Snow Leopard : logiciels (in)compatibles

Bonjour tout le monde !

J'apporte ma petite contribution; Médialink (serveur UpnP) arrive à se lancer, est reconnu par ma ps3 mais pas la freebox, mais les dossiers de partages ne fonctionnent pas :rateau:

Bref il marche à moitié donc ...

Pour le moment, j'ai pris XBMC, il marche nikel ;) (ne pas oublier de mettre la langue en francais dans les parametres sinon il ne marche pas :rateau: ):rateau:

Résumé:

Medialink: pas ok
XBMC: ok
 
@bompi -->
la mise à jour de little snitch en beta, tu l'as faire avant ou apres le passage à SL ?
Oui. J'ai sauvegardé Leo, installé la bêta de Little Snitch, redémarré, vérifié que c'était bon et dans la foulée ai installé SL.
Installation que je n'ai pas suivie (je suis parti faire le repas et une heure après, à mon retour, j'avais le login ...)
 
J'utilise VPN tracker pour me connecter au serveur de l'entreprise qui m'emploie.

J'ai envoyé un mail à Equinux pour savoir si ce logiciel allait fonctionner avec SL.

Voici leur réponse.

Yes ... but not in 64 bit kernel mode (except for MacPro and XServe all Mac run a 32 bit
kernel by default; and even those two can run a 32 bit kernel. Running a 32 bit kernel
doesn't prevent you from running 64 bit applications. On Snow Leopard you can 64 bit apps
on a 32 bit kernel, 32 bit apps on a 64 bit kernel, and so on).

Further the developer seeds of 10.6 had an issue with split DNS over VPN; so this may not
be working correctly. We cannot say for sure as long as we hold no final copy of 10.6 in
our hands (which is ordered, but we don't know how long it takes Apple to ship it to us).
Si quelqu'un peu traduire car je suis pas vraiment doué en Anglais.

Merci.
 
En gros ...

Ils disent que oui le logiciel marche mais seulement en 32bit.
Ils bossent pour le rendre compatible avec le 64 bit sans succès ...
Mais n'ont de toute manière pas une version finale de snow leopard. Ils ne savent donc pas quand le logiciel sera pret pour tourner sur du 64 bit.

Dans tous les cas, ils sortiront une MAJ totalement compatible mais ne savent pas quand.. :up:
 
Oui. J'ai sauvegardé Leo, installé la bêta de Little Snitch, redémarré, vérifié que c'était bon et dans la foulée ai installé SL.
Installation que je n'ai pas suivie (je suis parti faire le repas et une heure après, à mon retour, j'avais le login ...)

Ben moi j'ai installé SL, et je me suis rendu compte après, en jetant un oeil dans la console par curiosité, que Little Snitch tournait en rond; là je suis allé dans la config de Little Snitch, qui m'a gentiment averti qu'il était incapable de faire son boulot et qu'il fallait que je télécharge une autre version.

Depuis nickel, il a repris son boulot.

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

J'utilise VPN tracker pour me connecter au serveur de l'entreprise qui m'emploie.

J'ai envoyé un mail à Equinux pour savoir si ce logiciel allait fonctionner avec SL.

Voici leur réponse.

Si quelqu'un peu traduire car je suis pas vraiment doué en Anglais.

Merci.

Voilà ce que ça donne sur Google traduction. C'est du mot-à-mot maladroit, mais on comprend :D:

Oui ... mais pas en mode 64 bits du noyau (sauf pour les MacPro et XServe tous les Mac exécuter un 32 bits
noyau par défaut, et même les deux peuvent utiliser un noyau 32 bits. Exécution d'un noyau 32 bits
ne vous empêche pas d'exécuter les applications 64 bits. Le Snow Leopard, vous pouvez 64 apps bits
sur un noyau 32 bits, les applications 32 bits sur un noyau 64 bits, et ainsi de suite).

En outre les graines développeur de 10,6 eu un problème avec DNS divisé sur VPN; si ce mai pas
fonctionner correctement. Nous ne pouvons pas dire avec certitude tant que nous détenons aucun exemplaire final de 10,6 en
nos mains (ce qui est ordonné, mais nous ne savons pas combien de temps cela prend Apple pour l'expédier à nous).
 
En gros ...

Ils disent que oui le logiciel marche mais seulement en 32bit.
Ils bossent pour le rendre compatible avec le 64 bit sans succès ...
Mais n'ont de toute manière pas une version finale de snow leopard. Ils ne savent donc pas quand le logiciel sera pret pour tourner sur du 64 bit.

Dans tous les cas, ils sortiront une MAJ totalement compatible mais ne savent pas quand.. :up:

Merci pour la traduction rapide. Le principal c'est qu'il fonctionne.

Bonne journée.
 
En gros ...

Ils disent que oui le logiciel marche mais seulement en 32bit.
Ils bossent pour le rendre compatible avec le 64 bit sans succès ...
Mais n'ont de toute manière pas une version finale de snow leopard. Ils ne savent donc pas quand le logiciel sera pret pour tourner sur du 64 bit.

