Snow leopard plante constamment

Trois raisons possibles :
- le contrôleur USB du Mac
- le contrôleur USB du DDE
- le disque dur lui-même

ou alors : le câble (on l'oublie souvent).

J'ai fait la même expérience avec mon iMac en installant Snow Leopard. Plantages et replantages. Apres recherche je me suis aperçu que ces plantages survenaient au réveil ou redémarrage du Mac: blocage, non fonctionnement de la souris, dispartion du disque dur en redémarrant du disque d'installation enfin l'horreur. J'avais Growl installé, en le désinstallant les plantages on diminué de 80%.
J' avais également constaté que la roulette colorée restait tourner longtemps au réveil, le même temps que l'indicateur Wifi restait ombré dans la barre des menus.
Dans Préferences Système, Réseau j'ai décoché l'option: Demander a se connecter a de nouveaux reseaux, et depuis 2 jours tout fonctionne normalement. Comme je l'ai lu dans ce forum, je crois il s'agit de problème de conflit de software.
En tout cas, je vais plancher pour trouver un système simple pour désactiver les extensions une par une comme c'était possible sous OS 8,9 avec conflict catcher

bonjour, je viens de tomber sur le sujet, vachement intéréssant puisque concerné...
par contre, ok pur rechercher les réseaux sans fils, mais je ne vois pas ce que growl vient voir là dedans. et le supprimer change vraiment la donne???