Au risque de me répéter, rien n'indique que SL soit responsable, même si le problème apparaît quand on l'utilise.
Il paraît évident que SL réalise les opérations de connexion Wifi différemment de ses prédécesseurs. Mais en revanche il est très possible qu'il le fasse de façon tout-à-fait conforme à la norme. Dans ce cas, SL ne ferait que mettre en évidence un défaut de l'équipement Wifi auquel il se connecte (et on sait que ce genre d'équipement est loin d'être irréprochable, techniquement parlant). Il n'aurait donc aucune raison d'être « corrigé » (car le règlement de ce problème qui ne lui incomberait pas pourrait en créer ou en faire resurgir d'autres).
Donc il n'est pas du tout certain que la situation se dénoue par une mise-à-jour de SL.
Compte tenu des nombreuses configurations où l'Airport fonctionne correctement sous SL, au lieu d'attendre un hypothétique correctif de la part d'Apple, je vous invite à continuer de chercher une véritable solution.
À toutes fins utiles, il serait intéressant de soumettre le problème à Apple, en fournissant toutes les informations sur les configurations mises en cause (marque/modèle/version de la borne, niveau de réception, volume du trafic sans fil concurrent, etc. - bref, pas comme ici, où l'on continue à discuter dans le vague).
Je pense vraiment que cela vient à la fois de SL et d'un type d'ordi spécifique.
Mon routeur Linksys n'a rien à voir là-dedans.
A mon domicile, le MBP sous SL est le seul à avoir un problème pour se connecter.
Tous les autres périphériques informatiques se connectent sans aucun problème :
MBP (le même) sous Tiger et Leopard : aucun problème
MB sous L : aucun problème
Mac Pro sous T et SL : aucun problème
Apple TV : aucun problème
2 iPhones 3G : aucun problème
iPhone 3GS : aucun problème
Wii : aucun problème.
Je ne peux même pas mettre en cause un programme spécifiques car mon MP et mon MBP sont l'images l'un de l'autre.
Bref, je cherche tjrs.