris, mon NAS vient d'apparaître tous seul alors que justement, c'était un des trucs qui me gênaient vraiment depuis très longtemps, le réseau semble donc vraiment amélioré, avec Leo j'était obligé, soit de relancer le Finder, soit de passer direct par le Pom + K pour chopper le NAS.

Allez, 65/35 ;)
 
Bon Snow Leopard est définitivement merdique avec Airtunes. J'ai refait un essai aujourd'hui en l'installant, espérant que la version 9.0.1 de iTunes avait arrangé les choses. Eh bien non. Ca continue de couper régulièrement, alors que ça ne le fait pas avec Leopard ! Eh bien c'est reparti pour une restauration du système avec Time Machine !

Bonsoir à tous, petit retour d'expérience sur ce pb Airtunes sous SL (pb pas mal abordé sur les forums d'apple). Pour info, les coupures n'ont plus lieu depuis que j'ai fait une clean install de SL au lieu de mettre à niveau Leopard. Je ne sais pas ce que ça aurait pu améliorer mais c'est un fait !
 
Bonjour à tous,

je suis "relativement" néophyte dans l'utilisation avancée de mon macbook, et je me pose une question.
J'ai une "partition" bootcamp installée depuis 3 ans (inutile de faire ouuuh, c est parfois utile)
et je souhaitais installer snow leopard pour avoir une version plus "officielle" et à jour de ma partie windows.
La question est: avec snow leopard qu'advient il de cette partition ? est elle mise à jour? écrasée ? une nouvelle partition est elle créée?

Merci de vos réponses ... peut être que la meilleure solution est de ne rien faire....
 
Bonjour à tous,

je suis "relativement" néophyte dans l'utilisation avancée de mon macbook, et je me pose une question.
J'ai une "partition" bootcamp installée depuis 3 ans (inutile de faire ouuuh, c est parfois utile)
et je souhaitais installer snow leopard pour avoir une version plus "officielle" et à jour de ma partie windows.
La question est: avec snow leopard qu'advient il de cette partition ? est elle mise à jour? écrasée ? une nouvelle partition est elle créée?

Merci de vos réponses ... peut être que la meilleure solution est de ne rien faire....

Je ne vois pas pourquoi Snow Leopard toucherait à la partition Boot Camp ?
Au moment de l'installation de SL, j'ai tout effacé sur ma partition Leopard et installé Snow Leopard dessus pour faire une clean install, mais il n'a rien touché sur la partition Boot Camp.
Par contre ce que tu peux faire, c'est utiliser le DVD de SL lorsque tu as demarré sur Windows pour mettre à jour les drivers.
 
Depuis que j'ai installé SL, mon ordinateur s'allume tout seul quand je branche le magsafe, et si j'éteins mon ordi et que le magsafe est branché, il redémarre tout seul...

Le problème à peut être deja été solvé, mais je n'ai rien trouvé...

Quelqu'un connait l'origine du problème ?

Merci
 
Depuis que j'ai installé SL, mon ordinateur s'allume tout seul quand je branche le magsafe, et si j'éteins mon ordi et que le magsafe est branché, il redémarre tout seul...

Le problème à peut être deja été solvé, mais je n'ai rien trouvé...

Quelqu'un connait l'origine du problème ?

Merci

Est-ce que Préférences Système -> Économiseur d'énergie -> Adaptateur secteur -> "Démarrer automatiquement après une panne de courant" est coché ?
 
J'ai un problèmes étrange et persistant sur mon Imac (2,8 ghz) sous SL. Bien que j'ai fait une clean install pour passer à SL je n'arrive pas à changer mes icones.
J'ai bien acheté candy bar et j'ai la dernière version et j'ai beau changer l'icone et relancer le dock inlassablement, rien n'y fait:( .
J'ai essayé de changer les icones manuellement en passant par la commande pomme+I (copier coller...) et lorsque je colle un fichier icns sur l'icône d'origine j'ai une icônes de fichier inconnu qui apparait.

Je sais pas quoi faire.

Ps SL est à jour et les autorisations sont elles aussi réparé
 
Une fois que tu as changé une icône avec CandyBar, essaie de l'enlever du Dock puis de la remettre ; si ça marche pas, ferme ta session et relogge-toi ; si ça marche toujours pas, redémarre.
 
depuis que j'ai installé snow léopard ( pardessus Tiger"), chaque fois que je demande par le menu pomme une mise à jour, cela m"impose : "mise à jour Pro Appllcation Update 2005-1",que j'ai chargé près de cinq à huit fois et ça recommence à me le proposer à chaque fois !

Quelqu'un peut il expliquer ?
 
depuis que j'ai installé snow léopard ( pardessus Tiger"), chaque fois que je demande par le menu pomme une mise à jour, cela m"impose : "mise à jour Pro Appllcation Update 2005-1",que j'ai chargé près de cinq à huit fois et ça recommence à me le proposer à chaque fois !

Quelqu'un peut il expliquer ?

Tiger était à jour quand tu as installé Tiger?
Tu as acheté SL sur le store?
 
alors wé j'ai décidé de mmettre au mac pour profiter des joies d'un ordi béton. Seulement voila au bout d'une semaine de bons et loyaux services, il me fait faux bond: a chaque fois que j'essaye de l'allumer, aprés avoir affiché le logo, un voile gris tombe, portant les fatidiques lettres "vous devez redemarrer votre ordi"...ça fait 3 jours maintenant:mouais:. Je suis seul et j'ai peur... nan blagues a parts jsuis sur mac mini/snow leopard...please take me off from this shit!!:love:
 
Demarre depuis le disque 1, et lance un AHT (Apple Hardware Test). De mémoire, la touche à appuyer, c'est H ou D (mais c'est marqué sur le disque de toute façon :D)

Sinon, depuis la 10.6.2, la compatibilité des screensavers est revenue (sans besoin de MAJ pour les screens) du moment que l'on lance SysPrefs en 32b. C'est déjà ça !