Snow Leopard : Safari, Chrome obsolètes, comment les mettre à jour ?

FireFox vivrait ses derniers jours? On peut espérer que non, il y a régulièrement de nouvelles versions qui sortent, mais si c'était le cas il faudrait bien s'en accommoder...A mon grand regret.
 
Bonjour
Moi non plus je n'abandonnerai pas un ordi par ipad. Je compte bien me servir de mon mac encore et encore. Je veux juste ne pas être enquiquinée par des mises à jour de navigateur parceque apple a décidé de ne plus assurer la maintenance. Donc, je pensais, peut être naïvement, continuer de me servir du mac pour certains travaux, me dispenser de naviguer sur mac avec safari, et, naviguer sur ipad uniquement avec des navigateurs installés sur ipad. Voili, voilou...
Ceci dit, je note ques les firefox et chrome vivent leurs derniers jours? Ou ai-je mal compris
Mais si c'est le cas, ils vont bien être remplacés par d'autres?

Tu as une très bonne machine et pour un peu plus de 30 € tu peux l'utiliser dans d'excelentes conditions avec un OS X à jour, sécurisé et performant.

Encore une fois, El Capitan fonctionnera avec 4 Go de Ram mais il est préférable de monter à 8 Go.

FireFox vivrait ses derniers jours? On peut espérer que non, il y a régulièrement de nouvelles versions qui sortent, mais si c'était le cas il faudrait bien s'en accommoder...A mon grand regret.

Personne n'annonce la fin de Firefox.

Simplement, le support de Chrome sur Snow Leopard est prévu pour s'arrêter en avril et de son côté Mozilla n'a pas l'habitude de s'attarder sur Mac avec les anciens systèmes. Donc on peut raisonnablement penser que dans quelques mois sera actée la fin du support de Firefox pour 10.6.

Maintenant, comme les sources de Firefox sont publiques, on verra sûrement apparaitre des projets indépendants comme avec TenFourFox pour les PowerPC.

Toutefois, rester en 10.6 alors que sa machine permet d'upgrader vers un système sécurisé n'est pas de bon sens.
 
@Moonwalker
Ok, j'ai compris. Tu as réussi à me convaincre! Mdr, le boulot que je vais avoir...:(
Les gens autour de moi ne travaillent qu'avec pc, suis la seule à travailler sur mac,
Bref..merci encore pour vos conseils