Snow Leopard sur une clé usb avec MBP Lion

mysin

Membre enregistré
18 Novembre 2011
7
0
Bonjour à tous
Je viens vers vous car je suis comme qui dirais dans une impasse
J'ai une application qui ne tourne pas sous Lion mais sur léopard. J'aimerais la faire tourner sur mon macbook pro de cette année qui est sous lion. Pour ça je me suis dis que j'avais qu'a installer leopard sur une clé usb.
Donc j'ai mon .dmg de snow léopard, j'ai grâce à l'utilitaire de disque restauré ma clé en mettant le dmg comme source et ma clé en destination
Ça fonctionne nickel quand je met ma clé il me propose l'install de SL. mais comme jsuis sous Lion jpeux pas l'installer.
Je redémarre donc mon mac avec ALT enfoncé et la je peux voir ma clé dans les différents boots. Je lance ma clé et là j'ai la pomme et 3 bips à répétition.
Donc impossible de booter ma clé
quelqu’un aurait-il un éclairage ?
Merci

Je précise que j'ai bootcamp avec windows 7 donc si quelqu'un a un moyen d'avoir leopard via windows 7 je suis aussi preneur
 
Bonjour,

Afin d'utiliser moi aussi un soft qui ne marche que sous snow alors que j'ai installé Lion, j'ai choisi d'installer snow sur une autre partition du mac.
en attendant une autre solution ça dépanne ;)
 
Il faut créer une seconde partition depuis Lion. 20 gigas seront suffisant. Au moment de l'installation choisir la partition nouvellement crée

systeme.png
 
C'est en générql vrai. Mais tout espoir n'est pas perdu (cf. ici).
 
Si ta machine a été fournit avec lion, c'est peine perdu, tu ne pourra pas le faire.
Seul les machines qui ont été vendu un jour avec snow leopard, sont capable de faire tourner snow léopard.

Un mac livré sous lion ne permet pas de créer une seconde partition directement ou l'on pourra installer un autre système ?
je l'ignorais.
 
Actuellement seul les imac peuvent encore faire tournée 10.6.
Pour cela il faut l'installer avec un le 10.6.7 fourni avec les imac en juillet.

Les macbook pro, air et mac mini sont sortie après la sortie de 10.7 donc même la mise a jour combo de 10.6.8 ne contient pas de "drivers" pour ce type de matériel.
D'ailleurs et j'en ai fait les frais, les macbook pro de novembre, ne peuvent s'installer avec la 10.7.2 télécharger sur l'appstor. Le système plante à l'installation.

Ceci est du HS:
La clé recovery faite sur une macbook pro 15, ne marche pas sur un 13. a confirmer.

a bompi, j'ai sur un disque externe plusieurs partition pour la maintenance de machine.
J'ai en bootable : l'équivalent du dvd 10.5.6; l'équivalent du dvd 10.6.3; l'équivalent du dvd 10.6.7 (imac). l'équivalent d'une clé 10.7.2; un système 10.6.8 et un 10.7.2.

Sur les nouveaux macbook pro, le système 10.6.8 n'a jamais booter.
Les modèle d'aout, septembre, octobre, préinstallé sous lion, focntion sous 10.6.8, car physiquement c'est les mêmes qu'avant la sortie du lion en juillet.
 
Dernière édition: