Snow Leopard - problèmes installation.

Feena

Membre confirmé
30 Avril 2008
22
4
Denmark
www.myspace.com
Bonjour à tous !

J'espère que mon sujet n'est pas placé au mauvais endroit et si tel est le cas, je vous demande de m'excuser....

Alors voilà, aujourd'hui, je recois ENFIN, mon snow léopard (commander du site Apple le 27...quand-même)

Je décide de faire une simple mise à jour mais je nettois quand même le MacBook avant... Onyx, je répare les autorisations, etc. J'ai ensuite essayée de faire booter l'ordinateur sur le CD, pour réparer les autorisations depuis l'utilitaire et impossible de booter dessus. Écran gris, le mac essaye de lire le CD, l'éjecte puis continue de démarrer.... J'essaye en appuyant sur "C" de toute les manières possible mais non... Impossible de booter. Je décide de tester avec Leopard, et là, je me rend compte que le mac ne veux carrément pas le lire. Impossible de booter dessus, mais impossible de le lire non plus, le CD se retrouve très vite éjecter...

Commencant à en avoir marre, je décide de lancer la mise à jour comme ca... Le lecteur accepte de lire mon CD une fois sur 10... Miracle le CD se lance, je lance quand même la mise à jour, priant pour que tout ne crash pas en plein milieu. (Je précise que je n'ai absolument rien d'important sur le mac, a part une thèse sauvegardée sur ma usb) L'installation se passe sans problème, le mac redémarre puis éjecte le CD pendant le redémarrage....

Là, je me rend compte que je suis toujours sur la version 10.5.8..... Par contre, dans Macintosh HD, je trouve un dossier "Mac OSX Install Data" de 2.91 GO...
Alors j'ai donc essayé de relancer l'opération mais le mac ne veux plus lire mon CD :confused::confused:

Je suis vraiment décue... Déjà, je met 10 balais à recevoir le CD, puis maintenant, il y a un problème quelque part et je ne comprend pas d'où cela pourrait venir... Lecteur CD ????:confused:

Voilà.... Je serai bien heureuse si vous auriez des conseils à me donner.... Appeler mac ne m'arrange pas trop car j'habite au Denmark et je me vois pas leur expliquer tous ca en anglais ou danois...

Merci beaucoup !

Edit : Voici une capture de ce fameux dossier MacOSX Install Data : http://img171.imageshack.us/i/39854281.jpg/