Snow Leopard : problème WiFi

Au risque de me répéter, rien n'indique que SL soit responsable, même si le problème apparaît quand on l'utilise.

Il paraît évident que SL réalise les opérations de connexion Wifi différemment de ses prédécesseurs. Mais en revanche il est très possible qu'il le fasse de façon tout-à-fait conforme à la norme. Dans ce cas, SL ne ferait que mettre en évidence un défaut de l'équipement Wifi auquel il se connecte (et on sait que ce genre d'équipement est loin d'être irréprochable, techniquement parlant). Il n'aurait donc aucune raison d'être « corrigé » (car le règlement de ce problème qui ne lui incomberait pas pourrait en créer ou en faire resurgir d'autres).

Donc il n'est pas du tout certain que la situation se dénoue par une mise-à-jour de SL.

Compte tenu des nombreuses configurations où l'Airport fonctionne correctement sous SL, au lieu d'attendre un hypothétique correctif de la part d'Apple, je vous invite à continuer de chercher une véritable solution.

À toutes fins utiles, il serait intéressant de soumettre le problème à Apple, en fournissant toutes les informations sur les configurations mises en cause (marque/modèle/version de la borne, niveau de réception, volume du trafic sans fil concurrent, etc. - bref, pas comme ici, où l'on continue à discuter dans le vague).

Je pense vraiment que cela vient à la fois de SL et d'un type d'ordi spécifique.
Mon routeur Linksys n'a rien à voir là-dedans.
A mon domicile, le MBP sous SL est le seul à avoir un problème pour se connecter.
Tous les autres périphériques informatiques se connectent sans aucun problème :
MBP (le même) sous Tiger et Leopard : aucun problème
MB sous L : aucun problème
Mac Pro sous T et SL : aucun problème
Apple TV : aucun problème
2 iPhones 3G : aucun problème
iPhone 3GS : aucun problème
Wii : aucun problème.

Je ne peux même pas mettre en cause un programme spécifiques car mon MP et mon MBP sont l'images l'un de l'autre.

Bref, je cherche tjrs.
 
J'ai l'impression que j'ai du mal à me faire comprendre. Rien n'indique que SL soit responsable, même s'il est possible qu'il le soit finalement. Et tout prouve par ailleurs qu'il est impliqué, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

mon MP et mon MBP sont l'images l'un de l'autre.
Pourrais-tu préciser ?

Aurais-tu cloné le disque système ? Parce qu'a priori, des matériels différents devraient normalement utiliser des logiciels différents, ou les mêmes logiciels mais configurés différemment.

Tentes-tu de connecter les deux machines simultanément ?


Sinon il est aussi possible que le problème vienne d'une version spécifique de la carte Airport (incompatible avec l'usage qu'en ferait SL), ou vienne de son pilote.
 
Bonjour messieurs,

je devais emmener mon MBP à la fnac et par curiosité j'ai retesté le wifi chez mes parents.

Et là miracle , le wifi marche sur une neufbox !
Malheureusement le airport ne marche toujours pas avec le réseau de mon université...

Alors, peut être que cela pourra en aiguiller certains mais je pense que le problème ne viens pas de nos mac , mais du matériel qui nous entourent ??

Donc pour reprendre quelqu'un qui l'a dit auparavant, le mieux est peut être d'attendre une mise à jour 10.6.3 et de faire les sages :zen:
 
Bonjour messieurs,

je devais emmener mon MBP à la fnac et par curiosité j'ai retesté le wifi chez mes parents.

Et là miracle , le wifi marche sur une neufbox !
Malheureusement le airport ne marche toujours pas avec le réseau de mon université...

Alors, peut être que cela pourra en aiguiller certains mais je pense que le problème ne viens pas de nos mac , mais du matériel qui nous entourent ??

Donc pour reprendre quelqu'un qui l'a dit auparavant, le mieux est peut être d'attendre une mise à jour 10.6.3 et de faire les sages :zen:

"Il n'y a pas de nuit qui ne se termine par un lever de soleil" (Vieux proverbe chinois). Patientons donc ... :zen:
 
Bonjour.
En plus des problèmes de connexion/déconnexion fréquents, des refus de connexion, d'adresse IP auto-assignée, etc, etc, Airport a provoqué plusieurs fois l'affichage de la page noire : vous devez éteindre ... alors que des PC/Windows à côté fonctionnaient parfaitement.
Dans ce cas, si j'avais la chance au redémarrage de pouvoir désactiver Airport avant plantage, je n'avais plus de problème (et plus de Wifi ...). Sauf quand le plantage avait lieu pendant la saisie du mot de passe d'entrée...
Il s'agit du nouveau MacBook, tout neuf, livré avec SL 6.1. J'ai fait d'abord la mise à jour d'Airport citée plus haut, puis celle de MacOSX 10.6.2.
Rien n'a changé, et les connexions restent très aléatoires.
Le routeur est un D-Link. Les PC/Windows et les Mac qui ne sont pas sous SL n'ont pas de problèmes.
 
bonjour , j'ai également des problèmes de stabilité avec un reseau wifi sous mac snow leopard : modem routeur philips belgacom ( belgique ) tenté toutes les solutions trouvées sur net : je n'ai plus de cheveux donc je m'inscrit pour avoir de l'aide .
Tout fonctionne à merveille avec des pc ou avec mon ancien imac G5 10.4 mais mon nouveau imac 10.6 déconne à mort. Si je reconfigure via l'adresse ip du routeur , cela fonctionne quelques heures , ensuite décrochage sans pouvoir reconnecter via l'assistant ou autrement . Parfois cela fonctionne en redémarrant parfois pas : dommage cette instabilité car imac est super mais si je veux utiliser le net en wifi , impossible de stabiliser : j'ai besoin de la wifi pour des raisons techniques , vraiment dommage , est ce que quelqu'un a une solution ??
hellllllp !!
slts
 
Hello.

J'avais aussi des problèmes de déconnections intempestives il y a quelques mois.
Dans les paramètres de mon routeur, j'ai changé ma clef WPA en WEP, et depuis je n'ai plus aucune déconnection.

À essayer.
 
Même problème WIFI lent à en creuver MEME avec windows 7 sous bootcamp ! Aucun souci pour ma femme avec un vrai PC sous vista !
 
Le Mac est un vrai PC ;)

Maintenant, si tu as un problème sous OuineSeveune, c'est que soit le pilote fourni par Apple n'est pas bon soit le paramétrage n'est pas bon.

Les lenteurs réseau peuvent être à plusieurs niveaux. Un point de paramétrage facile à voir est le choix des serveurs de nom. Tu peux au moins momentanément essayer avec ceux de Google ou de OpenDNS.
Autre chose : une souris Bluetooth (ex. Magic Mouse) sur le même canal, qui créerait des interférences pénibles.