Snow Leopard ou Mountain Lion ?

Nicolas-70

Membre enregistré
12 Janvier 2013
9
0
34
Bonjour,

Je n'arrive pas à me decider si je dois rester sous SL ou passer à ML. J'ai un Macbook Pro version 2010, et j'arrive pas à me decider...
J'ai lu sur les forums divers argument comme la batterie, la lenteur ou encore petits problemes de chauffe... Je voudrai pas faire n'importe quoi et me lancer comme sa sur un coup de tête...

Pouvez vous me donnez vos avis afin de me décider ?? :)

En vous remerciant d'avance.

Nico

Salut !

J'ai également un MacBook Pro 2010 (ainsi qu'un iMac) les deux sous Mountain Lion.

Je n'ai pas constaté de gros désagréments avec Mountain Lion que je n'aurais pas eu avec Snow Léopard. L'autonomie de la batterie n'a pas diminué, les performances similaires.

Il faut juste prévoir un peu de RAM en plus si tu travailles sur des applications lourdes, mais même avec 4 Go de RAM, il est possible de faire tourner à peu près décemment la suite CS6 ;)

Je te conseil de rester sous snow leopard pour ne pas avoir de souci, c'est l'OS le plus stable qu'Apple ait fait.

Sinon pour les nouveautés, vaut mieux passer soys mountain lion si tu y tiens.

Bonsoir,
Regarde bien si tu as des apllis "anciennes" écrites en code PPC.
Elle ne tourneront plus sous ML.

J'ai 4 Go de ram et je ne pense pas utiliser d'application PPC. J'utilise beaucoup la bureautique et la suite iLife... Et deux ou trois jeux pour mes temps perdu :)

Je peux tester en installant sur une clé de 16 Go ?

Ayant un Macbook pro d'avril 2010, je te conseille de rester en SL!
Sauf si la curiosité ou l'appat du modernisme t'y pousse, comme cela a été mon cas. Et crois bien que je le regrette: kernel panics sans crier gare et totalement erratiques, lenteur à l'allumage et l'extinction, nécessité de choisir le réseau wifi à chaque redémarrage....
J'ai SL installé sur un DD ext., lorsque je démarre dessus pour faire fonctionner une appli incompatible avec ML, je retrouve avec plaisir mon Mac!!

Si tu postes le compte-rendu de tes KP, on pourra peut-être t'aider...

Bonjour,

Je n'arrive pas à me decider si je dois rester sous SL ou passer à ML. J'ai un Macbook Pro version 2010, et j'arrive pas à me decider...
J'ai lu sur les forums divers argument comme la batterie, la lenteur ou encore petits problemes de chauffe... Je voudrai pas faire n'importe quoi et me lancer comme sa sur un coup de tête...

Pouvez vous me donnez vos avis afin de me décider ?? :)

En vous remerciant d'avance.

Nico

Bonsoir,

pour ma part,

j'ai un MBP mid 2009 core 2 duo 2,8 Ghz 4 Go de mémoire + SSD OCZ Agiility 3 et aucun soucis de perte de performances. Je l'utilise pour traiter des fichiers RAW et je ne constate pas de perte de performances

Bonne soirée

Stéphane

Sa y est... Je me suis lancé... J'ai procéder à l'installation sur mon Mac... ML est quand même plus lent par rapport à SL... De pas beaucoup mais sa se sent quand même... De plus j'ai des bugs avec safari et flash Player... Je ne sais pas pourquoi.... J'ai voulu écouter une musique sur deezer. Safari a planter et le Mac avec. Pas moyen de faire autre chose le Mac ne répondait plus... J'ai du l'éteindre à la sauvage. J'ai refait la même manipulation juste après et rebelotte... Quelqu'un a t il une solution ?

Sa y est... Je me suis lancé... J'ai procéder à l'installation sur mon Mac... ML est quand même plus lent par rapport à SL... De pas beaucoup mais sa se sent quand même... De plus j'ai des bugs avec safari et flash Player... Je ne sais pas pourquoi.... J'ai voulu écouter une musique sur deezer. Safari a planter et le Mac avec. Pas moyen de faire autre chose le Mac ne répondait plus... J'ai du l'éteindre à la sauvage. J'ai refait la même manipulation juste après et rebelotte... Quelqu'un a t il une solution ?

Bonjour,

Je ferai la réparation des permissions ... histoire de remettre les choses en place.

J'arrive après la bataille, mais la question de base aurait quand même été : pourquoi vouloir passer à ML ?
Tu exposes des causes de doute pour le passage, mais aucune des raisons qui t'ont fait le souhaiter.

J'ai l'impression que beaucoup de gens passent à ML parce que.
C'est le nouvel OS, alors, on l'achète.
On a peur d'être à la traîne avec son vieil OS - presque on va nous jetter des tomates et des pierres.
Je ne jette la pierre à personne (justement), vu que c'est exactement ce que j'ai fait...

Résultat ?
Ben pareil qu'avant. A part le launchpad (que j'aimais bien au début et dont je suis revenu) j'ai l'impression d'avoir le même mac qu'avant.

Moi j'ai juste voulu passer à Lion, par principe: en gardant le système le plus à jour, on fait durer sa configuration.
Je ne suis plus sûr que ce principe soit encore bon.
Je me suis fait engueuler par mon épouse: signe qu'Apple a raté quelque chose, et a perdu de l'ergonomie par rapport à l'utilisateur de base. Ça concerne en fait iPhoto, mais les idées générales sont les mêmes.
Sous Lion, Apple n'a pas fait marcher correctement les librairies SANE des scanners avec Trandfert d'Image. Bug toujours non résolu.

Donc je conseille, moi aussi, de rester le plus le temps possible sous Snow Leopard, sauf nécessité de l'utilisation d'un logiciel qui ne serait plus compatible.

Bonsoir, actuellement sur un MacBook early 2009 j'hésite également à passer sur Lion ou Mountain Lion, j'ignore lequel des deux est préférable sachant que je n'ai que 4Go RAM.
Je suis presque forcé de passer sous 10.7/10.8 sachant que StarCraft II ne tournera plus sur 10.6 à partir de Heart of Swarm.

J'ai néanmoins peur de la perte de performances. Je n'ai encore acheté aucun des deux OS. Je sais désormais qu'il est toujours possible d'obtenir Lion (merci MacG pour la news d'ailleurs).

Si cela m'était possible, je resterais sur Snow Léopard ou j'achèterais un nouveau Mac.

Dernière édition: