Snow Leopard ou Mountain Lion ?

Si cela m'était possible, je resterais sur Snow Léopard ou j'achèterais un nouveau Mac.
Mais c'est possible.
Tu peux rester sous SL sur ton disque dur interne et passer sous Lion (ou ML) sur un petit dd externe, dédié à tes applications nécessitant Lion / ML.
Ou bien faire l'inverse (Lion sur le dd interne, SL sur un dd externe).

So easy.

C'est ce que j'ai fait, un petit DD externe avec SL, lorsque j'en ai besoin je boote dessus, quel plaisir, démarrage en 30s, extinction en 20s, pas de kernels, il trouve le Wifi de suite...
Ah! par contre, pas de launchpad, c'est ballot...!!!:D

Pas faux, mais je n'ai pas envie de me trimballer un disque dur externe en permanence.
Et je me vois mal démarrer sur Lion juste pour jouer à StarCraft II ou pour coder avec Xcode.

BootCamp pour les jeux, et Snow Léopard pour le reste serait parfait si Xcode 4 était toujours disponible pour SL.

Petite synthèse de mon utilisation de Mountain Lion...

Dans l'ensemble je suis pas très satisfait de l'os... A chaque fois que j'ouvre un site avec du flash player ou des pubs ou des trucs du genre... Safari fige un certain temps puis charge après quelques secondes (entre 20 et 30 secondes) et affiche le reste... J'ai jamais autant vu la petite rosace tournée a ce point...

Sinon dans l'ensemble c'est assez sympa... Message et bien (envoyer des iMessages depuis cette application c'est que du bonheur... Même si je ne l'utilise pas souvent) Les applications en plein écran c'est super pratique contrairement a SL... Le flux de photo est super...

Et quelques petites chose du genre comme le trackpad dont la gestuelle est super pratique...

Mais à coté de sa le système rame quand même... Je pense que 4Go n'est quand même pas suffisant (à mon humble avis). Ce que je regrette aujourd'hui c'est que toute ces petits trucs ne sont pas sur SL (qui reste pour moi le meilleurs os quand même)

Je pense repartir sur SL mais avec quelques regrets avec iCloud qui ne seras pas intégré dedans... Au fait Lion est toujours aussi lourd maintenant ??

Mais à coté de sa le système rame quand même... Je pense que 4Go n'est quand même pas suffisant (à mon humble avis). Ce que je regrette aujourd'hui c'est que toute ces petits trucs ne sont pas sur SL (qui reste pour moi le meilleurs os quand même)

Je pense repartir sur SL mais avec quelques regrets avec iCloud qui ne seras pas intégré dedans... Au fait Lion est toujours aussi lourd maintenant ??

SL et le Cloud :> http://www.macg.co/news/voir/243642/astuce-acceder-a-sa-boite-mail-icloud-sous-snow-leopard

Quand à 4 Go de Ram, c'est ce que j'ai depuis l'achat de ma machine en 2009, elle tourne sans problème avec 6 applications ouvertes, 4 quand j'utilise Aperture :up:

Après avoir utiliser Mountain Lion je suis passer sur Lion pour tester... C'est largement plus rapide... Je pense rester sur Lion en plus iCloud est present dessus...

pour avoir un MBP 13 MID 2010 sous ML
et un autre MBP 13 MID 2010 sous SL
sans hésiter mais en relativisant ... et sauf besoin particulier( le nuage par exemple ) SL
beaucoup plus stable , Safari par exemple plante chez moi sous MLdepuis la 10.8.2 ( mais je n'ai pas Flash installé sous SL )

Safari n'a jamais planté sur mon MBP/10.8.x Il faut dire que je l'utilise très peu ;)
Et que je n'ai pas installé Flash...

Pareil, j'envisage de passer a L ou ML depuis SL afin de continuer a jouer a Starcraft 2.
j'ai un macbook pro unibody late 2008
SL est très stable et très rapide, surtout sur une machine un poil ancienne.

Si tu as un besoin ponctuel de ML (travailler sur Starcraft 2 :D) pourquoi ne pas installer ML sur un disque dur externe et ne booter sur ce dd que ponctuellement ?

Safari n'a jamais planté sur mon MBP/10.8.x Il faut dire que je l'utilise très peu ;)
Et que je n'ai pas installé Flash...
oui je pense que ces planages sont dus à Flash et ( ou ) aux extensions adblock clicktoflash , mais ils sont apparus chez moi dès la mise à jour en 10.8.2
quoiqu'il en soit Iron est devenu mon navigateur par défaut et plus de plantage ni d'affolement CPU et ventilos

SL est très stable et très rapide, surtout sur une machine un poil ancienne.

Si tu as un besoin ponctuel de ML (travailler sur Starcraft 2 :D) pourquoi ne pas installer ML sur un disque dur externe et ne booter sur ce dd que ponctuellement ?

qui a rebooter, autant le faire sur la partition windows

Parce qu'en interne tu tournes autour de 100Mo/s alors qu'en externe tu plafonnes à 35Mo/s en USB2 malheureusement...

du ssd... :D

Bonjour,
j'ai un mbp 13" de 2010 ( macbook pro 7.1 d'après coconut ) et je l'ai toujours laissé sur Snow Leopard vu la mauvaise réputation de Lion.
Mais depuis peu ML Moutain Lion est devenu indispensable ...
Je vais donc le prendre à contre-coeur, surtout quand je lis les problèmes que certains rencontrent ...

Ma question est la suivante : J'ai un Disque Dur de 500GB.
350 pour OSX et le reste pour Windows7
( oui je sais bouuh caca. Faut bien faire tourner Skyrim quelque part :siffle: )

Puis-je installer ML sur mon MBP 13" 2010 sans que cela affecte la partition Windows ?
Le fait d'installer un nouvel OSX va-t-il " mettre à neuf " mon ordi ?
Vais-je devoir tout réinstaller ou c'est comme une mise à jour ?

Je m'inquiète car je n'ai aucune sauvegarde ( Time Machine / Time Capsule ça me semble pas trop utile. Même si je commence à penser qu'avoir une sauvegarde de mon ordi peut être utile. Mais comment ? Où ? Quelle place ça prend ? Et combien de temps ? )

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider :zen::zen::zen:

Bonjour,
j'ai un mbp 13" de 2010 ( macbook pro 7.1 d'après coconut ) et je l'ai toujours laissé sur Snow Leopard vu la mauvaise réputation de Lion.
Mais depuis peu ML Moutain Lion est devenu indispensable ...
Je vais donc le prendre à contre-coeur, surtout quand je lis les problèmes que certains rencontrent ...

Ma question est la suivante : J'ai un Disque Dur de 500GB.
350 pour OSX et le reste pour Windows7
( oui je sais bouuh caca. Faut bien faire tourner Skyrim quelque part :siffle: )

Puis-je installer ML sur mon MBP 13" 2010 sans que cela affecte la partition Windows ?
Le fait d'installer un nouvel OSX va-t-il " mettre à neuf " mon ordi ?
Vais-je devoir tout réinstaller ou c'est comme une mise à jour ?

Je m'inquiète car je n'ai aucune sauvegarde ( Time Machine / Time Capsule ça me semble pas trop utile. Même si je commence à penser qu'avoir une sauvegarde de mon ordi peut être utile. Mais comment ? Où ? Quelle place ça prend ? Et combien de temps ? )

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider :zen::zen::zen:
Tu fais de la photo et tu n'as aucune sauvegarde ??? :siffle:
Commence par acheter un disque externe, et commence d'abord par faire une sauvegarde Time Machine de tes données. Si tu dois passer à ML, ça sera après.
Les autres questions, il a des sujets dédiés en tête de cette rubrique. "Mettre à neuf", c'est la "clean install". Il y a des fans. Elle est rarement indispensable. Sinon, l'installation conserve tes données.

• J’aime
Réactions: albert-r
Tu fais de la photo et tu n'as aucune sauvegarde ??? :siffle:

Tout est sur des disques durs externes.
Si jamais mon mbp plante, je perds quelques musiques des images collectées sur le web ( genre fond d'écran ) et mes téléchargements en cours.

Bref j'aurais juste à réinstaller l'OS les logiciels et c'est reparti.

Suis pas fou non plus ;)

( bon allez, je vais être honnête : les RAW que je dois traiter sont sur l'ordi, donc en fait je perds mes photos récentes à traiter. Pas grand chose mais ça suffirait à me mettre en panique avec la petite goutte de transpiration qui va bien )
Shocked_meme1.png

shocked-batman-reaction-meme.jpg

Suis pas fou non plus ;)

( bon allez, je vais être honnête : les RAW que je dois traiter sont sur l'ordi, donc en fait je perds mes photos récentes à traiter. Pas grand chose mais ça suffirait à me mettre en panique avec la petite goutte de transpiration qui va bien )

J'en parle sur un autre fil, certains conservent les RAW sur les cartes d'acquisitions, d'autres les mettent sur des DDE, ça évite les pleurs et les grincements de dents