Dans tous les cas, ils sortiront une MAJ totalement compatible mais ne savent pas quand.. :up:

C'est pas tout à fait cela qu'ils disent. Ce qu'ils disent très exactement c'est:

Oui il est compatible Snow Leopard ... mais pas si on utilise le noyau 64 bits (A part les Mac Pro et les Xserve (NDF: Il me semble que seul les Xserve en réalité démarrent sur le noyau 64bits par défaut), tous les Mac démarre en 32 bits par défaut; et même le Mac Pro et le Xserve peuvent démarrer sur le noyau 32 bits. Utiliser le noyau 32 bits n'empêche pas d'exécuter les applications 64 bits. Sur Snow Leopard, tu peux faire tourner les applications 32 bits et 64 bits aussi bien sur le noyau 32 bits que le noyau 64 bits).

De plus, la version fourni au développeur (i.e: avant la sortie officielle), a un problème avec les DNS via le VPN; donc les DNS peuvent ne pas fonctionner correctement. Nous ne pouvons donc pas dire avec certitude si notre logiciel est compatible avec Snow Leopard, tant nous n'auront pas reçu la version final de Snow Leopard (que nous avons commandé, mais nous ne savons pas combien de temps cela va mettre pour le recevoir).

En quelque mot, sauf la fonctionnalité 'DNS over VPN' qui peut être toujours posé problème, le logiciel fonctionne sans problème sous Snow Leopard quand il est démarré avec le noyau 32 bits (ce qui est le cas par défaut sur tous les Macs sauf les Xserve).
 
Merci pour la traduction effectivement plus pointue :zen:
 
Y fonctionne office 2008 chez vous ? Moi ça bloque pendant le lancement "optimisation des polices" et du coup ça créer un process visible dans le moniteur d'activité qui charge à 99 % les processeurs :confused:
 
Je crois que j'ai trouvé mon premier prog qui ne marche pas avec SL: c'est Presbutan.
Bon, c'est pas vraiment un programme, mais plutôt un petit utilitaire qui me permettait d'ouvrir les applis, lancer des trucs, ouvrir des folders avec la touche "Enter" au lieu de Cmd+O et aussi de supprimer avec la touche backspace.

J'avoue que sans ça, je suis un peu perdu, moi qui aime bien naviguer dans le finder au clavier...
 
Je crois que j'ai trouvé mon premier prog qui ne marche pas avec SL: c'est Presbutan.
Bon, c'est pas vraiment un programme, mais plutôt un petit utilitaire qui me permettait d'ouvrir les applis, lancer des trucs, ouvrir des folders avec la touche "Enter" au lieu de Cmd+O et aussi de supprimer avec la touche backspace.

J'avoue que sans ça, je suis un peu perdu, moi qui aime bien naviguer dans le finder au clavier...

Une petite astuce bien plus pratique au niveau de la navigation clavier que cmd+o, c'est cmd+flèche du bas, avec ça, ta main droite reste toujours sur les flèches !
Parce qu'enter pour renommer, copier ou coller le nom d'un fichier, c'est vachement pratique quand on s'habitue.
 
Une petite astuce bien plus pratique au niveau de la navigation clavier que cmd+o, c'est cmd+flèche du bas, avec ça, ta main droite reste toujours sur les flèches !
Parce qu'enter pour renommer, copier ou coller le nom d'un fichier, c'est vachement pratique quand on s'habitue.

Oui, merci je savais ça, mais par contre, je ne savais pas qu'en plus d'ouvrir les dossiers, ça lançait aussi les fichiers!
Non, ce qui me manque le plus je crois, c'est le Delete...parce que faire Cmd+backspace, c'est quand même moins pratique...
 
Disons que ça évite les erreurs de manipulation (contrairement à windows, il n'y a pas de boite de validation), un clic foireux est si vite fait, pour peut que le son soit coupé et qu'on soit distrait, on peu effacer un fichier très important sans s'en rendre compte.
 
Disons que ça évite les erreurs de manipulation (contrairement à windows, il n'y a pas de boite de validation), un clic foireux est si vite fait, pour peut que le son soit coupé et qu'on soit distrait, on peu effacer un fichier très important sans s'en rendre compte.

C'est vrai, mais...n'est-ce pas à cela que sert la corbeille?
Voire Time Machine si vraiment on est un bourrin et qu'on a viré pleins de trucs + vider la corbeille...
 
Antidote RX ne marche plus sous mail et safari. :(
 
Dvdpedia fonctionne
photoshop cs 4 également
NTFS for mac également
Tomtom home aussi
Logitech harmony software remote aussi
Iflight log
Grabber raster
Google earth
easy wma
divx converter
caffeine
adode lightroom 2
Tous cela fonctionnent parfaitement!!:up:


Le seul dont je me sert qui ne fonctionne pas c'est amsn:mad:
 
Salut,

Depuis que j'ai installé Snow, mon msn n'arrête pas de se déconnecter tout seul... c'est pénible. Avez vous le même pb ?

Egalement avec iphoto je narrive plus a lire les videos directement. Avant je cliquais sur ma video dans iphoto et quiktime souvrait direct. Là faut faire afficher le dossier source, aller dedans et lancer la video a partir de là... bizarre
 
SmallImage 2 qui est une application UB ne fonctionne pas sous SL, par contre si je l'ouvre avec Rosetta ça fonctionne, ça dépanne bien du coup, peut-être c'est valable pour d'autres applications, en attendant...